RESTAURATION AV3

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Donc , ça avance encore !
Maintenant ,me reste à rebrancher le câble éclairage au volant ( j’avais oublié)
, reste aussi à descendre légèrement le réservoir que je ne peux raccorder au tuyau d’alim carbu
et puis,et puis .....un bon coup de kick !!!!!
A m.....y a pas de kick !!!
Mais il restera encore de la finition du genre: béquille, et tube de fuite
Modifié en dernier par Lulu62 le 11 oct. 2020, 14:18, modifié 1 fois.
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Hey!! mon bb!
J’ai Lu sur ton post de la « belle Jaune » que tu avais utilisé un vernis Haute Température !!!! Tu as trouvé où biloute !
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: RESTAURATION AV3

Message par bbmicro »

Sur la petite Jaune ? t'es sûr ? Ce ne serait pas plutôt sur l'AV33 de Mr Simon ?
Bon, sinon le vernis HT que j'ai utilisé venait d'un magasin pour pièces auto à coté de chez moi (non franchisé ). Un vernis HT Allemand dont je ne me souviens plus la marque . .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Oui! AV 33!!
Bon cela dit j’devrais trouver !
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 808
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: RESTAURATION AV3

Message par vinz85 »

Tu veux vernir quoi avec du HT ?
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Mon tube de fuite d’échappement après l’avoir peint avec une peinture noire Ht
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Bon! ...le temps de trouver un tube inox, qui pourrait être bien aussi!
Mais je ne vais pas m’attarder à cela !
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Le réservoir ne descend pas suffisamment pour raccorder.
Je vais essayer de rapprocher le carbu en poussant le moteur vers l’arriere
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3073
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: RESTAURATION AV3

Message par yvesb10 »

C'est la durite et le réservoir d'origine ?
Curieux, même si c'est un peu juste, ça passe bien.
Il ne manquerait pas quelque chose sur le.reservoir ??
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 943
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: RESTAURATION AV3

Message par cricri 23 »

si ça peut t'aider
voila la durite que je remonte sur la mienne
20201012_180249.jpg
20201012_180249.jpg (24.07 Kio) Vu 941 fois
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

yvesb10 a écrit : 12 oct. 2020, 09:45 C'est la durite et le réservoir d'origine ?
Curieux, même si c'est un peu juste, ça passe bien.
Il ne manquerait pas quelque chose sur le.reservoir ??
Bin , écoutes , je ne peux pas confirmer que tout est d,origine!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Merci Cricri :lol:
Merci Yves !! :lol:
J’vais revoir tout cela
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Non, il ne manque rien après vérification!
J’ai basculé le moteur au Max et,......c’est ok =D> =D>

Ensuite j’ai procédé à différents réglages: patins d freins, longueurs gaines, câbles, etc.....
Et puis , me suis dit j’vais contrôler aussi l’étanchéité du: réservoir, connections tuyau alim carbu et le carbu :
bin tout va bien =D> =D> =D>

Donc me suis dit: et si ,Lulu tu allais plus loin ......exemple : démarrer ta titine #-o

Aussitôt penser aussitôt fait: un coup de visseuse/dévisseuse sur le volant , de la main gauche, puis position décompresseur de la main droite ,et de la 3ème main un peu de starter,,,,et ....et....ti ti ne ........à dé ma rr er!!!! =D> =D> =D> =D>

Bonne accélération, petit problème de ralenti ( mais j’ai retendu le câble et apparemment c’est ok)
J’etais Tellement heureux que je suis aller chercher mon épouse (Nicole,pour les curieux !) pour qu’elle soit la première à,voir cette mise en route
Je mettrai la vidéo dès demain =D> =D> =D>
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION AV3

Message par Lulu62 »

Concernant le carter de propreté, côté poulie , je n’ai pas l’ecrou de fixation sur tige filetée du carter moteur : à quoi cela ressemble monté?
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: RESTAURATION AV3

Message par fredyfreda »

Une photo de l'écrou .
Ce type d'écrou en M6x100 se trouve aussi sur les special 98 .
IMGP8727.JPG
IMGP8727.JPG (42.95 Kio) Vu 867 fois
Et l'outil, de fabrication artisanal qui permet de le démonter proprement :D
IMGP8728.JPG
IMGP8728.JPG (43.92 Kio) Vu 867 fois
Répondre