Réglage PHBG Malossi G1

Répondre
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

ah oui c vrai on avait dit ça plus haut il me semble merci Sp !
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Changes simplement l aiguille une w9 au 2 eme cran et voit ce qui se passe .
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par atreju (kris) »

Oui pour la pointe à chaud, de toute facon on ne tire pas dans un moteur froid, ce que je veux dire c'est la nuance entre chaud et très chaud, dans les tours ca ira toujours mais sous le régime d'accord, en gros en dessous de 9000tr/min ce moteur très chaud va galérer à atteindre le régime, c'est sa vieille conception (balayage tout à l'arriere) qui le transforme en moteur brutale (et qui fait que le jeune qui rouler avec se prend pour rossi qd ca part :lol: )

Alors c'est sur que t'as intéret à régler ta carb niquel mais un moment donné tu ne pourras pas faire de miracle, il faut tirer très court et avoir une poulie embrayage qui prenne bien les tours avant de coller.

Sur mon G1R de piste je suis réglé gras, c'est a dire que je la chauffe 2-3 min et après j'ouvre en grand, elle va ratatouiller 50m le temps de dégorger et prendre ces tours au taquet.
Ensuite ca va parceque sur piste t'es toujours à toc et que j'ai besoin de refroidir le moteur en roulant gras, sur route avec des charges partielles je serais obligé de baisser un peu en gicleur si je veux avoir un moteur toujours souple.


Si tu passes en liquide c'est le top, mais il faudra envisager pompe à eau + bon gros radiateur pour en profiter en fond, l'avantage tu peux rouler un chouille plus pauvre que le moteur à air vu que t'es mieux refroidi, ca joue aussi sur les perfs, et le moteur s'élance beaucoup plus facilement en dessous de 9000tr/min


Pour la bougie Denso W31es, champion L77J en alternative culot court avec le bon indice thermique (equivalent a ngk b9 b10)
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

C'est mieux avec la W9, mais j'ai l'impression qu'il faudrait revenir à W10, c'est mon prochain essai. En tout cas ça marche très fort en pointe, les 90 km/h arrivent très vitent ! Néanmoins c'est un moteur peu agréable à utiliser en ville à cause de son manque de couple à bas régime. Mais pour un 50, passé la barre des 8000trs/min ça tire fort, surtout avec cette culasse. Je suis en attente d'une fourche EBR afin de monter un frein à disque au moins à l'avant, parce que là ça ne va plus du tout...

MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Les choses s ameliorent mais apres niveau moteur on ne peut pas esperer avoir du couple avec un 50 qui prend 9/10000 tours on a guerre le choix il faut que depuis le depart il soit dans la plage de couple cote embrayage ce qui impose un regime élevé et une plage d'utilisation reduite pas tres conforme avec le roulage en ville .
On change l emebrayage on raccourcit la démultiplication on change le RV pour pallier a ce handicap mais cela va simplement l atténuer
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Derniere chose si tu es en allmage moryama met un mvt a rotor interne cela va ameliorer la prise tour dans les bas régimes ainis que dans les hauts regime et tu pourras metre un GM +5points et prendre entre 1 /2 et 1 cv .
Le mvt fait 25000 volts en puisaance bobine
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Le bons vieux allumage classique a rotor externe sont bons pour les moteurs dont le regime de rotaion n est pas elevé mais quand on double le regime de rotation ils n ont plus raison d etre on les remplace par des rotors internes dont la prise de tours est deux fois plus rapide .
Bien sur tu t évertues d un côté a regler l embrayage tout en gardant un allumage classique faisant office de volant d inertie ce qui un frein a la prise de tours dans les bas regimes t empêchant d atteindre le regime de couple situé beaucoup plus haut
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

Daccord entendu, je navais jamais pensé à l'inertie induite par un rotor d'origine à bas régimes, en effet ça doit pas mal jouer quand même.

J'hésite à mettre quelques dents de plus sur ma couronne 56 dents, passer en 60, pour gagner un peu là dessus.

Avant d'acheter un allumage à rotor interne, je voudrais sécuriser la partie cycle : barre de renfort, frein à disque principalement. Jattend la sortie des EBR avec la fixation pour étrier de frein à disque sur vsx [-o< .
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par atreju (kris) »

N'hésite pas pour la 60 dents, tu n'iras pas moins vite et tu t'élanceras plus tot.
Si tu peux, trouve toi meme une plus grande (je crois qu'il a existé des 64 dents sans porte couronne)
Je suis en 10/74 variotop 115mm poulie rcx (rallonge qd meme la transmission) et je peux encore atteindre une vitesse à 3 chiffres
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Un chiffre avec ou sans virgule ? ...............
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

alsyncro
Visiteur assidu
Messages : 430
Enregistré le : 06 sept. 2014, 10:15
Localisation : sud 77

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par alsyncro »

Bonsoir à tous.

C'est très technique ces réglages de piste !

Par contre, je suis désolé de faire le rabat joie mais ta dernière vidéo TimounB51 me dérange un peu... #-o ... [-X

Faut pas attendre 25 secondes pour voir un stop cramé et la vitesse affichée dans le bandeau en bas me laisse songeur dans une zone 30 avec marquage au sol école...

Sans vouloir faire le moralisateur, 90km/heures en ville avec avec une mob qui freine pas et un piéton qui peut débouler entre deux voitures en stationnement ou simplement une portière qui s'ouvre...

J'espère que tu as un stock de fers à cheval, de pattes de lapin mais surtout beaucoup d'argent de côté.

Je ne pouvait pas rester impassible :?

Prenez soins de vous. C'est vite fait de se retrouver au tas. Autant ne pas en rajouter
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

D'un coté c'est rabat joie, mais c'est pas fait exprés je sais bien, d'un autre coté tu as raison. Je le dis d'avance : je ne veux pas faire de prosélytisme anti-sécurité routière.

Je me suis permis ça en plein confinement, avec zéro école ouverte, des rues quasi désertes. Ce sont des vidéos d'essais en région parisienne autour de la maison, je peux difficilement faire autrement. C vrai que la prise de risques augmente à cette vitesse. Mais bon, en l'occurrence elle augmentait surtout pour moi compte tenu des circonstances, zone dégagé, déserte, mob pas non plus insonore. Et puis, la mob freine. Juste, elle freinerait mieux avec un disque au moins à l'avant, mais mes freins sont très bien entretenus, je met des poignées en acier, de gros cables, je travaille mes machoires, je les change quand il reste plus d'un tiers de garniture, je prend pas cela à la légère en règle générale. Bon voilà je ne veut pas faire du prosélytisme anti-sécurité routière, peut-être que je devrais rajouter un bandeau sur la description de la vidéo pour en assurer l'assistance :oops:

Je suis plutôt du genre à installer x4 clignotants quand y'en a pas, un klaxon sur-vitaminé et des phares puissants.

Bref, je cherche seulement à régler ce moteur.

Après je comprend ce qui peut te déranger. Si on me demande de retirer la vidéo, je le ferais.

Je ne conseil à personne de rouler avec un moteur pareil sur voie publique sans au minimum avoir procédé à une amélioration du freinage :!:
Je ne conseil à personne de rouler avec un moteur pareil sur voie publique tout court d'ailleurs.
Chacun doit prendre ses responsabilités, parmi elles je compte aussi celle de ne pas mettre en danger les autres.
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Il est vrai que pendant le confinement les écoles ouvertes n était-pas légion et même après bon va falloir que tu fasses de la vision conférence où du télétravail dans ton salon pour tes réglages carburateur et j espère que tu as un masque sous ton casque
Répondre