Réglage PHBG Malossi G1

Répondre
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

bon la on commence a partir dans tous les sens bien sur que les diffuseurs a trous se montent sur du 2 temps mais a force d explication sur ce qui peut se faire ou pas on va comme l on dit noyer le poisson .
C est surtout que pour le 4 t il faut un diffuseur a trou car en général et on revient toujours au meme principe un moteur 4 t a moins de puissance au litre qu un 2 t donc moins de RV et pout l aider a avaler son melange air essence on monte des diffeurs a trous.
Le vespa fait aussi parti de machines a rendement moyen donc on a choisi ce mode reglage qui réduit aussi la consommation mais n oublions pas que nous sommes parti sur le reglage d un moteur préparé qui a besoin d être alimenté correstement pour en tirer le maximum .
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

Salut à tous ! Nouvelle vidéo, nouveau réglage... avec une pointe à 84 km/h très rapide à réaliser. C'est pas tip top mais c'est le meilleur réglage que j'ai trouvé jusqu'à présent.

GP82 == W25, 2eme cran == GR45 == Boisseau 40

Avec une gicleur de 84 et W25, j'avais des ratés au démarrage.
Avec un gicleur de 84, W25 et un GR inférieur à 45 ça redevenait trop pauvre.

Bonne prise de tours comme vous pouvez le voir, mais démarrage un peu lourd ça patine pas assez, mais si j'allège le vario c trop léger et la courroie monte pas assez, elle prend bcp de tours je fini par avoir des ratés à l'allumage, ce qui n'est pasle cas si j'alourdis le vario... Prise de tours linéaire néanmoins comme vous pouvez l'entendre.

Vous ne le verrez pas dans la vidéo, mais jai toujours ce trous si j'ouvre brusquement les gaz, bonne reprise à condition de pas ouvrir brusquement. Une fois que je tape une pointe, je peux ouvrir correctement la poignée néanmoins, sans soucis. C'est juste pour les reprises à moyen régime ou au départ arrété la réactivité n'est pas tip top encore, mais je commence à pencher pour les clapets...



2eme vidéo très courte pour vous montrer le montage que j'ai réalisé sur ma poulie doppler, qui doit légèrement l'alourdir, mais qui permet de rentrer les machoires entièrement dans la cloche...

MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

W25 c est la plus grosse aiguille pratiquement avec la meme pointe qu une w10 mais avec une partie conique beaucoup plus longue aussi ce qui explique peut etre ton trou dans les bas regimes et reprise .
Donc tu manques d essence dans le bas regime mais tu as quoî comme diffuseur car je trouve que c est extreme comme aiguille ce n est tres logique il est vrai qu elles existent ces aiguilles mais avec les puits en plus il ya de quoi y perdre son latin .
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

Voici l'actuelle couleur de la bougie. Je vais rééssayer W10 pour voir par acquis de conscience... c pas trop mal là.
eventuellement tu me conseillerais QUEL PUIS à essayer ?

Image
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

? Acceleration et les reprises sont trop pauvre ton aiguille dont la partie conique est longue ne decouvre pas le puit d aiguille dans sa partie basse .il te faut une aiguille 5 ou 10 points plus petite .Reviens deja a la w10 et voie ce qui se passe car un moment donné tu changeait pas mal de parametres ce qui n est pas ideal une chose a la fois
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Des fois dans les reglages on croit que le fait de changer une piece le ressenti fait que l on croit avoir la solution et l on s accroche a ce fait hors il faut savoir revenir en arriere et a nouveau essayer .
Il ya quelque temps sur un reglage je me mis en tete d aboutir sur un reglage avec une w10 j avais le meme probleme que toi cela ne m a empecher de rouler mais je n etais pas entirement satisfait bataillant entre changement de GR et hauteur d aiguille et ensuite apres reflection j aî mis une w9 une GR plus petit et un GM plus gros et la nikel .
Pourquoi ? Et bien j ai une machine qui tres bien regler avec une w10 mon autre machine rien a faire il lui faut une w9 filtres ne doivent pas la meme perméabilité ce qui fait que les reglages differents
La couleur de la bougie tu verra cela a la fin quite a monter de 2 ou 4 points le GM .
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

Oui j'avais prévu de revenir à la W9, c'est beaucoup mieux avec en effet. Nouvelle pointe à 87 km/h. Le creux à disparu quand j'ouvre grand les gaz.

J'ai des départs du tonnerre mais uniquement à froid, ça patine de folie ça accélère très fort mais seulement à froid. A chaud c'est franc, linéaire, très bons hauts régimes mais départs plus lourds.

Je vais voir ce que ça fait d'enrichir de quelques crans la W9. A ce stade, tu penses que je devrais augmenter mon GR ? Je suis à 45, j'ai 48 et 50 sous la main. A chaud j'ai beau ouvrir la vis de richesse ça n'améliore pas. Mais si je replace ma vis de richesse à 1.5 tours le ralenti augmente, dois-je en conclure que j'ai le bon GR ?
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

la tu touches au but avec 1.5 tour c est bien mais logiquement tu baisses ton ralenti avec la vis du boisseau mais si le ralenti augmente toujours au fur et a mesure que tu devisses la vis de richesse c est que tu es un peu pauvre Tu peux aller jusqu a 2 1/4 pour cette vis .Soit tu passes en 48 en GR pour le GM tu veras plus tard si il faut baisser d autant que tu as augmenter le GR
Concernant cette vis c est ni plus nî moins que le reglage de richesse du ralenti celui si doit etre regulier .il courrament admis que le nombre de tour d’ouverture doit etre compris entre 1 t et 2 1/4 sur cette plage d ouverture la variation de ralenti en plus est signe de manque d essence et bien sur la baisse trop d essence la machine peut s arreter .
Le reglage se fait a un régime accéléré au dessus du regime de ralenti .
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

moi je mettrais la vis à 1.5 tours et un GR de 50
pour voir si c est mieux ou pire
à chaud , tu dit que ça marche pas pareil :
tu met bien du sp 98 ( le top : total exélium ) avec 2 % de synthése ?
t as quoi déjà comme culasse ?? peut être un poil trop de compression et légère surchauffe ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

ce n est dot que cela va fonctionner garder le meme gicleur et ouvrir a 2 tour peut des fois resoudre le problème.
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

pew a écrit : 09 mai 2020, 07:34 mais si le ralenti augmente toujours au fur et a mesure que tu devisses la vis de richesse c est que tu es un peu pauvre
Je crois avoir remarqué l'inverse justement, mon ralenti augmente lorsque je passe de 2.5 à 1.5 tours par exemple.

Je me demande donc si la perte de performance aux départs arrétés moteur chaud ne serait pas dû à l'aiguille ou à la position du clip.
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par atreju (kris) »

non, c'est surtout que c'est un refroidissement a air pointu et il perd énormément de couple à bas et moyen régime quand il chauffe, il suffit d'avoir essayé un malossi liquide pour le comprendre: avion tout le temps contre avion que pas trop chaud :mrgreen:
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

Tu me donnes encore plus envie d'essayé de monter un moteur liquide un jour ! Mais les pointes les plus spectaculaires que j'ai pu réaliser jusqu'à présent étaient moteur à température, bien chaud.

Cela dit, je continue mes réglages, mais j'avais songé à l'hypothèse d'une chauffe moteur inhérente à la conception globale elle-même du kit (type de refroidissement, diagrammes, transferts etc.). Au sujet de la chauffe, j'hésite à essayer une B10 pour voir.
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

champion plutot
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre