Pas de vis de ralenti là je suis quand même sceptique. D'après l'éclaté du carburateur il y a une vis dont l'écrou fait butée au boisseau, mais j'ai peut-être mal vu.
Décaler le volant d'un demi-tour c'est pour lui présenter l'autre couple d'aimants, des fois qu'il aurait un tout petit peu plus de pêche, on ne sait jamais.
La came, si c'est bien le modèle auquel je pense, a deux creux qui reçoivent les deux tétons du volant. Le volant a donc deux positions de montage possibles. Il faut essayer les deux, ça ne mange pas de pain. Parfois un allumage faiblard peut y gagner les pouillèmes de puissance qui lui manquaient pour que ça tourne. Mais dans ce cas il faudra y voir une panne potentielle à résoudre rapidement.
Enfin, l'écartement des électrodes de la bougie est une chose à ne surtout pas négliger. Une erreur de débutant consiste à monter une bougie neuve telle qu'elle est livrée, en se disant que puisque c'est neuf il n'y a qu'à "plug & play".
Il n'en est rien, les bougies ayant un réglage différent selon le moteur qu'elles équipent, et même suivant les différentes versions d'un même moteur, et il faut donc faire soi-même ce réglage.
On imagine assez mal le fabricant d'une bougie la sortir en 9 packagings pour un écartement allant de 0.40 à 0,80, de 5 en 5....
Le fabricant livre donc une bougie généralement entre 0,7 et 0,8, à mettre soi-même au bon réglage sinon bonjour l'histoire de fou.
C'est dans la même logique qu'en bagnole : avant de prendre la route à la livraison de la voiture, on règle la position du siège et les rétros selon sa morphologie mais on ne fait pas 10 ans de roulage avec les genoux dans le volant et des miroirs qui regardent les alouettes, et si de 16 à 20 ans on a pris 30 cm, alors au fur et à mesure on a reculé le siège d'autant : les électrodes de la bougie s'useront et le réglage sera à reprendre périodiquement.
av88 ne tient pas le ralenti
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Re: av88 ne tient pas le ralenti
Comment ça "sur le carbu d'origine il n'y a pas de vis de ralenti"? Il y en a forcément une, si elle manque, il y a forcément une prise d'air annexe qui n'est pas étrangère à ton ralenti cahotique!
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Re: av88 ne tient pas le ralenti
Bonjour,
Comme cité ci dessus, l'écartement de la bougie doit être de 0,4mm et c'est sûr que si la vis de réglage de ralenti est absente, l'entrée d'air ne va pas facilité le ralenti.
Vis avec son ressort sur le coté:
Comme cité ci dessus, l'écartement de la bougie doit être de 0,4mm et c'est sûr que si la vis de réglage de ralenti est absente, l'entrée d'air ne va pas facilité le ralenti.
Vis avec son ressort sur le coté:
Paul
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Re: av88 ne tient pas le ralenti
Bonjour,
C'est sûr que si l'écartement n'était pas bon, l'allumage devient aléatoire. Pourtant la solution était là:
En général le ralenti se règle par là ( au bout de la flèche ), un petit écrou qui fait monter une petite rondelle avec une butée sous le boisseau. Souvent avec du jeux dans le boisseau, cette butée coince et passe au dessus du boisseau, du coup c'est impossible de régler le ralenti.
La vis de ralenti:
C'est sûr que si l'écartement n'était pas bon, l'allumage devient aléatoire. Pourtant la solution était là:
Il y a quoi au bout de la flèche? peux tu mettre une photo?masterorion a écrit : ↑01 févr. 2020, 20:37 Vérifier à tout hasard que l'écartement maxi du rupteur est bien de 35 centièmes, pas plus, qu'il n'y a pas trop d'écart aux électrodes de la bougie non plus.
En général le ralenti se règle par là ( au bout de la flèche ), un petit écrou qui fait monter une petite rondelle avec une butée sous le boisseau. Souvent avec du jeux dans le boisseau, cette butée coince et passe au dessus du boisseau, du coup c'est impossible de régler le ralenti.
La vis de ralenti:
Paul
Re: av88 ne tient pas le ralenti
Je viens de voir sur l'éclaté du carbu de Pierre Turlan que à la place des pièces numéros 13119 et 13669 il y a cette vis avec du scotch...
Elles sont nommés chapeau de chambre pour la numéro 13119 et tige et ressort pour les deux pièces 13669
Quelqu'un sait si elles portent un autre nom ? Car je ne trouve rien sur le net...
Elles sont nommés chapeau de chambre pour la numéro 13119 et tige et ressort pour les deux pièces 13669
Quelqu'un sait si elles portent un autre nom ? Car je ne trouve rien sur le net...
- larosaie
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Re: av88 ne tient pas le ralenti
Bonjour,
Ce que tu recherches c'est la vis de réglage de ralenti, c'est en fait la photo ci dessus que je t'ai envoyée, celle sous la photo ou il y a le carburateur avec une flèche rouge. Pour l'écrou, il y a des écrous longs et des courts. La vis elle a un ergot qui soulève le boisseau lorsque l'on visse l'écrou et du coup accélère.
Ce que tu recherches c'est la vis de réglage de ralenti, c'est en fait la photo ci dessus que je t'ai envoyée, celle sous la photo ou il y a le carburateur avec une flèche rouge. Pour l'écrou, il y a des écrous longs et des courts. La vis elle a un ergot qui soulève le boisseau lorsque l'on visse l'écrou et du coup accélère.
Paul