Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir un conseil , je viens de faire l'aquisition d'une 350 R44 de 1939.
je viens d'effectuer la vidange et ne sait pas quel type d'huile choisir .
Merci pour vos retour
Laurent
Huile
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- Geo Ham
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Re: Huile
+1 pour conseiller de la bonne minérale 100%
et
+1 également pour conseiller la SAE40, en hiver une SAE30 est pas mal (pas mal en toutes saisons sauf fortes chaleur ou montées prolongées sur le voyage, genre route des Alpes), selon l'usage et le type de mécanique (sportive ou plus utilitaire)
(la 40 correspond à l'ancienne Castrol XXL , la SAE30 à la XL ou Kervoline BB il me semble, très utilisées à l'époque et recommandée sur bien des 250 ou 350 latérales comme culbutées).
Et éventuellement selon les conditions du garage, une huile "spéciale ancienne" est pas mal non plus même si prix un peu plus élevé, car ces huiles sont chargées davantage en additifs anti-corrosion, ce qui protège davantage les moteurs au cours d'arrêts prolonger (de plusieurs semaines à plusieurs mois, voir année éventuellement, mais tout à ses limites).
(En fait il s'agit d'inhiber la recondensation de l'humidité dans les heures qui suivent l'extinction du moteur, d'une part, ceci afin que l'eau n'oxyde pas trop les surfaces métalliques, et d'autre part déposer un film qui protégera de l'oxydation à plus ou moins long termes pour tout ce qui ne baigne pas directement dans l'huile).
exemples: castrol classic: https://www.louis-moto.fr/artikel/castr ... 1934fc7c19
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... xl-30.html
autre exemple la elf HTX SAE40 (ne pas confondre avec la multigrade très souvent proposée aussi) https://eboutique.total.fr/huile-vehicu ... ige-sae-40
autre autre exemple: https://www.houssedevoiture.net/huille- ... ular5.html
chez Motul: https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... ae-30.html
et les célèbres Yacco: https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... ae-30.html
comme on peut le voir il y en a pour tous les budgets...
bonne route!
et
+1 également pour conseiller la SAE40, en hiver une SAE30 est pas mal (pas mal en toutes saisons sauf fortes chaleur ou montées prolongées sur le voyage, genre route des Alpes), selon l'usage et le type de mécanique (sportive ou plus utilitaire)
(la 40 correspond à l'ancienne Castrol XXL , la SAE30 à la XL ou Kervoline BB il me semble, très utilisées à l'époque et recommandée sur bien des 250 ou 350 latérales comme culbutées).
Et éventuellement selon les conditions du garage, une huile "spéciale ancienne" est pas mal non plus même si prix un peu plus élevé, car ces huiles sont chargées davantage en additifs anti-corrosion, ce qui protège davantage les moteurs au cours d'arrêts prolonger (de plusieurs semaines à plusieurs mois, voir année éventuellement, mais tout à ses limites).
(En fait il s'agit d'inhiber la recondensation de l'humidité dans les heures qui suivent l'extinction du moteur, d'une part, ceci afin que l'eau n'oxyde pas trop les surfaces métalliques, et d'autre part déposer un film qui protégera de l'oxydation à plus ou moins long termes pour tout ce qui ne baigne pas directement dans l'huile).
exemples: castrol classic: https://www.louis-moto.fr/artikel/castr ... 1934fc7c19
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... xl-30.html
autre exemple la elf HTX SAE40 (ne pas confondre avec la multigrade très souvent proposée aussi) https://eboutique.total.fr/huile-vehicu ... ige-sae-40
autre autre exemple: https://www.houssedevoiture.net/huille- ... ular5.html
chez Motul: https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... ae-30.html
et les célèbres Yacco: https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... ae-30.html
comme on peut le voir il y en a pour tous les budgets...
bonne route!
Vieux motard que jamais...
Geo
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Re: Huile
Et dites, quelle huile recommanderiez-vous pour une LT3 sous un climat chaud? Parce que je regardais des maisons en Grèce dans l'espoir de faire de l'une d'elles ma résidence secondaire, où je pourrais me promener en moto rétro, mais je n'ai pas l'habitude de ces climats et aimerais savoir comment entretenir la bête sous ces latitudes (ou, à défaut d'une Motobécane LT3, une Honda CB250)
Modifié en dernier par Thib le 12 oct. 2019, 08:29, modifié 2 fois.
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Re: Huile
pour la LT3, une huile 20w50. pour la japonaise, autant regarder le manuel d'entretien.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Huile
Pour la BOITE de la LT3, la 20w50. Et pour son graissage séparé, une bonne huile 2T MINERALE.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: Huile
Merci beaucoup, je ferai attention à cela alors!
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Re: Huile
Bonjour à tous j'ai une Motobecane R 34 350 1936, j'ai voulu changer le joint de culasse et j'ai vu il y a de l'huile sur la paroi du cylindre et en cliquant il y a toujours des traces d'huile est ce que c'est normal? merci a tous.