D45s qui ratatouille
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Re: D45s qui ratatouille
Bonjour à tous
J'ai récupéré mon cylindre rectifié
Mon copain a retiré 4/10ème, il a mis les 2 soupapes neuves et rectifié les sièges
Côté canons-guides des soupapes , il a mis un neuf, par contre pour le deuxième quand il l'a démonté il était rempli de coup de pointe au
Donc le guide neuf était trop fin, il a rectifié un guide de 205 pour le mettre à la bonne côte externe
Me voilà avec des sièges rectifiés des soupapes et guides neufs
Je met un joint de culasse neuf tout en cuivre
Je redémarre la bête je me retrouve avec des fuites....
Je revérifie les jeux aux queux de soupapes, celui de l'échappement n'était pas bon
Je vérifie le joint de culasse en fait je l'avait monté à l'envers
Maintenant j'ai 2soupapes différentes alors que précédemment elles étaient identiques 25mm chacune
La grosse soupape de l'admission a déformé le joint cuivre ce qui a créé la fuite
Donc mise en place de 2 joints de culasse
Puis essai de la machine
Cette fois plus de fuite
Par contre coup de fusil dans le carbu
Il va falloir que je recale mon allumage
Ça tombe bien mon comparateur est réparé, j'ai un copain qui était responsable de la Métrologie
Voilà les dernières nouvelles
Le PETOCHON
J'ai récupéré mon cylindre rectifié
Mon copain a retiré 4/10ème, il a mis les 2 soupapes neuves et rectifié les sièges
Côté canons-guides des soupapes , il a mis un neuf, par contre pour le deuxième quand il l'a démonté il était rempli de coup de pointe au
Donc le guide neuf était trop fin, il a rectifié un guide de 205 pour le mettre à la bonne côte externe
Me voilà avec des sièges rectifiés des soupapes et guides neufs
Je met un joint de culasse neuf tout en cuivre
Je redémarre la bête je me retrouve avec des fuites....
Je revérifie les jeux aux queux de soupapes, celui de l'échappement n'était pas bon
Je vérifie le joint de culasse en fait je l'avait monté à l'envers
Maintenant j'ai 2soupapes différentes alors que précédemment elles étaient identiques 25mm chacune
La grosse soupape de l'admission a déformé le joint cuivre ce qui a créé la fuite
Donc mise en place de 2 joints de culasse
Puis essai de la machine
Cette fois plus de fuite
Par contre coup de fusil dans le carbu
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Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: D45s qui ratatouille
Bonjour à tous
Cette fois le fusil est resté dans l'armurerie...
Pour la nième fois j'ai recalé l'allumage avec mon comparateur réparé et son nouveau support qui s'installe sur les gougeons du cylindre (bien pratique)
J'ai mis comme joint de culasse le joint tout en cuivre, cette fois dans le bon sens
Eh bien cette fois elle a bien démarré sans coup de fusil
Par contre elle ratatouille un peu à haut régime
Mais vu la vétusté de la mamie il faut être indulgent...
Donc lors de ma sortie j'ai testé le moteur dans différentes côtes
Malgré mes 1m90 (d'où la réhausse de selle) et mes 90kg elle a franchi ces côtes sans avoir besoin de rétrograder
Ayant récupéré un phare avec emplacement de compteur je vais lui installer un compteur avec son câble et l'entraîneur sur la roue arrière
Le PETOCHON
Cette fois le fusil est resté dans l'armurerie...
Pour la nième fois j'ai recalé l'allumage avec mon comparateur réparé et son nouveau support qui s'installe sur les gougeons du cylindre (bien pratique)
J'ai mis comme joint de culasse le joint tout en cuivre, cette fois dans le bon sens
Eh bien cette fois elle a bien démarré sans coup de fusil
Par contre elle ratatouille un peu à haut régime
Mais vu la vétusté de la mamie il faut être indulgent...
Donc lors de ma sortie j'ai testé le moteur dans différentes côtes
Malgré mes 1m90 (d'où la réhausse de selle) et mes 90kg elle a franchi ces côtes sans avoir besoin de rétrograder
Ayant récupéré un phare avec emplacement de compteur je vais lui installer un compteur avec son câble et l'entraîneur sur la roue arrière
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Re: D45s qui ratatouille
Si ton joint est une simple feuille de cuivre, je ne comprends pas qu'il puisse avoir un sens de montage...Alors que les joints à deux feuilles de cuivre entourant une feuille en composite ont un bourrelet qu'il est préférable de mettre dans le même sens en cas de ré-utilisation.
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Re: D45s qui ratatouille
Je viens d'écrire une grosse bêtise. Les soupapes n'ayant pas le même diamètre, il ne peut y avoir qu'un sens pour le joint de culasse.
Re: D45s qui ratatouille
Si j'ai tout compris la réfection des soupapes n'a pas solutionné le problème. il va donc falloir continuer à chercher.
Est tu certain de la bonne santé du ressort de rappel du rupteur ?
Est tu certain de la bonne santé du ressort de rappel du rupteur ?
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Re: D45s qui ratatouille
Eh bah oui banarb95 si tu regarde la photo du joint de culasse on voit bien que la partie en haut à droite et plus grande que la partie haute à gauche
Bien amicalement
Le PETOCHON
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Re: D45s qui ratatouille
J'ai peur qu'on en revienne au condensateur...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: D45s qui ratatouille
Bonjour à vous
Masterorion tu as raison je vais lui remettre le nouveau rupteur avec son nouveau ressort en lame d'acier
Fluky pour ce qui est du changement de condo, j'ai préparé 3 condos avec pattes en bas, cela me permettra de changer les 3 condos de mes 3 D45/C45, mais cela est prévu au printemps prochain
Je suis content d'avoir en partie réussi à solutionner mon problème de soupapes mais c'est vrai qu'il faut que je finalise ce ratatouillage...
Le PETOCHON
Masterorion tu as raison je vais lui remettre le nouveau rupteur avec son nouveau ressort en lame d'acier
Fluky pour ce qui est du changement de condo, j'ai préparé 3 condos avec pattes en bas, cela me permettra de changer les 3 condos de mes 3 D45/C45, mais cela est prévu au printemps prochain
Je suis content d'avoir en partie réussi à solutionner mon problème de soupapes mais c'est vrai qu'il faut que je finalise ce ratatouillage...
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Re: D45s qui ratatouille
Bonjour
Cette après midi séance mécanique dans la verrière, avec une température de 11°
J'ai voulu remplacer le linguet de la vis platinée
Démontage de la came d'allumage avec l'outil de Pensier
Mais je n'arrive pas à mettre les 0,4mm pour l'écartement, la partie en bakélite qui frotte sur la came doit être trop usée
Donc je pense déplacée la platine qui supporte les vis platinées
EH bien elles étaient toutes les 2 desserrées
Je pense avoir trouvé la cause de mon problème
On verra demain ou vendredi en fonction de la météo
Affaire à suivre
Le PETOCHON
Cette après midi séance mécanique dans la verrière, avec une température de 11°
J'ai voulu remplacer le linguet de la vis platinée
Démontage de la came d'allumage avec l'outil de Pensier
Mais je n'arrive pas à mettre les 0,4mm pour l'écartement, la partie en bakélite qui frotte sur la came doit être trop usée
Donc je pense déplacée la platine qui supporte les vis platinées
EH bien elles étaient toutes les 2 desserrées
Je pense avoir trouvé la cause de mon problème
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Re: D45s qui ratatouille
Donc le rapport cyclique d'ouverture était variable... et les vis ne s'ouvraient pas assez, mon intuition de départ était la bonne.
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Re: D45s qui ratatouille
Oui en tout cas il y avait bien un problème avec les vis platinéesmasterorion a écrit : ↑17 déc. 2019, 18:14 Donc le rapport cyclique d'ouverture était variable... et les vis ne s'ouvraient pas assez, mon intuition de départ était la bonne.
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Re: D45s qui ratatouille
Bonjour à tous
Depuis 3 semaines j'étais sur un autre chantier
Depuis mon dernier message en fait il n'y avait plus d'étincelles à la bougie....
J'ai donc explorer le volant magnétique
En fait le ressort qui doit faire le contact dans la borne HT devait avoir bougé
Plus de continuité électrique entre le ressort et dans le capuchon de l'antiparasite
Puisque j'étais dans le volant magnétique j'ai démonté la platine du rupteur
Le fil entre le rupteur et le condo était en partie dénudé
En testant la nouvelle platine du rupteur j'ai trouvé quel isolement des vis platinées n'était pas excellent
J'ai donc repris sur la platine la petite pièce en bakélite qui isole la vis de raccordement de la platine
(Si vous en avez une pour que je puisse refaire la platine donneuse...)
Après remontage une belle étincelle bleue
Dans ma verrière j'ai démarrer la D45s pendant quelques secondes
Maintenant dès que le temps le permettra je ferai une sortie
Une tempête est annoncée pour ce week-end
Bien amicalement JMR
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J'ai donc explorer le volant magnétique
En fait le ressort qui doit faire le contact dans la borne HT devait avoir bougé
Plus de continuité électrique entre le ressort et dans le capuchon de l'antiparasite
Puisque j'étais dans le volant magnétique j'ai démonté la platine du rupteur
Le fil entre le rupteur et le condo était en partie dénudé
En testant la nouvelle platine du rupteur j'ai trouvé quel isolement des vis platinées n'était pas excellent
J'ai donc repris sur la platine la petite pièce en bakélite qui isole la vis de raccordement de la platine
(Si vous en avez une pour que je puisse refaire la platine donneuse...)
Après remontage une belle étincelle bleue
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Re: D45s qui ratatouille
Bonjour à tous
Malgré la fin de la tempête hivernale hier j'ai fait une sortie avec ma D45s
Eh bien elle ratatouille toujours
Je me demande si le dispositif d'avance automatique qui est dans la came d'allumage ne serait pas le fautif ?
Comment le vérifier?
Comment le tester?
Sinon il va falloir que je démonte sur un moteur cette fumeuse came...
Le PETOCHON de Bayeux
Malgré la fin de la tempête hivernale hier j'ai fait une sortie avec ma D45s
Eh bien elle ratatouille toujours
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Sinon il va falloir que je démonte sur un moteur cette fumeuse came...
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Re: D45s qui ratatouille
La lampe stroboscopique
Par contre, je n'ai pas les valeurs de contrôle a te donner.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques