Bonjour
J’ai récupéré une motobecane 40 de 1977 . Le moteur est bloqué mais j’ai réussi à enlever le piston de la culasse. Mais j’ai 2 problèmes :
- la revêtement intérieur de la culasse est légèrement cloqué et un tout petit bout est parti (3mm)
- le vilebrequin est complètement bloqué, vaut il mieux changer le bas moteur ou est-ce que ça vaut le coup d’essayer de le degripper et si oui avec quel produit ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Conseil moteur AV7 bloqué
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Re: Conseil moteur AV7 bloqué
Démonte quand même le bas moteur, si ça se trouve ce n'est que les roulements.
Pour le cylindre mets une photo du défaut
Pour le cylindre mets une photo du défaut
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Conseil moteur AV7 bloqué
Merci pour la réponse
Voici la photo de l’intérieur de la culasse
Voici la photo de l’intérieur de la culasse
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Re: Conseil moteur AV7 bloqué
Ca c'est l'intérieur du cylindre, la culasse est le "chapeau" du cylindre.
Pour moi le cylindre est HS: le chrome à commencé à cloquer, il va partir peu à peu en plaques.
Tu trouveras des ensembles piston cylindre neufs pour 55/60€ en adaptable sur le net, et si tu es membre du Club tu trouveras des vrais ensembles cylindres piston Motobécane/MBK en qualité d'origine pour 40€ à la boutique du Club .
Pour moi le cylindre est HS: le chrome à commencé à cloquer, il va partir peu à peu en plaques.
Tu trouveras des ensembles piston cylindre neufs pour 55/60€ en adaptable sur le net, et si tu es membre du Club tu trouveras des vrais ensembles cylindres piston Motobécane/MBK en qualité d'origine pour 40€ à la boutique du Club .
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Re: Conseil moteur AV7 bloqué
Bonjour Pierre
Désolé pour les termes, je suis novice. Merci pour le conseil, je vais envoyer mon bulletin d’adhésion au club
Merci
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