Réglage PHBG Malossi G1

Répondre
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Mettre plus d avance est bien sur une solution pour gagner du couple il perdra un peu en haut regime apres en fonction de la culasse la je ne sais pas Mais une chose est sure arrivé a un certain regime l avance doit augmenter car le temps de l explosion ne change pas mais le temps que le piston reste au pmh diminue avec le regime et l ideal est bien de finir la combustion avant que le piston commence a descendre mais l augmentation d avance n est aussi une bonne chose a certain regime d ou l utilisation de cdi a avance variable .
J utilise ce genre de cdi sur toute mes machines ce qui me permet de caler plus que la normale avc un gain de couple puis passé 6000 tmm le cdi se charge de diminuer l avance .
Cela m oblige a de savant calcul et des essais pour le calage initial afin d obtenir l avance ideale au RGM
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

C pas trop 2mm ??
Je vais essayé 1,7 mais j’ai peur que ce soit trop non ?

Je vais revoir l’avance, j’avais constaté un très bon fonctionnement avec 1,5 mais j’avais peur que ce soit trop.

Couleur de la bougie actuellement est bien meilleure que la précédente photo ! Je vous fais une photo plus tard.

J’ai déjà monté cette cote facilement avec un autre réglage carbu sur un 17mm sur cette mob, donc je pense que je vais insister sur le réglage carbu tout enaugmentant mon avance.
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

pour l avance 1.5 c est bien
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

Je pense avoir identifié une partie de mon problème. Je n'ai pas de fuite au décompresseur, mais j'ai une FUITE AU PUIS DE BOUGIE de ma culasse toute neuve =(

Le pschitt que j'entendais vient de là et ça suinte à mort par le dessous de la bougie. ça explique la couleur étrange.

C'est une Malossi à décompresseur, elle est clairement défectueuse, j'ai un tout petit morceau de filetage (celui qui se situe presque à l'extérieur) qui a sauté, je peux toujours monter la bougie normalement mais pour palier à la fuite j'ai du utiliser une bougie neuve (pour sa rondelle neuve) et de la pate à joint noire Loctite, j'espère que ça va tenir.

Le pschitt a disparu et le moteur a un bruit beaucoup plus normal. Pas encore test sur route, vidéo à venir.

Quand je ne visse pas completement la bougie, il y a un jeu assez important.

Vous feriez quoi à ma place pour réduire ce jeu ?
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14224
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

montage d un hélicoil :
https://www.manomano.fr/p/kit-filets-ra ... il-1143375
ou soudure alu et reprise au tour
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Il n ya guerre d autre solution a part le changement de culasse .
Ce qui serait bien c est que tu nous dises ce que tu as fini part faire comme reglage sur ton carbu a savoir aiguille gicleur ouverture de richesse coupe boisseau flotteur filtre a air cela pourrait servir pour d autres ton retour d experience par rapport aux conseils qui t ont été donné.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14224
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

pourquoi changer la culasse , ça se répare très bien
( normalement Malossi fait du bon matos , j ais toujours pas monter la mienne , en 45.5 )
toujours mettre une noix de graisse graphitée ou au cuivre sur le pas de vis de bougie !!
t as vissé la bougie de travers ??
ou bougie tombée par terre et pas de vis un peu faussé ??
au départ ta culasse était neuve ??
mais bon pourquoi pas essayer avec une culasse origine ,
tu devrais gagner en souplesse et en facilité de réglage
met nous des photos de la culasse abimée
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

pew a écrit : 24 févr. 2020, 11:41 Il n ya guerre d autre solution a part le changement de culasse .
Ce qui serait bien c est que tu nous dises ce que tu as fini part faire comme reglage sur ton carbu a savoir aiguille gicleur ouverture de richesse coupe boisseau flotteur filtre a air cela pourrait servir pour d autres ton retour d experience par rapport aux conseils qui t ont été donné.
Bien sûr, je vous tiens tous au courant ici !

Aujourd'hui, je suis ressorti avec : GP82, GR45, W9 deuxième cran, flotteur de 5g, Boisseau de 40, rondelle de bougie neuve + pâte à joint, donc plus de fuite. J'ai un comportement trés correct, vidéo à venir !
sp93 a écrit : 24 févr. 2020, 12:44 pourquoi changer la culasse , ça se répare très bien
( normalement Malossi fait du bon matos , j ais toujours pas monter la mienne , en 45.5 )
toujours mettre une noix de graisse graphitée ou au cuivre sur le pas de vis de bougie !!
t as vissé la bougie de travers ??
ou bougie tombée par terre et pas de vis un peu faussé ??
au départ ta culasse était neuve ??
mais bon pourquoi pas essayer avec une culasse origine ,
tu devrais gagner en souplesse et en facilité de réglage
met nous des photos de la culasse abimée
Jamais eu à forcer pour monter/démonter ma bougie, que je monte systématiquement à la main, c'est un défaut de fabrication du pas d'entrée du filetage, c'est lui qui a sauté, maintenant je galère pour trouver l'entrée quand je monte une bougie, mais je peux toujours visser à la main ça force pas, c'est juste que le jeu dans le filetage + morceau qui a sauté à l'entrée, ça créait une fuite, mais qui semble pouvoir être résorbée à la pâte à joint.

Pas rassuré à l'idée de foutre un helicoil dans cette belle pièce :/ j'ai peur de modifier la descente de la bougie dans la chambre de combustion, j'ai jamais utilisé de kit Helicoil en plus :/

Si non t'as raison je monte une autre culasse, j'ai une jolie culasse gauffre de M16 sous la main en plus, mais bon, je vais perdre en nervosité =(
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Bizarre un flotteur 5g en general on monte cela pour les 4 t mais bon si cela te convient et que tu as un bon résultat pourquoi pas .et en filtre a air je suppose une grosse boite d apres la vidéo.
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

C'est celle-là ==> boîte à air

ça change quoi 5 et 4g ? si j'enlève 1g ça apportera (en théorie) d'avantage d'essence à la cuve ?
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14224
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

si t as peur de rater , va chez un garagiste pour mettre l hélicoil
c es très courant que l on en monte pour les bougies
exemple : toutes les honda que j ais eu dans les mains en avait un ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Non perdu cela baisse le niveau de cuve de metrre 4 g .
Quand un niveau de cuve n est pas bon trop haut ou trop bas cela 2 effets soit le carbu est trop riche et on arrête pas de mettre des gicleurs de plus en plus petit et dans le cas inverse il faut enrichir mais dans tout les cas de figure la vis d air de richesse n a plus aucune influence sur les réglages
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Bon maintenant que tu as trouver un reglage a peu pres équilibré en gicleur pour ton carbu vu que tu dispose d une boite air consequente moi je tenterai de passer a un autre reglage .
Compte tenu que est en w9 je passerai en w10 2cran a partir du bas GM 85/88 GR 45 histoire de voir ce que cela donne ..
Logiquement cela ne devrait affecter la phase d accélération mais en haut regime tu devrais pouvoir gagner un peu .
C est simplement un essai histoire de voir si tu n es pas passer à côté d'un reglage optimum ..
Bon apres je peux me tromper mais par expérience et comme tout a chacun je ne croyais pas que sur un carbu l aiguille ait un réelle importance .J ai parcouru pas mal de forum traitant de la chose mais rarement de l aiguille et souvent avec des inepties.
J en ai conclu qu il fallait se referer aux reglages de base des cyclomoteurs en version débridée pour obtenir quelque chose de cohérent
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14224
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

niveau de cuve : c est comme un wc
plus le flotteur est léger , plus il monte " vite " , en fait il ferme "vite " l arrivée
du coup moins d essence dans la cuve
j ais jamais mis un flotteur plus léger , au contraire plutôt alourdir mais de rien ( 0.5 gr par 0.5 gr )
t as pas une cuve transparente pour les essais ??
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... 7wQAvD_BwE
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Il ya aussi un que un niveau de cuve un peu haut fait le tube d emulsion et plus que plein et dans les bas regimes l emulsion est trop riche en essence faute d une depression faible .
Vous avez tous observer que des lors que l on coupe l essence moteur en marche l elevation de regime que cela provoque au fur et a mesure que le niveau baisse dans le carbu se serait preque le reglage ideal mais cela se passe au regime de ralenti et si lon accélère le moteur cale faute d essence .
Et bien un bon reglage cela revient a cela , a part que la cuve se rempli au fur et a mesure que le niveau baisse et ce sont. ces conditions de fonctionnement qu il faut atteindre
Répondre