RESTAURATION AV3
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: RESTAURATION AV3
Bien joli ton couvre selle , il me semble assez plat as tu mis les feutres de rembourrage en dessous ?
Ça va être une AV3 pour faire des concours de beauté
Ça va être une AV3 pour faire des concours de beauté
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
J,ai bien mis le feutre fourni plus l,ancienne protection de feutre
les photos sont peut etre trompeuses
on voit mieux ici
je l'ai trouvé chez VSX :c'est une réalisation artisanale
les photos sont peut etre trompeuses
on voit mieux ici
je l'ai trouvé chez VSX :c'est une réalisation artisanale
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
coucou me revoilou avec mes pièces commandées et recues :les caoutchoucs de poignées me permettent enfin de poursuivre....
débouchage des caoutchoucs de poignées à l'emporte pièce, au diametre de 20mm
pièces de commande des gaz: à compter de la droite vers la gauche, on y trouve:
/ le caoutchouc de longueur 100mm et diametre 24mm
/le manchon de poignée tournante et son attache câble d'accélérateur
/le petit manchon de décompresseur et son attache câble Sur l'extrémité droite du guidon on distingue deux orifices:
à gauche l'orifice de fixation de l'attache câble d'accélérateur
à droite l'orifice de fixation de l'attache câble du décompresseur
débouchage des caoutchoucs de poignées à l'emporte pièce, au diametre de 20mm
pièces de commande des gaz: à compter de la droite vers la gauche, on y trouve:
/ le caoutchouc de longueur 100mm et diametre 24mm
/le manchon de poignée tournante et son attache câble d'accélérateur
/le petit manchon de décompresseur et son attache câble Sur l'extrémité droite du guidon on distingue deux orifices:
à gauche l'orifice de fixation de l'attache câble d'accélérateur
à droite l'orifice de fixation de l'attache câble du décompresseur
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
Glisser en premier le petit manchon de décompresseur
et ensuite le manchon de commande des gaz ensuite remonter comme il suit:
a/câble d'accélérateur
b/câble du décompresseur
et ensuite le manchon de commande des gaz ensuite remonter comme il suit:
a/câble d'accélérateur
b/câble du décompresseur
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
pose du câble de décompresseur
la suite à demain....LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Re: RESTAURATION AV3
C'est joli quand ça brille comme ça!
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
Petite question : pourquoi la poignée de gaz est elle fendue ?
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Re: RESTAURATION AV3
Je pense que c'est du au procédé de fabrication, à la base ça doit être une pièce plate qui ensuite roulé.
Accessoirement sa serre aussi pour faire pénétrer de la graisse ou de l'huile pour lubrifier.
Accessoirement sa serre aussi pour faire pénétrer de la graisse ou de l'huile pour lubrifier.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: RESTAURATION AV3
+1
Ce n'est plus du montage mécanique, c'est un travail de bijoutier
Ce n'est plus du montage mécanique, c'est un travail de bijoutier
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: RESTAURATION AV3
+2
@ Fred : Le Lulu aime quand ça brille !
@ Fred : Le Lulu aime quand ça brille !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: RESTAURATION AV3
Et dire que parfois en nettoyant une Mobylette,
je suis déjà senti coupable d’enlever de la crasse en me disant que la mob perdait de son authenticité .
Nous avons le même respect pour les AV3 mais pas la même approche
je suis déjà senti coupable d’enlever de la crasse en me disant que la mob perdait de son authenticité .
Nous avons le même respect pour les AV3 mais pas la même approche
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
Merci à tous !
c'est vrai, j'aime quand ça brille , mais uniquement quand c'est nécessaire!!!
et puis sur cette bécane, il n'y a pas beaucoup de chrome-----
disons que ce n'est pas une restau, mais plutot une résurrection
quant à cette question concernant la poignée de gaz, tu me rassures Vincent, car j'ai dû faire un petit point de brasure
pour empêcher le serrage, car le caoutchouc de poignée serrait trop , ( intérieur conique !!! )au point de freiner serieusement le mouvement!!!
c'est vrai, j'aime quand ça brille , mais uniquement quand c'est nécessaire!!!
et puis sur cette bécane, il n'y a pas beaucoup de chrome-----
disons que ce n'est pas une restau, mais plutot une résurrection
quant à cette question concernant la poignée de gaz, tu me rassures Vincent, car j'ai dû faire un petit point de brasure
pour empêcher le serrage, car le caoutchouc de poignée serrait trop , ( intérieur conique !!! )au point de freiner serieusement le mouvement!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
l ' extremité du cable de décompresseur, doit elle etre posée entre les ailettes de la culasse ??
Je l'ai trouvée ainsi installé et donc ,la gaine recuite ,avant la restau
Je l'ai trouvée ainsi installé et donc ,la gaine recuite ,avant la restau
Modifié en dernier par Lulu62 le 07 oct. 2020, 09:15, modifié 1 fois.
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
autre question
je n,arrive pas à serrer le carbu au niveau de la pipe :
la vis est serrée au maximum, et le carbu ne tient pas !!!
ce joint est il responsable ?
je n,arrive pas à serrer le carbu au niveau de la pipe :
la vis est serrée au maximum, et le carbu ne tient pas !!!
ce joint est il responsable ?
Modifié en dernier par Lulu62 le 07 oct. 2020, 09:16, modifié 1 fois.
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Re: RESTAURATION AV3
Bonsoir
ça ma fait la même chose sur la mienne
j'ai enlevé la bague qui fait office de joint ,enlevé la vis de serrage, ouvert légèrement avec un tourne vis
et passé un coup de lime très très fine pour surfacer proprement les deux cotés et apres nickel
ça ma fait la même chose sur la mienne
j'ai enlevé la bague qui fait office de joint ,enlevé la vis de serrage, ouvert légèrement avec un tourne vis
et passé un coup de lime très très fine pour surfacer proprement les deux cotés et apres nickel