RESTAURATION AV3

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bbmicro
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Re: RESTAURATION AV3

Message par bbmicro »

Luluchon ne m'en veux pas si je te conseille quelque chose que tu as déjà tenté.

Le cône en plomb de serrage d'origine a bien été enlevé, hein ? :wink:

Sinon mettre la fourche à l'envers coincée dans un étau, puis introduire une tige pleine par le dessous en appui sur la potence et taper fort ?

Courage, tu en as fait beaucoup ce ne peut pas être ça qui te bloquera, vazy garçon on est tous derrière toi ! =D>
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Yuri
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Re: RESTAURATION AV3

Message par Yuri »

Elles nous font suer parfois mais tu es proche de la fin !
Pour ta potence, le cône remonte au serrage de la vis longue.
Noyage de degrippant, chauffe le tube de fourche pour dilater. Et frappe la vis dessus pour qu'elle tombe.
De la met ton tube de potence dans un etau, et utilise la fourche pour tourner. En tournant tu pourras le sortir plus facilement. Chauffe et WD40 sont fortement recommandés
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Lulu62
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Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Oui le cône de plomb est sorti !!!!!

Mais le tube est malgré tout , bien ,bien serré à l’intérieur

Plusieurs fois ds la journée je mets du degripoil W40 et ce depuis 3,4 jours

J’ai chauffé aussi au décapeur thermique

J’ai frappé aussi à la massette : le tube a bougé un chouïa en s’enfonçant mais impossible de le sortir

C ok ! Demain j’applique les méthodes « cricri «, « bb » , et termine par celle de « Yuri » : bloquer le tube de potence ds l’etau , mais faut que je fasse gaffe à ne pas abîmer La Fourche qui est peinte avec ses filets

Merci pour vos encouragements :wink: :wink: :wink: ça fait du bien !!!
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Re: RESTAURATION AV3

Message par Yuri »

Si le cône et l'axe sont sortis c'est très bien.
Met de côté ton décapeur thermique. Le temps que ça chauffe, la fourche et le tube vont travaillé ensemble. Donc ça revient à rien.
Utilise un petit soudogaz ça chauffe bien plus vite et mieux !

Tu mets le tube de potence serré dans l'étau, et utilise les 2 bras de fourche pour t'aider à pivoter et tirer vers toi.
Tu peux enrouler ta potence de scotch pour ne pas l'abimer dans l'étau.
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Re: RESTAURATION AV3

Message par bbmicro »

Je pense qui si la chauffe se fait sur la partie potence il n'y aura pas de résultat puisque cela va la dilater dans la fourche, ce qui l'inverse du but recherché.
Lulu rassure moi, quand tu as tapé sur la potence tu dis qu'elle a bougé d'un "chouïa", tu veux bien dire qu'elle est sortie un peu ?
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Re: RESTAURATION AV3

Message par bentou »

si elle s'est enfoncée ou sortie un chouïa, c'est que c'est plus collé. wd40 un peu tous les jours et essaye de tourner la potence en laissant la fourche droite.
A+
Benoît.
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Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Oui! mon bb :lol:
en tapant le tube de la potence ,celui ci s’est enfoncé dans le tube de Fourche : j’avais tracé au feutre avant
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Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Ce matin , djust’ after my littel déjeuner, j’ai rejoins au galop mon garage !
Fourche ds l’étau , soudogaz a fond les ballons , en contrôlant surtout qu’il ne surchauffe pas le début de Fourche :::::

Tentative de desserage #-o : RNB!!!!!!!! ( rien ne bouge )) mais vraiment rien !!!!! [-o< [-o< [-o<
J’en ai même écrasé l’extrémité du tube de potence dans l’etau

Donc , je contrôle mes nerfs ........et me dis Lulu : teu vas trouver ein note solution !!!!......mais c.etait pour me calmer !/

Et puis ,me suis dis :
1/ je coupe l’extrémité du tube de la potence qui dépasse de La Fourche
2/ je trouve un tube de diamètre extérieur, correspondant au diamètre intérieur du tube de potence que je glisse en lieu et place et la suite 🧐🧐

Vous avouerais que si nous n’etions pas ,
parfois même souvent, confrontés à ces dilemmes, notre vie de motobecaneur serait pleine de ...calamines!!

J’ai des adresses de ferronniers d’arts: vais Les consulter : car je n’ai ni ce tube ni le talent pour braser
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Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Suis encore jeune pour apprendre 👍
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Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Cet apm, j’ai rencontré un petit gars qui reprendra la boutique de son patron début Septembre
Il est installé à Challans : Challandaise

Le contact a été très facile car il est passionné de , Solex , et connais bien Les établissements Mauger !!!!, entre autre !!!

Selon son patron il serait pratiquement impossible de sortir ce fameux tube sans faire de dégâts : comme il dit: « ..c’est cuit »

L’autre solution serait de percer tube et T de guidon emmanchés et de boulonner très très proprement (tête forme japi et écrou +rondelle ,le tout chromé ou intox )

Il m’a proposé de passer à son atelier début septembre pour m’aider

......a suivre maintenant....
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Re: RESTAURATION AV3

Message par Fluky »

La solution peut éventuellement comme tu dis se trouver dans le tronçonnage de la colonne de direction, et remontage en soudant un barreau de ferraille à l'intérieur, c'est la solution que j'avais adoptée pour monter une Paioli sur une 99Z, il manquait quelques cm (soudage TIG avec montage sur un tour pour garder l'alignement) :
Modif-fourche-Paioli.jpg
Modif-fourche-Paioli.jpg (80.99 Kio) Vu 1586 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Oui Pierre !!!! Je vais aller plutôt vers cette direction !!

Il me faut du tube acier de 16mm, que j’emmancherai ds le tube de potence bloqué ds le tube de Fourche ,et y souder en tête un bout du tube de potence que j’aurais scié à ras du tube de Fourche #-o #-o #-o #-o .....faut bien suivre 🧐🧐🧐....

Ensuite préparer une nouvelle olive de bloquage .....et le tour sera joué ....espère je !!!!!!.. [-o< [-o< [-o<
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Re: RESTAURATION AV3

Message par Yuri »

Tu peux nous faire une photo de l'état actuel des choses ?
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Re: RESTAURATION AV3

Message par bbmicro »

J'ai peur de tout ce que je lis !
Si vraiment il faut couper, souder etc... la peinture de ta fourche va être abîmée,donc à reprendre, il faudra payer un soudeur, le guidon à retrouver...La fourche et guidon sont vraiment des pièces de sécurité, bref ça fait peur .

Retrouver une fourche et un guidon AV3, avec une nouvelle peinture me paraissent plus simple, plus sécurisant et pas forcément plus cher .
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Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Yuri a écrit : 30 juil. 2020, 23:18 Tu peux nous faire une photo de l'état actuel des choses ?
oui! je ferais des photos !!
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