Restauration Motoconfort AU31

Répondre
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Tu veux dire quoi par un échange de bobine ? Je dois la remplacer ou les intervertir ?
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
JY55

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par JY55 »

La remplacer, surtout ne pas les intervertir, ce ne sont pas les mêmes, l'autre c'est pour l'éclairage, elle n'a pas de sortie haute tension.
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Cette, mobylette va me rendre folle!!!! J'ai l'impression qu'elle ne sait pas quoi inventer pour me compliquer la vie!!! Il faut vraiment que je sois en confinement pour persister.

J'ai refais le test de l'étincelle et il y en a une par intermittence. J'ai donc tout redémonté afin de voir si il n'y avait pas un faux contact ou un fil mal branché et remontant la bobine BT la tête du goujon s'est cassée et je n'arrive pas l'enlever même avec un contre écrou.

Image

Et pour couronner le tout le fil de la bobine s'est cassé de cette sorte de vis.

Image

J'ai l'impression que c'est pris à l'intérieur. Du coup, je ne sais pas quoi faire et je commence à désespérer...

Une idée pour ces 2 problèmes ?
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par bbmicro »

Il s'agit pour tes deux problèmes de la partie éclairage qui dans ton cas est un problème secondaire. Pour l'instant tu pourrais te concentrer uniquement sur la partie démarrage.

Sinon, si tu veux réparer ton éclairage !

Problème 1)

Visse 2 écrous sur le restant de ton goujon et avec 2 clefs tu les visses le plus fort possible l'un contre l'autre. Si tu as une colle forte genre cyanolite profite en pour en mettre sur le goujon avant les écrous.
Ensuite avec un décapeur thermique (ou un chalugaz ) tu chauffes ta platine tout autour du goujon, quand c'est brulant tu essayes de dévisser l'écrou le plus bas.

Problème 2)

En fait il faut ressouder avec un petit fer à souder l'électronique puis isoler soit avec du chaterton soit avec de la gaine thermorétractable.

Aller aller, tu râles mais je suis certain que t'aimes ça et que tu es fière de toi ! =D>
La mécanique, surtout sur de l'ancien, développe énormément l'autonomie, ors l'autonomie permet de s'adapter, qualité précieuse s'il en est. En fait tu croyais faire de la mécanique mais c'est du développement personnel :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Baah si tu le dis... Mais quand même, la perversité des choses c'est un drôle de phénomène.
Et je râle pas, je m'exprime :D

Pour le goujon, je dois trouver une autre solution car j'avais mis 2 écrous comme tu me le conseilles et ça a fini par foirer la tête. Il n'y a plus de pas de vis. D'autant qu'à la fin, ça me saoulait tellement que j'ai essayé à la pince. Je pensais bien chauffer mais je ne voulais pas tout démonter. En dessous, il y a le condo magique, il ne faudrait pas en plus que je le crame!!! Mais si je n'ai pas le choix, je vais tout enlever.

Quant au fil, j'avais bien pensé à souder mais je suis nulle. Je n'ai fait ça qu'une fois pour les fils du phare et j'ai mis un énorme paquet. Ma fois, si c'est la seule solution...

Sinon, pour le démarrage le mari d'une copine, m'a dit de regarder du côté des vis platinées...

Franchement, je ne sais plus comment m'en sortir.
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par bbmicro »

Ce dont tu aurais besoin maintenant c'est que ton moteur tourne, mets l'éclairage en standby pour ne pas t'éparpiller.

Tu avais de l'étincelle à ta bougie, retrouve la :)

Des liaison électriques sans faux contacts, 0,35 d'écartement au vis, 2,8 de calage .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Lulu62 »

Par contre et ça c'est la bonne nouvelle, les carters que m'a donné Lulu sont les bons! Youpi!!! et Merci encore
Je reprends la lecture de tes aventures, et suis heureux que ces carters soient les bons!
Disons Merci ,surtout, au « Vendéen «  =D> =D>
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
levieuxcaps
Visiteur assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:36
Localisation : aurillac

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par levieuxcaps »

Pour ton souci de goujon ... en fait ce n'en est pas un!
C'est une vis tête (au) carré, si tu retournes la platine tu peux la pousser pour la faire sortir
JY55

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par JY55 »

.
Modifié en dernier par JY55 le 27 mars 2020, 23:08, modifié 1 fois.
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Merci levieuxcaps de m'avoir dit que c'était une vis tête au carré. Une fois que l'on sait ça, c'est sûre que c'est beaucoup plus facile à enlever :D
Du coup, en 2 secondes elle est partie et j'en ai usiné une autre comme j'ai pu. En attendant mieux, elle fait le job.

Et puis bonne nouvelle!!! Grâce à bbmicro et un télémécanique que nous avons eu ensemble, la mobylette a pu redémarrer. Elle ne tient pas encore sur la longueur mais il y a un énorme progrès. Elle ronronne quelques minutes puis finit par s'arrêter mais au moins elle démarre! Youpi!!! :D =D>

Lulu, malheureusement j'ai eu un faux espoir mais finalement les carters ne vont pas. Je te les renverrai quand le confinement sera fini.

Merci à tous autant que vous êtes pour votre aide, votre patience et votre gentillesse.

Maintenant, il faut que j'arrive à la faire rouler. C'est la prochaine étape...
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
levieuxcaps
Visiteur assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:36
Localisation : aurillac

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par levieuxcaps »

Ca peut que marcher :lol:

Je suis un peu dans le meme cas avec mon AU79 : démarre, roule bien puis coupe sans pouvoir redémarrer, redémarre aléatoirement chaude ou froide.
En fait les bobines HT on pas forcément bien vieillies.
Un truc simple pour la contrôler : sans bougie ni anti-parasite en faisant tourner le volant magnétique (sens horaire) tu dois pouvoir avoir une étincelle de 1cm entre le fil de bougie et la masse. (tenir avec une pince :lol: )

J'avais 5mm on m'a conseillé de changer la bobine HT d'origine : remplacée par une bobine basse tension + une haute tension externe. = 1cm d'étincelle.
Ce soir je règle l'avance et teste ....

Sinon autres pistes : le flotteur du carbu qui se coince en haut (bouche l'arrivée d'essence), tube d'émultion du carbu partiellement bouché, mise à l'air du réservoir d'essence...
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par larosaie »

Bonjour,

Pour tester l'allumage il faut ceci:

https://fr.aliexpress.com/item/32997719 ... 2e0e69G6zG
Paul
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14446
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Fluky »

Ou ça...

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Fluky, c'est quoi "ou ça..." un fil de cuivre fiché dans le fil de bougie ou c'est plus complexe ?
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par larosaie »

Bonjour,

C'est juste un fil de fer qui bloque le fil de bougie à une certaine distance de la masse. C'est très économique.
Paul
Répondre