Réglage PHBG Malossi G1

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TimounBK51
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Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

Salut tout le monde !

J'essaye actuellement de régler un Malossi G1 Replica AV10, carters alignés, carburateur 17mm souple (admission par boite à air) monté sur une pipe Malossi et des clapets origine avec lamelles Malossi VL2, variateur Malossi 105mm, poulie embrayage doppler et pot Doppler.

J'ai de bons hauts régimes, ça marche très fort, de bonnes reprises, pas de trous, je suis un poil riche à froid lorsque je démarre et à chaud c top (gicleur principal 75).

Mais j'ai de mauvaises reprises si je dois faire un départ arrété, par exemple au feu, après une pointe je peux pas repartir direct le régime ne suit plus, je suis obligé d'ouvrir les gaz lentement après les laissé se stabiliser, après une pointe. Et à chaque départ arrêté je dois pas ouvrir trop grands mes gaz, qui prennent pas mal de temps à arriver..... c'est bizarre.

En fait je trouve que y'a un temps de remplissage du moteur qui est anormalement long, juste avant l'accroche des machoires d'embrayage, au départ arrêté, jpeux pas ouvrir plein gaz, autrement elle s'étouffe. Vous en pensez quoi ?

Et ça me fait ça avec toutes les aiguilles que j'ai essayé (W7, 9, 16, 10, 11 et 12).

Au sujet du gicleur de ralenti, vu cette configuration, vous me conseillerez quel tranche à essayer ?
Modifié en dernier par TimounBK51 le 14 déc. 2019, 00:30, modifié 1 fois.
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Fluky
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Re: Réglage PHBG

Message par Fluky »

Les VL2 sont en carbone, donc peut-être trop rigides pour les bas régimes.

Ton gicleur de ralenti est de combien actuellement ?

Ton allumage est calé à combien ?

La coupe du boisseau est de 30 ou 40 ? Il faut un 40, le 30 d'origine peut provoquer tes souci, c'est la première chose à faire.
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Re: Réglage PHBG

Message par sp93 »

gicleur ralenti 60
diffuseur au 262
aiguille w 7 pour un 15 w 6 pour un 19 - 21
pour un 17 je mettrais une w 7
rondelle anti émulsion
gicleur environ 72 pour un 15
75 à 85 pour un 19
pour ton 17 , le 75 est peut être un poil gros ?
je pense pas que les clapets VL 2 soit trop rigides
j en montait sur des solex compet avec des carbu Dell Orto SHB 19
et j arrivais à avoir des moteurs très très souple
c est un vrai Dell orto ou un copie ??
demande au père noel qu il t amène ça :
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 5-3801.htm
ou
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 5-3802.htm
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Re: Réglage PHBG

Message par TimounBK51 »

Je viens de monter ces VL2 mais avec des clapets d'origine ça me faisait pareil.

C'est une copie avec des pièces de réglage Dellorto (aiguille boisseau et cie). Mais depuis que j'ai vu un Vlog au banc d'essai avec un carburateur copie qui fonctionnait exactement comme un carburateur de marque, avec les memes performances, jai revue ma copie sur les copies ^^

Actuellement j'ai un boisseau en coupe 40, ça fait pareil avec une coupe 50.
Gicleur de ralenti je suis en 40.
L'allumage est calé à 1.2/1.3 (pige de calage d'entrée de gamme)

Je vais ressayer W7. Je vais vous faire une photo de la bougie également.
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Re: Réglage PHBG

Message par sp93 »

les copies dell orto des fois elles marchent pareils ( rares) , des fois moins bien et souvent pas bien du tout
c est pas qu ils marchent pas c est qu ils sont pas aussi bien réglables que les vrais dell orto
mêmes si tu monte dessus des pièces dell orto
un carbu comme ça :
https://www.dellorto.fr/phbg-racing/436 ... 30782.html
oui ça coute 100 balles mais ça marche direct
alors que la copie est moins chère mais une fois que tu as acheté pleins de pièces à mettre dessus
ça te revient aussi cher voir plus et ça marche pas pareil, pas aussi bien
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Re: Réglage PHBG

Message par TimounBK51 »

J'essaierais un original si je bloque.

En attendant, voici deux photos, z'en pensez quoi?

Photo 1, avec une bougie propre, c'est gicleur 75 avec boite à air
Photo 2, avec la bougie qui perle et qui est plus encrassé, c'est gicleur 84 sans boite à air

Jcrois photo 2 le gicleur de ralenti était un peu plus gros, photo 1 le gicleur de ralenti est de 40.
Il te parait pas un peu petit là vu qu'il ne colore pas la bougie ?

Image Image
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Re: Réglage PHBG

Message par sp93 »

c est quoi comme bougie ??
tu tourne avec du sp 98 excellium total et 2 % de synthése ??
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Re: Réglage PHBG

Message par TimounBK51 »

c'est du B9 et du 98 oui. L'huile c'est de la 100% depuis un plein. La photo avec la bougie qui perlait c'était de la semi-synthèse.
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Re: Réglage PHBG

Message par sp93 »

c est pas l huile qui fait perler c est la bougie qui est en cause
essaie avec autre chose que des ngk , genre bosch w 3
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Re: Réglage PHBG

Message par TimounBK51 »

Ok je vais m'acheter ça, si non tu la trouve trop pauvre actuellement ? Photo où ça ne perle pas. Je te précise que actuellement ça ne perle plus hein ! Il faut se référer à la photo où je précise que j'ai monté une boite à air sur l'admission, maintenant c'est ça la configuration.
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Re: Réglage PHBG

Message par pierrotw »

Hello,
Je suis en plein dedans en ce moment avec un 19. J'ai exactement mais alors exactement le même symptôme avec le gicleur de 85. Quand je passe à 82 (je n'ai pas encore les intermédiaires 83 et 84 que j'attends) je n'ai plus du tout le symptôme que tu décris au départ arrêté. Comme SP93 le dit dans son premier commentaire le gicleur principal est peut-être trop gros. Essaye de passer à 72 ou 73 par exemple et vois ce que cela donne. Chez moi, c'est radical.
Voilà, si ca peut faire avancer le schmilblickkkk
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Re: Réglage PHBG

Message par TimounBK51 »

Ok merci pour ton retour, mais ça ne vous choque pas de voir que la partie de la bougie qui correspond au réglage du ralenti ne soit pas colorée sur la photo du gicleur 75 ? On voit l'acier, ça devrait être couvert d'une calamine noire légère avec un ralenti bien réglé non ?
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Re: Réglage PHBG

Message par pierrotw »

Est-ce qu'elle est neuve ?
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Re: Réglage PHBG

Message par sp93 »

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Re: Réglage PHBG

Message par Fluky »

La couleur de la bougie est bien plus belle sur la photo de droite.

Le perlage est dû le plus souvent à une bougie trop froide
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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