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titus87
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Message par titus87 »

Donc à voir
C'est les réglages qui doivent être plus chiant ?
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sp93
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Message par sp93 »

un peu plus que sur le sha ou à part changer de gicleur on règle rien
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titus87
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Message par titus87 »

Si j'y saute y aura bien quelqu'un ici pour me guider et conseiller
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titus87
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Message par titus87 »

Bon des news
J'ai écouté et investi dans un PHBG de 15 avec manchon malossi, pipe stokey de 19 le manchon y rentre tout juste, et filtre malossi mousse pour le carbu
Donc je me suis fait ch... er avec le bas moteur, je ne comprends pas pourquoi mon vilebrequin doppler er1 la bielle coincé en haut des carter moteur de chaque cotés
Il m'a fallu re démonter l'ensemble quelle galère.

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Voilà pour le bas
J'ai reçu en même temps que le reste le segment neuf pour l'airsal
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titus87
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Message par titus87 »

Voilà le moteur final j'en ai profité pour remplacer le segment, monter le ressort doppler jaune, y a plus qu'à poser sur le cadre et monter la pompe à eau et régler le tout, facile et court à dire mais y a un peut de boulot pour le faire

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Re: Segments !!!

Message par sp93 »

ça s annonce bien !
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Message par titus87 »

Bonsoir à tous
Petite question donc je vais installer une pompe à eau électrique pour augmenter la capacité de refroidissement, par contre à mon idée je ne vais pas gagner 20°c avec ça, je pensais installer un radiateur beaucoup plus grand avec une capacité augmentée du coup
Vous avez un modèle en idée sauf celui du cf qui est introuvable ou hors de prix ?
Merci
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sp93
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Re: Segments !!!

Message par sp93 »

c est un cylindre 39 ou xl ??
pompe à eau Bosch ( de r21 ou golf ) tu garde ton radiateur
la pompe marche en 12 v continu !
par contre il faut un thermostat et un inter sur la pompe à eau
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Message par atreju (kris) »

Si c'est un airsal stock ca suffira radia origine + pompe a eau, comme tu vas devoir redresser le courant tu peux ajouter un petit thermometre pour controler la température alimenté en 12v DC

Si tu veux mettre un plus grand radiateur, je te conseille un de 125 aprilia AF1 ou un de suzuki RG125 comme j'ai adapté ce weekend pour mon malossi 70 préparé.

Ton ressort jaune est trop raide pour ce moteur, tu vas perdre de la puissance et bousiller tes roulements, rachete un blanc ou remets l'origine qui suffira largement crois moi
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Re: Segments !!!

Message par titus87 »

Mon airsal est stock
Ensuite j'ai une batterie rechargé par mon allumage
La pompe à eau est une Bosch neuve de vw je crois
Après nous tournons 24h donc il me faut comme cité plus loin un bon refroidissement car en pleine journée je suis à 90 degrés et le moteur n'a PAS la pêche que quand il est à 70 degrés, avec la pompe à eau je ne crois PAS gagner 20 degrés
Donc voilà pourquoi un radiateur plus gros et si la nuit ça refroidie trop je couperais la pompe à eau
Pour le ressort ok pour le blanc, j'ai un rouge mais il dois être encore plus dur?
Et niveau fixations et diamètres de durite ce dernier radiateur est bien ?
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Message par atreju (kris) »

Oui pas de problème pour le radiateur, j'ai meme pu réutiliser la fixation inférieur d'origine c'est ca de gagner en temps.
Pour les durites, j'ai achete 2 coudes cuivre 18mm chez bricomerdo et des chutes de vieilles durites.

Pour un 2T la température top en liquide est entre 50 et 60° donc la oui tu peux majorer ton radiateur! :wink:

Le ressort rouge c'est une barre de fer, autant demonter ton vario et mettre un embrayage simple :lol:
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Message par 98 sommet »

Je ne suis pas d'accord! [-X
J'ai roulé en endurance open 50(6h) sur 51 liquide, PHBG 21,BM Polini,HM Malossi g2 replica+cale, vario bidalot junior.
Radiateur d'origine, pompe à eau électrique de R 21, pont de diode pour alimenter la pompe et la batterie, je n'ai jamais dépassé les 70°c.
En prime, en cas de chute, rien ne dépasse donc pas de casse de radia.
Effectivement, un 2t doit tourner "froid" donc max 70°. L'efficacité de la pompe est impressionnante tu verras la grosse différence.
Pour les durites de pompe, j'avais récupéré chez tonton mécano des durites d'occasion de voiture et m'était servi des coudes présents sur les durites de chauffage.
J'avais le ressort doppler rouge sans précharge, un ressort trop mou fait des montées en régime irrégulières, le moteur"sautait" et pour autant sur 2 saisons (soit 48h de course sans compter les essais) pas de courroies bousillées ni de roulements flingués.
MAIS étant donné la config plus "cool", un ressort plus mou devrait peut-être marcher, quitte à durcir la précharge.
Ah j'oubliais: mettre uniquement de l'eau et de préférence déminéralisée, tu gagnes quelques degrés par rapport à l'eau glycolée, et de plus si fuite ça ne glisse pas sur la piste #-o
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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Re: Segments !!!

Message par sp93 »

rouge trop dur inutile
blanc trop mou
jaune convient bien je trouve
quelle transmission as tu ??
origine 11 56 ou plus court ?
ton moteur prend combien de tour en charge ??
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Re: Segments !!!

Message par titus87 »

Pour le ressort je vais essayer avec le jaune je verrais bien ne pas oublier que je garde mon vario d'origine avec galets
Pour ce qui est du radiateur je vais donc trouver un Suzuki 125 rg
Pour la transmission je vais essayer une couronne plus grande 58 je pense car le circuit à autant de côte que de descente
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Re: Segments !!!

Message par atreju (kris) »

Trop mou le blanc? :lol:
Petite config poussive malossi 70 125/180, phbg 21,black gun.
Rodage presque fini alors on roule cool encore 8)
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