Réglage PHBG Malossi G1

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sp93
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

le 22vhbz , j ais même fini par en mettre un sur une flandria
bien réglé , elle était étrangement ultra souple comme avec le carbu de 12 de bridage , bouffait moins qu avec le 19 à cornet
faisait un beau bruit , démarrer bien , juste le cran à changer de l'aiguille été hiver, et roulait à 90 en étant ultra fiable
on en avait monté à l époque avec les potes sur
Garelli Rekord kité Gilardoni, Cimatti kaiman kité p6 cs 19 retouché en 22
Fantic p6 kité Alumak retouché en 22 , Beta 50 , Zundapp gts 50
chiant à bien régler mais ça marchait super
j'avais même vu des 125 GT Suzuki préparé Rocca avec 2 vhbz !
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pew
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Moi,ils sont montes sur du sachs dkw et kreidler en remplacement de carbu Bing 19 et 20 la zindapp a un nikuni de20 mais je lui ai déjà monté un vhbz pour voir cela ne changeait pas grand chose .
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Bon c est bien joli tout cela mais il en est ou notre client avec ses reglages au bout de 10 pages elle va peut etre finir par fonctionner correctement
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sp93
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

moi j ais jamais trop changé les puits d aiguilles , un peu les aiguilles
mais surtout faut trouver les bons gicleurs
une fois les bons gicleurs , encore faut il avoir le bon filtre
essayer sans et avec boite à air ,et plusieurs type de grillages
trouvé aussi la bonne avance
seulement là parfaire en changeant l aiguille et peut être le puit
changé la coupe de boisseau aussi c est délicat à évaluer
les différences sont infimes des fois
si on change tout d un coup , gicleur , aiguille , puit et boisseau , on sait pas en fait
faut y aller doucement
( pour cela , je trouvais que de mettre de l additif dans l essence , on voit mieux la coloration de la bougie )
je part la dessus pour un 19 phbg
boisseau 40
puit 262
g principal 90 puis diminution vers 80 - 85 ( pas en dessous de 75 en tout cas )
g ralenti 40 - 45
g starter 60
flotteur 4 gr
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atreju (kris)
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par atreju (kris) »

contrairement à toi sp93 je trouve qu'on sent bcp plus la nuance sur la coupe boisseau que sur les crans d'aiguilles mais c'est peut etre une question de sensibilité :mrgreen:
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sp93
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

j ais pas dit que changer la coupe de boisseau ne fait rien
mais plutôt qu il faut pas changer plusieurs trucs à la fois ( boisseau , aiguilles gicleurs)
mais y aller doucement en commençant par les gicleurs
puis aiguille , puit d aiguille , et boisseau etc etc
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

Bonjour !

ça y est on approche serieusement de la vérité à présent : bon fonctionnement sur route avec W10, GP92, GR50. Vidéo à venir, si je peaufine je préciserais ici ce que ça donne au final, je vais voir GP90 peut-être, que je n'ai pas encore essayé mais je n'ai pas pu pousser la bête sur route en voici la raison :oops: :(

Le support du silentbloc moteur qui se trouve coté allumage n'est plus à la côte 32mm, donc mon silentbloc (neuf) flotte dedans. Il était en sursis depuis déjà deux montages, mais là c'est du ferme, il y a un jeu de presque un demi-milimètre qui produit des vibrations à bas régime.

Que me conseillez-vous ??

J'ai essayé la pâte à souder, ça ne résiste pas au montage du silentbloc.
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Poir les reglages tu es en bonne voie pour ton support ce n est evident .il n y a pas 50 solution soit tu le recharges a la brasure et tu le remets a la cote soit tu change de cadre soit tu gonfles mecaniquement son support avant de le monter soit tu peux aussi choquer son support sur le chassis pour le rétrécir.
Tu meux aussi le monter avec un ou deux linguets de 0.10/ 0.2 mm cote definir selon le jeux et en meme temps metrre du bloc presse bleu
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Une fois brasé un coup d alesoir a la cote
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sp93
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

faut du matos que notre ami as peut être pas
j essaierais déja de mettre une bague , tôle roulée entre cadre et silent bloc
mesure précisément ton cadre et trouve un bout de tôle de la bonne épaisseur
tes valeurs de gicleurs pour un 19 me paraissent " normales "
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par atreju (kris) »

une cannette découpée enroulée pour combler le jeu, c'est hyper fin et tu peux mettre plusieurs tour au besoin
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Il faudrait deja controler l espace a combler pour faire une reparation correcte.
Recharger avec un poste a soudure electrique simplement en faisant des amorces de soudure bien reparties. peut etre une solution le metal se retracte en refroidissant .on élimine le surplus a la lime ou l alésoir.
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sp93
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

tout le monde as pas des alésoirs de 32 ...
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Stren64
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par Stren64 »

Je suis d'accord avec Kris , un clinquant d'épaisseur et de longueur adapté et roule ,y'a plein de jeux qui sont rattrapés comme ça et ça tient très bien si collé et soigné .
De passage ...
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Pour resumer la metode d un phbg de 19/21 on doit considérer que ce genre de carbu doit fonctionner avec des gicleurs principaux compris entre 82/90 et gicleurs de ralenti 40/50 sinon cela ne sert a rien de monter un carbu aussi gros .
Avant toute toute chose voir si il est bien pour un 2t concernant le puit d aiguille et le choisir en AS ou AD concernant la vis de richesse .
commencer les essais avec un Couple gicleurs mediant genre 40/85 en ayant au préalable noté la taille de l aiguille ensuite voir le comportement moteur et fonction de cela changer l aiguille et le GR fonction du nbre de tour d ouverture .
La coupe boisseau intervient des les bas regime selon la prise de tour si elle est franche ou pas ensuite la hauteur d aiguille idem et selon le cran ou est le clip il’faudra peut etre passer a une aiguille >ou< sans changement de gicleur ..
Une fois que tout cela est réglé la ou peut jouer sur le GM en fonction de la couleur de la bougie ..
Pour ma part c est la méthode que j applique elle differe de ce que l on peut trouver partout sur le net ou l on s evertue a trouver les bons gicleurs depuis le depart en s occupant de l aiguille qu a la fin et encore sans changement .
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