Réglage PHBG Malossi G1

Répondre
alsyncro
Visiteur assidu
Messages : 430
Enregistré le : 06 sept. 2014, 10:15
Localisation : sud 77

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par alsyncro »

Ok TimoundB51, je peux comprendre ta position de tests confinements même si par chez moi, comme chez toi je suppose le confinement était plus ou moins respecté et que pour le coup, la vigilance reste de mise.
Le piéton engagé sur le passage piéton dans ta première vidéo à du se faire une petite suée... et toi aussi non ?

Hors confinement, tu les faisaient comment et ou tes tests ; franchement ?

Test au demeurant très intéressants !

Après, j'avoue que mon œil tient de la déformation professionnelle : Je travaille à la rénovation et entretiens de voiries et aménagements divers pour la sécurité (plus ou moins bien pensés, je l'accorde) et je vois régulièrement des situations dramatiques.

En tout cas, merci pour ta réponse.

pew : Un masque sous le casque :?: Tu n'as pas compris le sens de mes propos...

Ce forum est visible par énormément de monde et je ne souhaite pas que ce type de config moteur incite certains à faire de même pour rouler au quotidien en ville.
Faire la course avec les voitures etc.

Ce n'est que mon avis d'humble mobeur :wink:
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par atreju (kris) »

alsyncro a écrit : 19 mai 2020, 20:35 Je travaille à la rénovation et entretiens de voiries et aménagements divers pour la sécurité (plus ou moins bien pensés, je l'accorde)
Ah je comprends mieux le côté casse couille moralisateur brasseur de vent :lol:
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

je pense que mettre en incrustation dans la vidéo la vitesse atteinte par la mob sur le forum est pas une bonne idée [-X
à la limite mettre un lien you tube ok , ou poster le truc sur un site pour les cf
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
alsyncro
Visiteur assidu
Messages : 430
Enregistré le : 06 sept. 2014, 10:15
Localisation : sud 77

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par alsyncro »

atreju (kris) a écrit : 19 mai 2020, 21:48
alsyncro a écrit : 19 mai 2020, 20:35 Je travaille à la rénovation et entretiens de voiries et aménagements divers pour la sécurité (plus ou moins bien pensés, je l'accorde)
Ah je comprends mieux le côté casse couille moralisateur brasseur de vent :lol:
:lol: Bien content que les nids de poules soient rebouchés avant qu'il n'y ai des nids d'autruches ou que l'on charge un peu plus les peintures en microbilles pour éviter aux deux roues de glisser...

Ah les Bordelais, ils en brassent de la salive !! Tu vois, les clichés ont la vie dure atreju...
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par atreju (kris) »

alsyncro a écrit : 19 mai 2020, 22:26

:lol: Bien content que les nids de poules soient rebouchés avant qu'il n'y ai des nids d'autruches ou que l'on charge un peu plus les peintures en microbilles pour éviter aux deux roues de glisser...

Ah les Bordelais, ils en brassent de la salive !! Tu vois, les clichés ont la vie dure atreju...
C'est vrai pour les nids de poule? Je croyais que c'était un concept pour transformer une route en chemin calcaire :lol:

Bon je suis heureux de voir qu'il a réussi à régler sa 51 sans tuer personne cela dit.

A Argenteuil, y'en a qui règlent le carbu de leur moto sans casque à fond sur les trottoirs mais ca finit mal pour eux, ou c'est la sélection darwinienne :lol: Le pire c'est qu'on va vous reprocher de ne pas sécuriser les trottoirs :lol:
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

Je signalerais toutefois plusieurs choses, qui ne semblent pas avoir été remarqué dans la vidéo :lol: :

- au début de la vidéo, on me grille presque la priorité à droite.
- je passe devant une voiture de police arrêtée à son feu... :arrow:
- y'a un mec qui fait un demi-tour en plein milieu de la route devant moi, mais j'ai pu anticiper (un peu avant la fin) :cry:
- y'a une Audi qui fait son écart pour éviter un dos d'âne, là encore juste devant moi, mais je roulais au pas (à la fin) :|
- je ne coupe la route à aucun piéton, il n'y a aucun piéton dans la vidéo, je crois que tu te trompe 8-[
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Bon on va clore le débat des conditions de roulage pour essais surtout que en banlieue ce n est pas évident après chacun comme on dit voit midi à sa porte après tout ce n était qu un essais il faut y mettre un peu de tolérance .
On va revenir à notre sujet qui pour une fois sort des sentiers battus
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

Pour revenir au réglage, des imperfections demeurent à chaud au départ arrêté, il faut que j'ouvre grands les gaz si non c comme si ça pétarade. Mais seulement quand c chaud....

Avec GP82, W25 et W10 sont trop pauvres, W9 est mieux, mais seulement son premier cran. Les autres crans aggravent les imperfections à chaud au départ arrété.

Jai aussi testé le boisseau de 50 avec W9 et le GP82, il ne me permet pas de descendre d'un cran sur l'aiguille.

:arrow: Donc je suis trop riche à cause du GP82, par voie de conclusion. D'accord avec ce raisonnement ?

Je teste donc : GP79, W9 cran 2, en remplaçant ma mousse maison par la mousse d'origine (plus filtrante/épaisse que la mienne)

Si ça n'est pas concluant, j’essaierais de passer au GR de 42 à la place de celui de 45 actuellement installé, mais je penche plutot pour du trop-riche coté GP.
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Logiquement plus la coupe de boisseau plus elle appauvrit le mélange enrichir avec une w9 et mettre un coupe 50 je ne vois pas l intérêt l un contrarie l autre on ne change qu une pièce après l autre .
Si le phénomène se passe au départ de l accélération ce n est le GM qu il faut changer mais le GR ou fermer la vis de richesse dans la mesure du possible les réglages à froid sans roulage les réglages sont pas juste ..on est trop riche a froid alors que c est l’inverse a chaud
Déjà revenir au réglage de base qui sont bon à fond GM82 W9 coupe 40 ensuite monter le ralenti plus que de mesure viser ou desserrer la vis de richesse voir ce qu il se passe en nombre de tour et aviser si le GR est trop petit ou trop gros .
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

J ai rarement utilisé des coupes 50 sur des carbu à boisseau rond ,les seuls coupe 50 que de monter c est sur des VHBs à.boisseau plat.
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

Le boisseau de 50 c'était juste un essai, je suis repassé au 40 déjà du coup.

Je vais remonter le GP82, car le passage au 79 + mousse filtrante n'est pas concluant en effet.

Je vais tester : GP82, W9, GR42 (à la place du 45). Et je vais remettre la mousse pas d'origine, comme ça je repars sur la base que vous avez vu en vidéo.

Mais j'aimerais bien remettre la mousse d'origine à terme. Mais si je la remet, je suis trop riche avec GP82 !
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

En plus encore une variante de plus avec ou sans mousse là cela part dans tous les sens à un moment faut poser les choses et traiter le problème .Si la perméabilité de la mousse n est pas bonne tu vas être obligé de baisser le GM dans des proportions inadéquates par rapport a la taille du carbu donc ce n est pas la solution .
Il faut trouver un juste équilibre entre tout cela mais la solution de changer 3 éléments de réglage a la fois ne rime à rien surtout pour que ces différents éléments sont en contradiction par rapport à l effet recherché .
Ton gicleur maxi tu l as trouvé c est au moins 82 à partir de là tu dois t évertuer à trouver le bon réglage d accélération
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

Ce n'est peut-être pas clair dans mon message, mais je te dis, j'ai pas tout changé en même temps, sauf mousse + GP79.

Le boisseau, je l'ai testé séparemment.
Quand ça n'a pas été concluant, je suis repassé en boisseau de 40.
C'est là que j'ai diminué le GP à 79 pour essayer, en changeant la mousse en même temps car 79 me paraissait petit sur un 19... Mais bon, là ça fait x2 choses en meme temps c vrai :mrgreen:
ça n'a pas été concluant non plus, même si ça donnait une mob moins bruyante cela dit.

Donc je reviens à présent à la configuration initiale comme je te disais (avec la mousse montée dans la vidéo).

(1) Là je m'apprête essayer GP82, W9, GR40 (pas 42 finalement, mais 40).
(2) Ensuite, je jouerais en premier lieu sur la vis de richesse, pour déterminer mon ralenti, par défaut je la place à 1 tours avec GR40.
(3) Enfin, je verrais s'il est nécessaire de changer le clip.

T'as pas répondu à ma question cela dit, en oubliant l'histoire de la mousse :arrow:
vec GP82, W25 et W10 sont trop pauvres, W9 est mieux, mais seulement son premier cran. Les autres crans aggravent les imperfections à chaud au départ arrété.

Jai aussi testé le boisseau de 50 avec W9 et le GP82, il ne me permet pas de descendre d'un cran sur l'aiguille.

:arrow: Donc je suis trop riche à cause du GP82, par voie de conclusion. D'accord avec ce raisonnement ?

Je teste donc : GP79, W9 cran 2
T'en penses quoi de ce raisonnement ? Ce qui m'a poussé à passer au GP79 c'est le fait que le moteur ne fonctionne au mieux qu'avec le cran n°1 de W9... W10 c moins bien, W9 seulement le 1er cran.

(4) S'il le faut je retesterais W10 après avoir essayé modification GR40.
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

OK après essais sur route, c'est nettement meilleur avec le GR40 y'a rien à dire ! :D

Mais je ne dois pas dépasser 1 tours pour la vis de richesse. Au delà d'un tour ça pétarade pas, mais c'est plus "lourd".

Donc maintenant on est là dessus : GP82, W9 cran n°2, GR40, boisseau 40.

Je vais voir ce que ça donne le 3eme cran de la W9.

Ensuite, si je n'ai pas de meilleur résultat, je retournerais sur le W10.

T'es d'accord ?
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Pour définir le nombre de tour à la vis de richesse on l’a devise de au moins de 2.5 tours on monte le ralenti à 2000 ensuite on démarre on revisse la vis de richesse par 1/4 de tour en marquant une pause histoire de voir ce qui se passe et dès lors que le régime augmente on est sur le bon réglage on finalise en resserrant de 1/20 ou l’inverse en observant ce qui se passe ou l on reviens au départ
Répondre