Restauration Motoconfort AU31

Répondre
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Lulu62 »

bbmicro a écrit : 01 avr. 2020, 18:25 je terminerais de mettre le carburateur en parfait état de fonctionner.
Une fois que tu seras au clair avec ça on cherchera ailleurs si nécessaire.
le petit bb, est un grand Sage!!!
Je le rejoins
Tu dois rester concentrer sur un même fait !! C’est une règle !
Arrêtes de te disperser.. ..tu finiras par te prendre la tête !!!
:wink:
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par bbmicro »

Lulu62 a écrit : 01 avr. 2020, 21:17 le petit bb....:wink:
Mais c'est mignon ça ! :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Bonjour bbmicro,
J'ai ces joints et ils semblent en bon état...
Malheureusement, je ne suis pas sûre de pouvoir t'appeler cet après-midi mais prochainement avec plaisir. De toute façon, il n'y a qu'avec toi qu'elle démarre.
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par bbmicro »

lol, je vais devenir son parrain :) .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Bonjour,
J'espère que vous vous portez tous bien!

Hier soir j'ai fait un grand bon en avant! Non seulement j'ai réussi à faire démarrer la mobylette mais j'ai pu aussi faire un tout petit tour avec. :D

Par contre, ça chauffe dur et ça fume beaucoup (fumée blanche) :?

Si j'ai pu la faire rouler, c'est grâce à son parrain que j'ai bien écouté. :P
En fait, j'ai démonté le diffuseur qui était effectivement sale et j'ai nettoyé à nouveau tout le carbu. J'ai également enlever la résine que j'avais mise dans le réservoir et qui semblait s’effriter. (Au cas, cela intéresse quelqu'un, j'ai pu l'enlever avec de la soude caustique mélangée avec l'eau bouillante. J'ai fait la même chose sur le réservoir de mon autre mobylette qui lui était catastrophique et il est revenu comme neuf.)

Par contre comme dit bbmicro, elle est vraiment capricieuse :shock:

Ce matin j'ai voulu la redémarrer et j'ai eu un mal fou. J'y suis parvenu mais le problème est que le moteur s'emballe tout de suite et s'arrête. Impossible donc de régler le ralenti dans ces conditions. En plus le pot d'échappement pétarade.

D'après vous quels sont encore les réglages à faire pour qu'elle arrête de partir toute seule au démarrage et qu'elle tienne le ralenti ?
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par bbmicro »

Ha et bien en voila une nouvelle qu'elle est bonne ! =D> =D> Ça a du te faire quelque chose de rouler, même un peu, avec ta pétrolette :lol: :lol:

Sinon, concernant l'accélération subite et les pétarades. Je verrais bien une ou plusieurs prises d'air.

-Ton étanchéité pipe /carbu à assurer impérativement.
(Si tu en as tu peux glisser un joint de plomberie au bon diamètre dans le fond de ton emmanchement de carbu, c'est efficace. )
- Resserrer les écrous de bas de cylindre et de culasse.
- Accessoirement vérifier le serrage de tes carters moteur

Si ça continue quand tout ça sera nikel, revois ton calage, il a pu se modifier un peu si ta came a un peu bougé. C'est 2.8 mais tu peux aller sur 2.9 avec ce moteur.

Que ça chauffe (surtout sur la béquille ) et que ça fume, c'est assez normal dans les tous premiers temps. Mais Il faut que ça s’apaise au fil des démarrages

En tout cas ça avance ton histoire, bravo à toi ! =D> =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par memed73 »

Qu'est-ce que tu as mis comme huile ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Effectivement l'étanchéité pipe/carbu n'est pas bonne. Le carton du carbu a du s'user et il est trop large. Pour remédier à ça j'ai entourer la pipe de chaterton mais ça reste quand même trop grand. Je vais essayer de trouver autre chose.
Sinon, j'avais déjà resserré toutes les vis...

Quant à l'huile, j'ai mis de l'huile pour moteur 2 temps.
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Lulu62 »

Mamezaza a écrit : 09 avr. 2020, 14:51 Quant à l'huile, j'ai mis de l'huile pour moteur 2 temps.
Oui!!!! On s’en doute !!! Mais peux tu être plus précise ! Stp
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Total Z synthèse
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

J'ai etancheifie, renettoye le carbu, refais le calage mais elle ne veut plus rien entendre. J'en ai marre, je crois que je vais laisser tomber...

Une dernière chose avant l'abandon totale. Le fil de ma bobine d'eclairage s'est coupé de cette pièce. J'ai alors branché le fil de l'éclairage avec celui qui va au phare via des cosses mais ca ne fonctionne pas. Y a t'il un moyen simple de réparer ca ou c'est foutu?
Image
Image
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
JY55

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par JY55 »

Le travail de mécanique, cela ne s'improvise pas, il y a tout un apprentissage à faire, dans les règles, avec rigueur et méthode,

sinon c'est du bricolage hasardeux avec un résultat à l'avenant...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Fluky »

Le fil est soudé dans la vis ; ça se répare bien avec un bon fer à souder, chauffer, virer le bout de fil et ressouder dans le trou
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Bonjour Fluky,
Je vois bien que c'est souder dans la vis mais je n'ai seulement qu'un fer à souder à l'étain. Tu crois que ça peut le faire ou il faut un chalumeau ?
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Fluky »

Non, c'est bien soudé à l'étain
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre