Réglage PHBG Malossi G1

Répondre
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Que cela petarade au demarrage cela ne vient pas de la carburation car meme un carbu mal,réglé n a pas ce genre de symptômes trop riche tendance à fonctionner en 4 t ou trop pauvre ralenti tres haut .Avant toute chose il faut un allumage bien réglé avant de s attaquer a la carburation et non pas le contraire .
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

Bon, je veux bien vérifier l'affaire à la lampe strobo, tu calerais entre 1.1 et 1.3mm av pmh toi ? Ou tu te permettrais d'aller à 0.9/1mm ?
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

1.3 c est bien mais il est possible que ta bougie soit HS a force de tourner. trop riche j ai deja vu des bougies neuves claquer en 5mm non pas qu elle ne produise pas d étincelles mais que celle ci ne passe plus par le bec et l isolant
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par atreju (kris) »

Et surtout avec les ngk qui noient de peur.
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Maintenant si tu as un doute quelconque sur ton moteur tu le repasses en sha 15 si il fonctionne bien c est que c est ton montage carbu qui ne va pas prise d air boite a air ou autre
Pour ma part sur mes machines quand je peux je monte un 19 SHBG carbu passe partout sans aiguille une sorte de sha de 19 pas un super rendement mais bon cela depanne bien hsistoire de voir si le montage moteur est coherent .
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Quand je parle de montage carbu a savoir si il monté rigide ou souple et dans ce cas il ne faut pas que ton carbu soit secoué comme un prunier .j espere aussi que ton niveau de cuve est bon car au basculement du moteur cela peut interférer sur le bon fonctionnement donc fait que cela soit monter avec soin .
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

J ai regarder ta vidéo ainsi que ton montage cela m a l air pas mal elle s arrete faut d essence a mon avis donc soit le niveau de cuve est a revoir soit le GM a besoin de 5 point de plus pour voir si cela influe sur le comportement .
Si par exemple on augment le GM est que cela n a pas d incidence c est que l kn a un niveau un peu bas attention la correction du niveau de cuve se fait au mm .
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

je reprendrais tout depuis le début :
culasse " normale " ( peut être trop de compression avec la malossi et c est semi - inréglable , sauf pour faire de la piste )
carbu de 15 ou 16 sha monté souple avec montage souple et pipe doppler
puis essais avec boite à air et sans
et différents clapets , différents réglages de butées
une fois le + - bon réglage trouvé
calage d allumage diffèrent
( en commençant à 1.3 )
tu remet ta culasse malossi ( elle fuit déjà ?? , t as monté quoi comme décompresseur , un refabrication ??
moi j en ais acheté 2 à des endroits différents , c est de la véritable merde , je les monterais jamais , j attend de trouver
un motobécane origine encore dans son sachet )
avec un joint " normal " , et calcul du taux de compression ( pas besoin d un taux archi énorme )
essaie de monter un compte tour , pour voir si elle prend plus ou moins de tours
c est quoi ton vario et ton pot déjà ??
t es sur des joints spis ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par jahman »

Ah mon avis en plus du réglage carbu , tu devrais alléger le vario.
Si il est trop lourd ,le carbu ne sera pas réglable.
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

Déjà testé SHA15 montage rigide + vario origine, ça fonctionne mais ça me convient pas en ville, départs longs à la détente. Mais bons hauts régimes.

J'ai un montage souple rigidifié par le montage de la boite à air actuellement, boîte qui est fixée à la platine d'allumage, c'est très correct je trouve.
J'ai monté une rondelle anti-émulsion.

Je ne connais pas le poid de mon floteur, je vais vérifier OK.
Pas de fuite aux SPI.
@pew : je n'avais qu'un seul doute c'était au niveau de la prépa alignement transfert, j'ai partagé les photos quelques pages plus tôt, on m'a dit que c'était OK, pas tip top mais pas en cause.
@jahman : la courroie monte mieux avec des galets de 5g, ceux d'origine malossi de 4g ça gueule trop sur béquille :/ 5g c mieux

Voici une vidéo sur route, regardez jusqu'à la fin désolé au début c'est une descente, après j'ai une petite ligne droite (puis plus de batterie lol)
La mob démarre quand j'actionne le décompresseur, ensuite petite chauffe, le micro du téléphone déconne désolé.



Deuxième vidéo, tentative de démarrage en côte, regardez ce qu'elle fait si je ne prend pas d'élan...
On n'entend pas bien dans la vidéo mais on pourrait dire que ça "pétarade" à ce moment là quand la côte devient trop forte ça prend plus ses tours.
Je suis resté dans cette côte avec différents réglage de la vis de richesse, même deal quand le moteur est chaud.

MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Ce que je peux dire c est apparament elle tourne pas trop mal sur le plat elle fonctionne plutot bien je m attendai a bien’pire que cela par rapport a tes commentaires .pour les cotes compte tenu des caracteristiques de ton moteur qui ne doit avoir rien dans le sac dans les bas regimes , désolé il va falloir revoir ton embrayage histoire qu il’prenne plus de tour et ouvre plus tard
j ai un ami qui avait le meme moteur que le tien et il avait le même probleme il n arrivaitnpas a monter les cotes sans elan il a fini par demonter son moteur pour monter un xxl aisal .
Ton moteur fonctionne,dans les tours et n a aucun couple en bas regime c est comme cela donc le le Tourmalet a eviter .
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

non mais y'a clairement un pb de réglage carbu, j'aurais pu partir à froid dans cette côte, là le moteur chaud le défaut de réglage est plus saillant en charge je pense. Après c vrai qu'il n'a rien dans le sac à bas régime, surtout que j'ai bien élargie l'embase pour aligner (regarde photos), mais c pas rédhibitoire, ça marche bien à froid. je vais poursuivre dans ce sens en tout cas (pb réglage carbu). d'autres avis ? Merci en tout cas !
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Ton moteur doit avoir une valeur assez haute genre 6000/7000 tmm et il faut qu il atteigne ce regime avant que l embrayage accroche .En ce moment c est comme si tu demarrais en 2 em pour attaquer une cote il faut faire patiner l embrayage et tu n en n as pas la possiblité sauf avec une pedale de lanceur. Apres ce n est que mon avis il ya des expert pour ce genre de probleme dans lequel je n ai jamais trop pratiqué sauf de mettre un embrayage plus performant
La carburation moi je regarderai la couleur de la bougie avant tout .
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

pour moi ce ne sont pas des ratées mais plutot ton moteur qui s assoie donc perte de regime face a l effort qu il doit founir pour monter la cote de plus le variateur est la ramasse .
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par jahman »

A mon avis tu devrais essayer une culasse d origine . Pl
Allumage caller à 1.7mm ou 2mm.

Squich de 1mm.

Ton moteur respirerai mieux .

Ou directement essayer de caler à 2mm avec cette culasse .

Moi j utilise que des culasses origine et j ai un max de puissance .
Même sans embrayage je monte des côtes plus raide que ça.
Répondre