Restauration Motoconfort AU31

Répondre
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3842
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par larosaie »

Re,

J'ai retrouvé la doc pour ton cyclomoteur, en fait la valeur de jeu est 0,15mm.

La Doc est là: http://www.motobec.fr/technique-entretien.html
Paul
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Merci bbmicro pour ton aide. Ouf, ça me rassure. Je vais donc laisser comme et je verrai bien quand j'arriverai au moment fatidique du démarrage :lol:
Mais au rythme où je vais, ce n'est pas demain la veille.

Merci Larosaie pour la doc. Elle tombe très bien car je me demandais si je devais acheter un anti-parasite et d'après ce que je vois, non!
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Pour ceux que ça intéresse, voici la suite de mes tribulations dans la restauration de cette mobylette.

Hier je me suis attaquée au volant magnétique et au calage de l'allumage. J'ai donc regarder la vidéo qui va bien -je soupçonne que ce soit un tuto de Flucky et j'ai tenté de tout suivre à la lettre. Sauf que... Ben oui, sinon ce n'est pas drôle!

Comme je suis débutante et que je ne voulais pas mettre 100 euros dans une pige de calage que je ne vais probablement utiliser qu'une fois, j'en ai acheté une pas trop cher. Et bien comme dirait l'autre j'en ai eu pour mon argent. Impossible de remonter la pige complètement tellement le pas de vis étant raide! Heureusement que je commence à être un minimum équipée mais même, car pour arriver à le roder j'en ai sué sang et eau. :shock:
Bref, elle finit par coulisser de manière un peu plus fluide.

Bon me dis-je, je vais donc pouvoir commencer à régler l'allumage en commençant par la vis platinée. Sauf que... Ben oui, bis répétita mais sinon ce n'est pas drôle!
Impossible de tourner la came à la main, tellement le vilo est raide! Une épopée c'te mobylette !!!!!

J'ai donc fait tous mes réglages en installant la flasque de l'embrayage coincée dans le petit "truc" que j'ai perdu un nombre incalculable de fois. Je peux vous dire que ce petit truc tellement minuscule quand il tombe par terre dans un garage poussiéreux, vous pouvez passer des heures à le chercher.
Et puis faire tout le calage en tournant un truc qui ne tient pas et qui en plus tourne avec difficulté et bien si cette mobylette démarre un jour, ce ne sera pas grâce à moi!

Aujourd'hui, je vais tenter de remonter l'embrayage mais j'ai l'impression qu'il me manque des joints...

Par ailleurs, j'ai une question concernant les circlips. Il y a un côté plat et un côté bombé. Dans quel sens ça se monte ?
Si une bonne âme pouvait me renseigner, ça m'éviterait de continuer dans les bêtises.
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par BLUTCH31 »

Bonjour! Courage tu vas y arriver,il n y a pas de raison! Quant on ne connaît pas grand chose et qu on est pas équipé un minimum,ce n'est pas évident. Ne t'inquiète pas il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour te renseigner. Pour ce qui est de l’embrayage et des ses circlips, le petit se monte arête vive côté extérieur,et le grand: Arête vive côté carter.
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Super! Merci pour ton aide.
Est-ce qu'il y a des joints entre les 2 circlips ? Car si il y en a, je ne les ai pas... Il faudrait que je prenne quoi ?
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14374
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Fluky »

Mamezaza a écrit : 23 janv. 2020, 09:51 Par ailleurs, j'ai une question concernant les circlips. Il y a un côté plat et un côté bombé. Dans quel sens ça se monte ?
Image

Il y a une ou plusieurs rondelles entre les 2 circlips

https://motobecane-club-de-france.fr/do ... 333454.pdf page 8
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Merci Fluky pour la doc.
C'est ce que je me disais pour les rondelles mais comme je ne les trouvais pas dans mon rangement, je me suis demandée si ça ne pouvais pas être des joints.

Pour les circlips, je pense que je vais à chaque fois vous poser la questions car il y en a partout :(
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions exactes des 3 rondelles qui me manquent sur cet embrayage ? J'ai beau chercher, je en trouve pas...
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
levieuxcaps
Visiteur assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:36
Localisation : aurillac

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par levieuxcaps »

Les rondelles sont spécifiques, extrêmement fines, elles servent à régler le jeu avec finesse pour pas que l'embrayage se balade de gauche à droite.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par memed73 »

Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Merci pour le lien. Il y a différentes épaisseurs ou c'est toutes les mêmes ?
Par ailleurs, 15 mm de diamètre j'imagine que cette la taille du trou mais le diamètre extérieur, tu sais de combien il est ? Il ne le spécifie pas sur le site...
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par memed73 »

Il y a 3 épaisseurs différentes
Le diamètre extérieur est 21 ou 22 mm je ne me rappelle plus, faudrait que je mesure mais il rentre pile poil
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Merci memed73.
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par bbmicro »

Image

Est-ce ce dont tu as besoin ? Un clips et 3 rondelles. Les rondelles sont apparemment très fines.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

J'ai les circlips mais pas les rondelles.
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Répondre