D45s qui ratatouille
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14376
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: D45s qui ratatouille
Il s'agit en effet d'un petit ressort ; si perdu comme souvent, on peut adapter un bout de ressort de stylo à bille.
Les condensateurs de D45 doivent faire 0,22 µF (220 nF) que ce soit les anciens modèles (type 1860) ou les nouveaux (type 1857)
Les condensateurs de D45 doivent faire 0,22 µF (220 nF) que ce soit les anciens modèles (type 1860) ou les nouveaux (type 1857)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1475
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: D45s qui ratatouille
Merci Didier95 pour les commentaires
La pièce que tu désignes avec la réf 2 est tout bonnement un ressort. Ils en vendent au Club, mais tu peux mettre un ressort de stylo il fera l'affaire.
Comme indiqué précédemment j'ai mis l'antiparasite du club et un fil de bougie noir neuf d'un garage, j'ai même mis le réservoir de ma D45s accidentée
Mais rien n'y fait elle ratatouille toujours
Par contre une petite fumée sort du carbu
Cela sent un mauvais calage de l'allumage
Par malchance je viens de casser mon comparateur
J'attends la bourse de Mézidon Canon pour me procurer son remplaçant
J'en profiterai pour faire mes achats
Et boire un café avec "DAV" le docteur D45
Le PETOCHON de Bayeux
La pièce que tu désignes avec la réf 2 est tout bonnement un ressort. Ils en vendent au Club, mais tu peux mettre un ressort de stylo il fera l'affaire.
Comme indiqué précédemment j'ai mis l'antiparasite du club et un fil de bougie noir neuf d'un garage, j'ai même mis le réservoir de ma D45s accidentée
Mais rien n'y fait elle ratatouille toujours
Par contre une petite fumée sort du carbu
Cela sent un mauvais calage de l'allumage
Par malchance je viens de casser mon comparateur
J'attends la bourse de Mézidon Canon pour me procurer son remplaçant
J'en profiterai pour faire mes achats
Et boire un café avec "DAV" le docteur D45
Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: D45s qui ratatouille
Ça et Ste Thérèse c'est ce qui pourra le plus pour toi !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1475
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: D45s qui ratatouille
Merci bbmicro
Tu as presque raison car la bourse de Mézidon-Canon est tout proche de Lisieux
La patrie de Ste Thérèse...
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: D45s qui ratatouille
C'est pas bien réjouissant, quand il ne te reste plus que Lisieux, pour pleurer, comme disait un grand homme.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1475
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: D45s qui ratatouille
Bonjour à tous
Ça y est la bourse de Mézidon Canon est passée
J'ai rencontré tous les copains, j'ai bu un café avec DAVID
J'ai même retrouvé les copains du Bessin
Le copain mécano m'a parlé d'un problème de ressort du rupteur qui serait fatigué ???
Il va falloir que je change le rupteur ??
Voilà ou j'en suis actuellement
Le PETOCHON
Ça y est la bourse de Mézidon Canon est passée
J'ai rencontré tous les copains, j'ai bu un café avec DAVID
J'ai même retrouvé les copains du Bessin
Le copain mécano m'a parlé d'un problème de ressort du rupteur qui serait fatigué ???
Il va falloir que je change le rupteur ??
Voilà ou j'en suis actuellement
Le PETOCHON
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1475
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: D45s qui ratatouille
Je viens de changer les vis platinées avec le linguet
Résultat elle ratatouille toujours même au ralenti
Je pense me pencher sur l'étanchéité des soupapes et le rodage des poussoirs des soupapes
Le PETOCHON
Résultat elle ratatouille toujours même au ralenti
Je pense me pencher sur l'étanchéité des soupapes et le rodage des poussoirs des soupapes
Le PETOCHON
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1475
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: D45s qui ratatouille
Bonjour à tous
Je viens de roder les soupapes, limer à la lime de Genève les poussoirs de soupapes
Elle ratatouille toujours à haut régime et perd de sa puissance...
Mais rien n'y fait...
J'en perd mon latin...
Avez-vous des conseils ou astuces de vérifications à faire???
Je récapitule du travail déjà réalisé :
- changer le fil bougie
- remplacer l'antiparasite
- changement du condo par un condo électronique (Brightspark Magnétos http://brightsparkmagnetos.com/images/CU%20top.JPG )
- changement du linguet du rupteur
- changement des vis platinées
- rodage des soupapes
- limage des poussoirs de soupapes pour pouvoir mieux faire le jeu aux queux de soupapes
Merci pour vos conseils à venir et recommandation...
Le PETOCHON
Je viens de roder les soupapes, limer à la lime de Genève les poussoirs de soupapes
Elle ratatouille toujours à haut régime et perd de sa puissance...
Mais rien n'y fait...
J'en perd mon latin...
Avez-vous des conseils ou astuces de vérifications à faire???
Je récapitule du travail déjà réalisé :
- changer le fil bougie
- remplacer l'antiparasite
- changement du condo par un condo électronique (Brightspark Magnétos http://brightsparkmagnetos.com/images/CU%20top.JPG )
- changement du linguet du rupteur
- changement des vis platinées
- rodage des soupapes
- limage des poussoirs de soupapes pour pouvoir mieux faire le jeu aux queux de soupapes
Merci pour vos conseils à venir et recommandation...
Le PETOCHON
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1475
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: D45s qui ratatouille
La bobine HT est une bobine interne que j'ai fait refaire il y a un certain temps
C'est vrai que je peut la changer par une bobine de mes 2 autre moteurs en attente de réfection ???
A faire avant les vacances de Novembre...
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4172
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: D45s qui ratatouille
je dis ça car j'ai déjà eu une bobine HT refaite par un pro du bobinage connu qui était défectueuse
adhérant n° 418
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1475
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: D45s qui ratatouille
Bonjour Doctobec
Merci pour l'info
Je vais donc opérer le volant magnétique pour lui mettre une bobine HT interne qui fonctionne bien
Dès que possible
Le PETOCHON
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1034
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
- Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
- Contact :
Re: D45s qui ratatouille
Idem pour moi, depuis je suis passé en bobine HT externe (il s'agit d'une 125 culbutée) et j'ai une paix royale, sauf un condo qui a claqué après de nombreux kilomètres et qui a été remplacé par deux CMS de 0.5µF montés en série. (en fait suite à une erreur de livraison, j'avais commandé des 0.22µF 630V et j'ai eu des 0.5 µF 630 V, en principe, en série ça double la tension maxi supportable, et ça fait 0.25 µF ça fonctionne depuis env. 3000 km)
Il m'est arrivé d'avoir du ratatouillage en pleine puissance, c'était dû à des remontées d'huile qui faisaient du perlage aléatoire et se terminait parfois par un arrêt définitif....avant d'enlever la perle. Je parle bien d'un quatre temps culbuté.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1475
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: D45s qui ratatouille
Bonsoir Henri IVHenri 4 a écrit : ↑10 oct. 2019, 18:37 Idem pour moi, depuis je suis passé en bobine HT externe (il s'agit d'une 125 culbutée) et j'ai une paix royale, sauf un condo qui a claqué après de nombreux kilomètres et qui a été remplacé par deux CMS de 0.5µF montés en série. (en fait suite à une erreur de livraison, j'avais commandé des 0.22µF 630V et j'ai eu des 0.5 µF 630 V, en principe, en série ça double la tension maxi supportable, et ça fait 0.25 µF ça fonctionne depuis env. 3000 km)
Il m'est arrivé d'avoir du ratatouillage en pleine puissance, c'était dû à des remontées d'huile qui faisaient du perlage aléatoire et se terminait parfois par un arrêt définitif....avant d'enlever la perle. Je parle bien d'un quatre temps culbuté.
Au vu de tes écrits je suis tenté de désosser ma Lambretta qui a une bobine d'allumage externe de mobylette
Ce sera plus simple comme dépannage provisoire
Ils n'en vendent pas au club ???
À bientôt JMR
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1475
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: D45s qui ratatouille
Les news
Cette semaine garderie p'tit n'enfants
Pourtant hier j'ai démonté la bobine interne que j'avais montée la semaine dernière (don d'organe de ma D45b )
Car elle ne démarrait plus et plus d'étincelles
Donc démontage du volant magnétique
Démontage de la bobine d'allumage interne, qui heureusement peux se faire sans retirer la came d'allumage
En fait la cosse du fil basse tension de la bobine était déssoudé
Le fil était trop court
J'ai donc fait une rallonge avec du fil isolé au coton et néoprène
Par contre pour isolé le point de soudure j'ai sorti le pistolet à colle chaude, ça marche pas mal
Hier entre 2 averses j'ai réussi à la démarrer
Aujourd'hui je vais l'essayer en dynamique à l'extérieur
Sinon si elle ratatouille toujours je m'attelle à la mise en place d'une bobine externe
Le PETOCHON
Cette semaine garderie p'tit n'enfants
Pourtant hier j'ai démonté la bobine interne que j'avais montée la semaine dernière (don d'organe de ma D45b )
Car elle ne démarrait plus et plus d'étincelles
Donc démontage du volant magnétique
Démontage de la bobine d'allumage interne, qui heureusement peux se faire sans retirer la came d'allumage
En fait la cosse du fil basse tension de la bobine était déssoudé
Le fil était trop court
J'ai donc fait une rallonge avec du fil isolé au coton et néoprène
Par contre pour isolé le point de soudure j'ai sorti le pistolet à colle chaude, ça marche pas mal
Hier entre 2 averses j'ai réussi à la démarrer
Aujourd'hui je vais l'essayer en dynamique à l'extérieur
Sinon si elle ratatouille toujours je m'attelle à la mise en place d'une bobine externe
Le PETOCHON
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident