Réglage PHBG Malossi G1
- TimounBK51
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Re: Réglage PHBG Malossi G1
Voilà nouvelle vidéo avec une culasse étanche, c'est nettement mieux, 70 km/h faciles en montée dans la vidéo.
GP82
GR45 (1 tour)
W9-cran n°1 (au plus pauvre donc, c'est le meilleur cran à chaud).
On ne le voit pas dans la vidéo, mais y'a encore un symptome type "beeeeeuh" (trop pauvre) si j'ouvre grands les gaz lors d'une reprise après une petite pointe.
Quand j'ai constaté un meilleur fonctionnement au premier cran d'aiguille, jai aussi constaté une perte du ralenti, que j'ai dû augmenter après cette modif.
Sur béquille ça ne se voit pas, mais quand je suis sur la mob, à chaud, je dois encore penser à bien ouvrir ma poignée de gaz si je veux avoir un truc bien linéaire qui broute pas. Là encore, ça ne le fait pas à froid. Quand je conduis dans la vidéo globalement pas besoin d'ouvrir grands les gaz, c'est seulement pour les départs, si non elle broute un peu c'est chelou.
Vous me conseillez quoi du coup ? GP86 + W10 + GR45 ?
Modifié en dernier par TimounBK51 le 27 févr. 2020, 02:43, modifié 1 fois.
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- TimounBK51
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Re: Réglage PHBG Malossi G1
SUITE, même configuration, juste pour que vous puissiez entendre le bruit que fait le raté au départ, à 1min08, il faut que j'ouvre grands les gaz pour éviter ce phénomène :
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Re: Réglage PHBG Malossi G1
Si tu as mis l aiguille 1er cran et que ton ralenti est descendu = trop pauvre au ralenti.
Règle ta vis de richesse et ça devrait aller.
Change gicleur de ralenti si au dela de 2 tour.
Enfin dans la vidéo elle à l air pas mal du tout .
Dans paris en plus la classe , excellent ça à l air de tirer.
Règle ta vis de richesse et ça devrait aller.
Change gicleur de ralenti si au dela de 2 tour.
Enfin dans la vidéo elle à l air pas mal du tout .
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Re: Réglage PHBG Malossi G1
Passes en w10 2 cran GM 85 mini GR 45 mini
- TimounBK51
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Re: Réglage PHBG Malossi G1
ok je vais faire ça @pew mais je n'aime pas trop changer 2 voir 3 éléments en même temps (GP, GR, aiguille) donc je pense que je vais commencer par GP86 + aiguille W10, ensuite je vais voir comment ça affecte le ralenti
ça ne suffit pas de jouer seulement sur la vis de richesse actuellement, même si ça parait bon en vidéo, et ça l'est dans les hauts régimes, mais à 75-80km/h je suis à peine à mi-gaz sur ma poignée, j'ai de l'allonge, mais les reprises peuvent être moyennes et les départs sont pas encore tip-top coté nervosité.
ça ne suffit pas de jouer seulement sur la vis de richesse actuellement, même si ça parait bon en vidéo, et ça l'est dans les hauts régimes, mais à 75-80km/h je suis à peine à mi-gaz sur ma poignée, j'ai de l'allonge, mais les reprises peuvent être moyennes et les départs sont pas encore tip-top coté nervosité.
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Re: Réglage PHBG Malossi G1
Depuis le départ je te dis de passer w9 voire w10 le fait d’être à fond de réglage en w9 implique de passer en w 10 après c'est comme tu le ressens mais tu n es pas loin de la vérité cote réglage .
- TimounBK51
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Re: Réglage PHBG Malossi G1
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui : GP86, GR50, W10 deuxième cran. Alors on sent que ça tract mieux au départ, le remplissage est meilleur à peu prés à tous les régimes, c mieux mais c'est pas encore tip-top, les départs sont encore un peu lourd, cette fois-ci je ne dois pas ouvrir les gaz de trop, si j'ouvre trop ça pétarade. GP ou GR en cause à votre avis ?
Mais les reprises sont meilleures.
Je vais retirer la culasse sur-compréssée, car après ma sortie je pense que la pate à joint a fini par fuiter au puit de bougie parce que jai pas pu dépasser 30km/h arrivé prés de chez moi, ça la fait en court de route quand j'ai voulu taper une pointe, bim... Je vais monter une modèle gaufre de M16 en attendant d'y faire poser un helicoil.
Le changement de culasse va sans doutes modifier le comportement de la carburation.
En tout cas on tient le bon bout merci à vous, je vous tiens au jus.
Mais les reprises sont meilleures.
Je vais retirer la culasse sur-compréssée, car après ma sortie je pense que la pate à joint a fini par fuiter au puit de bougie parce que jai pas pu dépasser 30km/h arrivé prés de chez moi, ça la fait en court de route quand j'ai voulu taper une pointe, bim... Je vais monter une modèle gaufre de M16 en attendant d'y faire poser un helicoil.
Le changement de culasse va sans doutes modifier le comportement de la carburation.
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Re: Réglage PHBG Malossi G1
Je ne commrend pas trop l histoire de la pétarade.mais bon essais carrement un GM de 90 et GR 45 et voit ce que cela donne sinon gr 50 gm90
- TimounBK51
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Re: Réglage PHBG Malossi G1
Ok tiens voici une vidéo où l'on entend bien le phénomène au départ, deux fois, elle le fait surtout quand elle est froide. Dans la vidéo, je n'ouvre pas bcp les gaz si non le phénomène empire. Une fois que c'est chaud c'est moins présent, mais la mob semble tout de même un peu lourde aux départs je trouve, puisqu'on sent que ça patine moins coté embrayage, ça accroche plus bas qu'avant on dirait. En même temps ça tract bien aux départs, donc on peut dire que c'est mieux, mais pas encore ça :
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Re: Réglage PHBG Malossi G1
J'ai vérifié ma bougie, le plot en céramique sous l'electrode était pas mal blanc, l'electrode au dessus un peu moins, plus proche du marron chocolat, ya également un léger dépot noir au niveau de la zone du ralenti, mais c'est limite pauvre je trouve. Du coup, je repasse en W9 pour voir, je commence au premier cran, toujours avec le GP de 86 et le GR de 50. Il pleut pas encore test sur route mais bonne réponse sur béquille et meilleure son du moteur.
En fait quand on regarde le tableau des aiguilles dellorto on remarque que la W10 n'appartient pas au même sous groupe d'aiguilles que W9, W8 ou W7, au niveau du diamètre de la pointe W10 est plus pauvre que 7 -8-9 (1.80 / 1.40 pour les autres).
En fait quand on regarde le tableau des aiguilles dellorto on remarque que la W10 n'appartient pas au même sous groupe d'aiguilles que W9, W8 ou W7, au niveau du diamètre de la pointe W10 est plus pauvre que 7 -8-9 (1.80 / 1.40 pour les autres).
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Re: Réglage PHBG Malossi G1
Tu as entièrement raison elle est meme beaucoup plus pauvre la W10 que les 3 autres.
Sur mon 19 avec kit malossi je suis en W7 mais bon pour le circuit c'est off on en w6 j'étais nettement trop gras
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Re: Réglage PHBG Malossi G1
Tu compenses en mettant des gicleurs plus gros par rapport a l aiguille comme je te l ai déjà expliqué les aiguilles font toutes le meme diametre seul la pointe diverge pour un cone de plus en plus grand ce qui n empeche pas l essence de sortir .
Une aiguille ne sort pas du puit toute la partie conique reste dedans et heureusement d ailleurs et donc la partie conique entre en opposition avec la montée de l émulsion par conséquent plus le cone augment plus elle augmentera cette emulsion a l inverse plus lle sera petite moins ellle sera efficace et laissera plus d'essence pour une emulsion trop riche .
Le soucis est que tous les moteurs n ont pas la meme depression et il faut donc adapter le carbu aux caracteristiques moteurs .
Une aiguille ne sort pas du puit toute la partie conique reste dedans et heureusement d ailleurs et donc la partie conique entre en opposition avec la montée de l émulsion par conséquent plus le cone augment plus elle augmentera cette emulsion a l inverse plus lle sera petite moins ellle sera efficace et laissera plus d'essence pour une emulsion trop riche .
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Re: Réglage PHBG Malossi G1
Donc selon toi @pew, je ne dois pas changer d'aiguille mais augmenter la taille du gicleur en restant sur W10 ? J'ai bien compris que c'était le raisonnement, je suis juste surpris de devoir aller au delà de 86 en gicleur principal et la bougie me parait s'être pas mal éclaircie depuis que j'ai mis la W10.
Actuellement je suis en GP86, je n'ai pas de plus gros sous la main pour le moment, faut que je commande (chose faite : 90 et 92)
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- atreju (kris)
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Re: Réglage PHBG Malossi G1
Ca n'a rien de déconnant un 90-92 sur un PHBG 19
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Re: Réglage PHBG Malossi G1
On va dire que c est dans la norme ils sont livres generalemenr en 50/85 pour les gicleurs .
Tu as quoi en coup boisseau ?
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