d45s carbu dellorto 19.5: quel gicleur?
d45s carbu dellorto 19.5: quel gicleur?
bonjour
je cherche vos lumières?
j'ai un carbu dellorto 19.5 sur ma d45s: j'avais un gicleur de 88 mais visiblement ca ratatouillait et vis richesse serréé à fond; je suis arrivé à un gicleur de 75, la bougie est toujours couleur charbon et vis richesse à fond; je continue à descendre ou je'ai un soucis ailleurs. avec ou sans starter ca change rien. un bug dans le carbu qui ferait que le starter est toujours activé? j'ai essayé avec gicleur de 98 aussi, pareil en fait, donc la je sèche. je pensais qu'avec 88 d'origine en mettant un 85 ca irait sans soucis; 80 idem.
je sèche.
cordialement
je cherche vos lumières?
j'ai un carbu dellorto 19.5 sur ma d45s: j'avais un gicleur de 88 mais visiblement ca ratatouillait et vis richesse serréé à fond; je suis arrivé à un gicleur de 75, la bougie est toujours couleur charbon et vis richesse à fond; je continue à descendre ou je'ai un soucis ailleurs. avec ou sans starter ca change rien. un bug dans le carbu qui ferait que le starter est toujours activé? j'ai essayé avec gicleur de 98 aussi, pareil en fait, donc la je sèche. je pensais qu'avec 88 d'origine en mettant un 85 ca irait sans soucis; 80 idem.
je sèche.
cordialement
Re: d45s carbu dellorto 19.5: quel gicleur?
ah oui, petit détail, quand la cuve du carbu se vide, on entend bien que le régime accélère et devient bien net. faut il que je baisse mon niveau de cuve? le soucis pourrais venir de la?
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1467
- Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
- Localisation : Bretagne sud (56)
Re: d45s carbu dellorto 19.5: quel gicleur?
déjà, C'est de l'utopie de vouloir régler carbu de 19.5 sur un moteur conçu avec un conduit d'admission de Ø 16mm
Bon courage
Bon courage
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Re: d45s carbu dellorto 19.5: quel gicleur?
je sais je suis un Macgyver en herbe
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: d45s carbu dellorto 19.5: quel gicleur?
la vis de richesse ne sert que pour le ralenti et les toutes petites levées de boisseau.
c'est à quelle ouverture que ton moteur ratatouille ?
c'est à quelle ouverture que ton moteur ratatouille ?
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: d45s carbu dellorto 19.5: quel gicleur?
Bonsoir
Ayant les mêmes symptômes sur ma D45, pouvez vous me dire si vous avez trouver la solution?
Cdlt
Pascal
Ayant les mêmes symptômes sur ma D45, pouvez vous me dire si vous avez trouver la solution?
Cdlt
Pascal
Au garage: Z2C, Solex 3800, AV46, AV78,D45 rouge, DT80MX, Favor 350 (en pièces), Bima, 103, R60/5
Re: d45s carbu dellorto 19.5: quel gicleur?
c est bien des dell orto pour 4 temps ???
mettre un 19.5 au lieu d un 16 , c est sur que c est chiant à régler
peut etre qu un 17.5 ç était déjà assez
mettre un 19.5 au lieu d un 16 , c est sur que c est chiant à régler
peut etre qu un 17.5 ç était déjà assez
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: d45s carbu dellorto 19.5: quel gicleur?
bonjour,
Je viens de resoudre le même problème pour un ami qui avait monté un dellorto de 18 sur une d45. Pas de puissance, ratatouillage etc...
la pipe ayant un diametre interieur de 17, ne pas depasser ce diamètre en venturi du carburateur. Le gicleur monté sur le carbu est un 90. le filtre à air type grillage de coté et fond en tôle
Je viens de resoudre le même problème pour un ami qui avait monté un dellorto de 18 sur une d45. Pas de puissance, ratatouillage etc...
la pipe ayant un diametre interieur de 17, ne pas depasser ce diamètre en venturi du carburateur. Le gicleur monté sur le carbu est un 90. le filtre à air type grillage de coté et fond en tôle
Re: d45s carbu dellorto 19.5: quel gicleur?
si la pipe fait que 17 , un 19.5 c est trop gros
et en plus le tuyau fait une boucle plus basse que le bas de la cuve , pas bon non plus
après les dell orto marchent autant sur du 2 ou du 4 temps
du moment qu on monte le bon diffuseur et les bons gicleurs
et en plus le tuyau fait une boucle plus basse que le bas de la cuve , pas bon non plus
après les dell orto marchent autant sur du 2 ou du 4 temps
du moment qu on monte le bon diffuseur et les bons gicleurs
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: d45s carbu dellorto 19.5: quel gicleur?
Salut
Prend simplement un 17 AS en Dellorto , avec filtre a air.
Gicleur 70 en principal, gicleur 55 en ralenti, aiguille w7 et boisseau de 40
19.5 bien trop pour d45
Prend simplement un 17 AS en Dellorto , avec filtre a air.
Gicleur 70 en principal, gicleur 55 en ralenti, aiguille w7 et boisseau de 40
19.5 bien trop pour d45
dav
d45s de 1953
d45s de 1953
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14449
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: d45s carbu dellorto 19.5: quel gicleur?
Il faut choisir dès le début, les fonderies du corps sont différentes suivant qu'on ait un diffuseur AN ou AU.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: d45s carbu dellorto 19.5: quel gicleur?
Pour commencer si la vis d air est serrée à fond c est que le gicleur de ralenti est trop gros d ailleurs baisser le gicleur principal n y fera rien il fait commence par le début .
Ensuite il y’a cette histoire de diffuseur qui logiquement doit être à trous histoire d appauvrir en phase d accélération mais bon on peut toujours s arranger avec une grosse aiguille Compte tenu que la d45 n est pas un foudre de guerre On est pas sur des rendement de folie .
Moi j essaierai GR 40 GM 72 /76
Ensuite il y’a cette histoire de diffuseur qui logiquement doit être à trous histoire d appauvrir en phase d accélération mais bon on peut toujours s arranger avec une grosse aiguille Compte tenu que la d45 n est pas un foudre de guerre On est pas sur des rendement de folie .
Moi j essaierai GR 40 GM 72 /76