99z, état du piston après 1100km
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 02 sept. 2015, 20:27
- Localisation : Aubenas Ardèche
Re: 99z, état du piston après 1100km
Bon très bien. Je vais prendre un côte A.
Bon on m'a dit qu'un piston jupe ouverte ça ne sert a rien pour une 99z d'origine, mais y'a que ça de disponible pour l'instant et c'est assez urgent.
Au dela du fait que ça ne sert a rien, ça ne pose pas de problème particulier ? Je veux dire si je monte un piston jupe ouverte c'est ok ça marche pareil ?
Bon on m'a dit qu'un piston jupe ouverte ça ne sert a rien pour une 99z d'origine, mais y'a que ça de disponible pour l'instant et c'est assez urgent.
Au dela du fait que ça ne sert a rien, ça ne pose pas de problème particulier ? Je veux dire si je monte un piston jupe ouverte c'est ok ça marche pareil ?
Brouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum !
Éternel novice, mais fier !
Éternel novice, mais fier !
Re: 99z, état du piston après 1100km
plutôt qu acheter un piston neuf pas à la bonne cote et de qualité douteuse
je laisserais celui ci qui est à la bonne cote
en ponçant un peu la calotte ou il y as le poc ( tu peut même enlever 1 mm )
il peut marcher encore des années
juste mettre des segments neufs
je laisserais celui ci qui est à la bonne cote
en ponçant un peu la calotte ou il y as le poc ( tu peut même enlever 1 mm )
il peut marcher encore des années
juste mettre des segments neufs
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: 99z, état du piston après 1100km
salut
petite question bete.
avant de demonter le tout tu as regarde ta bougie si pas perlees.
bon maintenant cela n'arrive peut être plus depuis le temps
petite question bete.
avant de demonter le tout tu as regarde ta bougie si pas perlees.
bon maintenant cela n'arrive peut être plus depuis le temps
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 02 sept. 2015, 20:27
- Localisation : Aubenas Ardèche
Re: 99z, état du piston après 1100km
Salut !
Ma bougie n'avait pas perlé non, par contre elle commençait a être usée. ça se voyait.
J'ai démonté mon piston et j'ai donc bien brossé la calotte. J'ai quand même voulu regarder dessous, et ce n'est pas glorieux...
Vous remonterez ça vous ?
J'ai roulé comme ça, mais ça fait peur !!! C'est fissuré !
Brouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum !
Éternel novice, mais fier !
Éternel novice, mais fier !
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14437
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: 99z, état du piston après 1100km
Direction la fonderie d'aluminium...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: 99z, état du piston après 1100km
perso direction poubelle
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: 99z, état du piston après 1100km
Ou sur le bureau comme presse papier
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: 99z, état du piston après 1100km
mais t as fait comment , t as mis un bloc piston et serrer le volant ou l embrayage avec une clé à choc ou une rallonge de 2 mètres ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3878
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: 99z, état du piston après 1100km
Bonjour,
Vu comme cela, ce piston ne peut être remonté.
Maintenant il faut comprendre pourquoi entre deux démontages il est devenu comme cela.
Vu comme cela, ce piston ne peut être remonté.
Maintenant il faut comprendre pourquoi entre deux démontages il est devenu comme cela.
Paul
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 02 sept. 2015, 20:27
- Localisation : Aubenas Ardèche
Re: 99z, état du piston après 1100km
Je l'ai ouvert par hasard et j'ai fais cette tête :
J'en ai été étonné de ne jamais avoir remarqué ça quand j'ai remonté le moteur y'a deux ans... Il me semble que le piston avait des marques, mais je n'avais pas regardé dessous !
Bon la, je vais faire un peu le tour des magasins de mon coin. On m'a dit que MBK fabriquait encore des pistons pour la plupart des côtes, c'est vrai ?
Je vais commander des clapets neufs en même temps...
Brouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum !
Éternel novice, mais fier !
Éternel novice, mais fier !
- tacoum
- Visiteur assidu
- Messages : 57
- Enregistré le : 02 mars 2015, 22:24
- Localisation : bretagne (22)
Re: 99z, état du piston après 1100km
Salut,Fluky a écrit : ↑01 oct. 2019, 18:24 Vaut mieux un gicleur de 63 sur une 99z d'origine (65 avec un cylindre EV50)
On dirait que le piston a prix un coup de bloque-piston artisanal genre tige filetée, sinon la défonce serait au milieu.
Tu peux prendre un piston type AV10 en cote A (plus prudent, les cotes C sont souvent trop grosses) et lui faire un trou sur l'arrière :
Désolé de mettre les pieds dans le plat avec un "hors sujet", mais
Il sert à quoi ce trou s'il te plaît Fluky ?
41S 1984, AV44 19??, Dakota 2008, 102 MT 1974
- Yuri
- Visiteur assidu
- Messages : 1536
- Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)
Re: 99z, état du piston après 1100km
Connais-tu l historique de ce moteur ?
Pour moi, il c'est bloqué soudé avec l huile minérale d'époque. Et as été débloqué par le puit de bougie au marteau et jet. D'où les marques alentours...
Mais c'est sur c'est poubelle.
Pour moi, il c'est bloqué soudé avec l huile minérale d'époque. Et as été débloqué par le puit de bougie au marteau et jet. D'où les marques alentours...
Mais c'est sur c'est poubelle.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14437
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: 99z, état du piston après 1100km
Il fait office de troisième transfert
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: 99z, état du piston après 1100km
c est quasi pareil que sur les yamaha :
https://www.casimages.com/i/17111312242179424.jpg.html
https://www.casimages.com/i/17111312242179424.jpg.html
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 02 sept. 2015, 20:27
- Localisation : Aubenas Ardèche
Re: 99z, état du piston après 1100km
Salut.
Et bien ce que je sais, c'est qu'elle était a un vieux. Et quand je l'ai récupérée, il manquait pleins de pièces et semblait avoir été bricolée.
Poignées a tirage rapide, fils de clignotants coupés n'importe comment avant de les enlever, chambre a air de 16 pouces pour du 17...
C'était la fête
Bon du coup je viens aux nouvelles. J'ai appelé VSX pour ces fameux pistons, histoire d'avoir une idée de la côte.
Le technicien m'a expliqué que normalement la côte est juste car elle est vérifiée en usine et qu'il ne faut pas tenir compte de la lettre. Donc je me suis dis que je pouvais y aller tranquille.
J'ai pris mon piston 38.95, comme l'ancien.
A la réception, la boite est bien estampillée "38.95". J'ai pris le fameux piston et je l'ai mesuré avec mon palmer (étalonné, je précise !) et il faisait 38.97. J'ai refais ma mesure une dizaine de fois, et toujours pareil.
Je me suis dis que je devais avoir un problème avec mon outil, je remesure mon ancien piston, 38.95.
Je regarde le nouveau, il a une lettre G. Et cette lettre correspond a la côte 38.97. Donc ce piston n'a pas été rectifié comme le technicien me l'a dit.
Bref, ne jamais croire le technicien de VSX qui te rassure, toujours croire maître Fluky ! (et les forumeurs présent ici en général !)
Je leur renvoi leur piston neuf et je prends un 38.94. Il passera peut être. Si c'est toujours pas bon, je chercherais du côté de l'occasion.
Brouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum !
Éternel novice, mais fier !
Éternel novice, mais fier !