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Fluky
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Message par Fluky »

atreju (kris) a écrit : 18 janv. 2020, 12:55 et le balayage chelou? tu as un mulot mort coincé dans un transfert ou quoi? :mrgreen:
+1, faudrait urgemment quand même se pencher sur le demi papillon, on dirait qu'il y a un transfert qui ne souffle pas

Plus une très mauvaise combustion (trop riche ?) et/ou un mauvais allumage ; quel allumage d'ailleurs ? Quel calage ? Pour répéter ce qu'on dit les autres.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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titus87
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Message par titus87 »

Allumage moryama callè à 1.6
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sp93
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Message par sp93 »

Fluky , on est d accord un gicleur de 80 c est au moins 10-12 points de trop pour un sha de 15
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Fluky
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Message par Fluky »

1,6, c'est trop pour un AV10 ; d'origine c'est 1,5 en théorie, mais les allumages clavetés sont calés à 1,3.

Gicleur 68 pour moteur stock, 70 ou 72 avec un pot amélioré. 80 c'est juste pas possible, ou alors il y a une énorme prise d'air.
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titus87
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Re: Segments !!!

Message par titus87 »

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Effectivement j'ai monté ces moteurs rapidement et je n'avais pas vérifié l'alignement cylindre / carter c'est tout de l'origine Mbk 512 et j'étais loin de penser que d'origine ça ne s'accordait pas !!
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sp93
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Re: Segments !!!

Message par sp93 »

les carters 512 MBK découlent des carters 51 motobécane des 51 v - 51 super et 92 gt
saufs qu ils y as des marches sur les 512 ( sois disant pour brider )
les transferts sur les 51 sont comme ça :
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en 1985 , sorti du kit CF air :
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on voit bien que les départs de transferts sont plus les mêmes
et dont la forme est proche des départs de transferts des moteurs M14 /ev
( base av 7 amélioré par bidalot , le balayge est bien mieux )
en rouge , transfert ev :
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quand le moteur AF 85 (av 10 à flotte est sorti )
les cylindres ont eu droit à la forme de transferts des kits CF air , les carters eux sont restés standard
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Re: Segments !!!

Message par mstrrn »

Trop d'avance oui et non, si le balayage est pourri et que le pot est accordé avec le moteur d'un voisin ou le réacteur de la centrale nucléaire du coin, il faut de l'avance à crever pour sortir les poneys.
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Re: Segments !!!

Message par jahman »

Le cylindre n est pas micro rayé par hazard?

Si tu veux améliorer tes segments neufs , tu peux les chanfreinés avec du papier 1000 un peu utilisé .
Puis passer un coup de mirror avec un chiffon .

Cela devrait t éviter de créer des rayures supplémentaires dans le cylindre.
Et d augmenté la durée de vie des pièces.

Pour le choix des segments , ceux de maxiscoot sont en béton armé...
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titus87
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Re: Segments !!!

Message par titus87 »

Non au contraire il serait même glacé
Chez mir 35 ils ont des segments oem donc origine Mbk je vais essayer et corriger les choses énumérer précédemment
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98 sommet
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Re: Segments !!!

Message par 98 sommet »

Pour ton cylindre, il peut être bénéfique de passer un coup de honoir, j'en ai acheté un à tractomania caussade mais se trouve facilement par correspondance à pas cher.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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Re: Segments !!!

Message par jahman »

Segment oem franchement d après mes souvenirs , il casse en deux très facilement enbles ecartant.
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titus87
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Re: Segments !!!

Message par titus87 »

98 sommet a écrit : 22 janv. 2020, 21:14 Pour ton cylindre, il peut être bénéfique de passer un coup de honoir, j'en ai acheté un à tractomania caussade mais se trouve facilement par correspondance à pas cher.
J'y avais pensé je vais essayer d'en trouver pour petites cylindrée car j'ai mais pour tracteur les balais font 15/20cm
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Re: Segments !!!

Message par mstrrn »

jahman a écrit : 22 janv. 2020, 21:29 Segment oem franchement d après mes souvenirs , il casse en deux très facilement enbles ecartant.
Il existe des pinces spéciales, et si on n'a pas n'importe quelle pince fait l'affaire avec un peu de doigté. La main est beaucoup plus précise avec une pince qu'elle ne le sera jamais toute seule, même quand on écarte les branches d'une pince classique pour en écarter les becs parce qu'on l'utilise "à l'envers" pour écarter des segments.
Avec une pince on assure une position des branches qui correspond à un écartement des becs et donc une ouverture du segment, à main nue on ne dose que l'effort à équilibrer avec l'ouverture qu'on veut, et cet effort peut très vite dépasser la limite d'élasticité des segments.
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Re: Segments !!!

Message par Fluky »

On peut aussi utiliser un crapaud

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Re: Segments !!!

Message par sp93 »

j ais jamais passer de honnoir dans un cylindre chromé ...
sur un cylindre fonte ou chemisé fonte au pire oui
après chacun fait comme il veut , y en as même qui mange des frites avec du ketchup .......
on casse les segments quand on est une brute ....
les segments motobec oem se montent facile sans pince
met donc des segments des chez mir 35 ou mauger
2 %d huile synthése " normale " , pas besoin d huile archi haut de gamme
dans du 98 excelium avec le bon gicleur
et essaie de comprendre pourquoi ça marche ou pas avec ces réglages que les
gens utilisent depuis 30 ans sur les moteurs liquides mbk
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