RESTAURATION AV3
- Lulu62
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Re: RESTAURATION AV3
Ok!!!! Mais je fais comment
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Re: RESTAURATION AV3
Ok! J’ai vu : entre rupteurs et masse !!!!
Chu’ vraiment nul en elec !!!! Fait ch.....
C’est à dire que « secondaire « et « primaire « ?????????
Exp : primaire = 220vlts
: secondaire = 12volts ??????? J’ai tout bien pas compris ??
M....j’ai loupé une partie de mon existence !!!
Chu’ vraiment nul en elec !!!! Fait ch.....
C’est à dire que « secondaire « et « primaire « ?????????
Exp : primaire = 220vlts
: secondaire = 12volts ??????? J’ai tout bien pas compris ??
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- bentou
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Re: RESTAURATION AV3
t'inquiète pas trop besoin de mesurer le primaire, c'est jamais en panne.
si tu veux vraiment le faire, tu débranche le condo et les vis patinées et tu mesure ce fil qui va à la bobine et la masse.
si tu veux vraiment le faire, tu débranche le condo et les vis patinées et tu mesure ce fil qui va à la bobine et la masse.
A+
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: RESTAURATION AV3
Ou tu laisses tout en place et tu mets un bout de carton entre les contacts du rupteur
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: RESTAURATION AV3
donc voici la mesure: est ce acceptable ?
est ce que je peux remonter le volant magnétique , vue ces valeurs ???
est ce que je peux remonter le volant magnétique , vue ces valeurs ???
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Re: RESTAURATION AV3
Yesss
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: RESTAURATION AV3
la ouache, une bobine Fluky Certified à distance !!!
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Re: RESTAURATION AV3
J'ai pas dit que c'était fonctionnel, mais que c'est théoriquement cyberfonctionnel
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: RESTAURATION AV3
oh, ben alors, ca va cyber fonctionner comme au premier jour.
il est bien aimanté ton volant maléfique ?
il est bien aimanté ton volant maléfique ?
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Re: RESTAURATION AV3
j,ai fait le test avec une clé plate de 14 ,collée sur un aimant, et ,elle tient debout !!!
c,est sufifsant comme test, ou vous voulez me contraindre à me remettre au cours d'elect avé mon metrix
pour tout vous dire , cette apm j'ai
1/ remonté le volant sur le moteur, apres avoir calé le PMH à 3,5 mm et réglé les rupteurs à 4mm
2/ j,ai ensuite essayé de faire tourner le moteurpour controler l'étincelle : bonnes étincelles !!!!
après avoir rempli la cuve d'essence 2%, j,ai lancé le moteur à la vis/devis ( vitesse 1 )et tiré sur le càble d'accelerateur :
RIEN !!et en plus le niveau d'essence, dans la cuve ne bougeait pas!!!!
j'ai donc donné un coup de soufflette ds tous les orifices du carbu
et relancé la vis/devis ( vitesse 1 ), en tirant sur le starter ! puis l'accélérateur: RIEN et en plus quand je tirais le cable de starter, de l,essence giclait de l'orifice en bas du starter (voir derniere photo)
j'ai donc refait un essai en position 2 de la vis/devis (elle ne tournait pas assez vite à mon avis), en obturant avec le doigt l'orifice au starter : le moteur a amorcé et en tirant sur l'accélérateur ,.....le moteur a démarré
c,est sufifsant comme test, ou vous voulez me contraindre à me remettre au cours d'elect avé mon metrix
pour tout vous dire , cette apm j'ai
1/ remonté le volant sur le moteur, apres avoir calé le PMH à 3,5 mm et réglé les rupteurs à 4mm
2/ j,ai ensuite essayé de faire tourner le moteurpour controler l'étincelle : bonnes étincelles !!!!
après avoir rempli la cuve d'essence 2%, j,ai lancé le moteur à la vis/devis ( vitesse 1 )et tiré sur le càble d'accelerateur :
RIEN !!et en plus le niveau d'essence, dans la cuve ne bougeait pas!!!!
j'ai donc donné un coup de soufflette ds tous les orifices du carbu
et relancé la vis/devis ( vitesse 1 ), en tirant sur le starter ! puis l'accélérateur: RIEN et en plus quand je tirais le cable de starter, de l,essence giclait de l'orifice en bas du starter (voir derniere photo)
j'ai donc refait un essai en position 2 de la vis/devis (elle ne tournait pas assez vite à mon avis), en obturant avec le doigt l'orifice au starter : le moteur a amorcé et en tirant sur l'accélérateur ,.....le moteur a démarré
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Re: RESTAURATION AV3
va falloir que je pédale comme un bourin pour réussir à faire tourner le moteur aussi vite que la vis/devis !!
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Re: RESTAURATION AV3
Bon ben tu t'en sors c'est bien !!!
Tu n'auras pas besoin de pédaler comme un fou, ça démarre au quart de tour sans forcer ces bêtes là...
Là c'est le premier démarrage, faut que tout prenne sa place.
Ça m'a fait pareil.
Tu n'auras pas besoin de pédaler comme un fou, ça démarre au quart de tour sans forcer ces bêtes là...
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AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: RESTAURATION AV3
Bonjour,
Si le moteur a démarré avec 4mm d'ouverture aux rupteurs, c'est qu'il a bon caractère, je pense que tu as voulu dire 0,4mm.
Le calage pour un AV3, ce n'est pas 2,8mm avant PMH?
Paul
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Re: RESTAURATION AV3
Oui, ! 4/10
3,5 : j’ai relevé cette valeur ds un tableau, du livre « restaurer et réparer votre Mob »
3,5 : j’ai relevé cette valeur ds un tableau, du livre « restaurer et réparer votre Mob »
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Re: RESTAURATION AV3
3.5 mm c'est plutôt le calage pour un moteur de Poney, pour l'AV3 essaye de 2.8 à 3 mm
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.