Segments !!!
- titus87
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Re: Segments !!!
L'inconvénient de ce radiateur c'est que l'entrée et la sortie sont à l'opposé de l'origine
Ton ressort blanc est tout de même bien "bandé"
Et je vois aussi que tu as rajouté une cale derrière le support du cadre
Ton ressort blanc est tout de même bien "bandé"
Et je vois aussi que tu as rajouté une cale derrière le support du cadre
- atreju (kris)
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Re: Segments !!!
Tu as raison mais j'ai le jaune et il était inutilement trop dur, j'ai bandé le blanc pour démarrer car la courroie patinait en poussant avec la compression.
Une courroie doit toujours travailler a la limite du glissement pour limiter la perte de puissance transmission.
Peut etre que je remonterais le jaune pour mon futur montage hybride.
Alors je rigole quand meme quand je vois du jaune ou rouge sur des petites configs presque origine où l'epingle suffit largement
Ou alors les gars ne savent pas régler leur variateur et s'étonne que celui ci ne monte pas en haut.
Ma cale derriere le ressort n'est pas la pour le tendre plus, c'est juste que j'ai une courroie plus longue pour avancer le moteur et libérer de la place pour le carburateur près du cadre
Une courroie doit toujours travailler a la limite du glissement pour limiter la perte de puissance transmission.
Peut etre que je remonterais le jaune pour mon futur montage hybride.
Alors je rigole quand meme quand je vois du jaune ou rouge sur des petites configs presque origine où l'epingle suffit largement
Ou alors les gars ne savent pas régler leur variateur et s'étonne que celui ci ne monte pas en haut.
Ma cale derriere le ressort n'est pas la pour le tendre plus, c'est juste que j'ai une courroie plus longue pour avancer le moteur et libérer de la place pour le carburateur près du cadre
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Re: Segments !!!
Exact, d'ailleurs il y a toujours un glissement de toute façon.atreju (kris) a écrit : ↑05 juin 2020, 11:52
Une courroie doit toujours travailler a la limite du glissement pour limiter la perte de puissance transmission.
Les ressorts hyper bandés sont aussi un moyen de cisailler le vilo, outre la puissance qu'ils consomment inutilement dans la courroie.
- titus87
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Re: Segments !!!
Bonjour à tous
La saison endurance mob à était entièrement annulée à cause de ce pu... n de virus, souhaitons tous que l'an prochain nous en soyons débarrassé....
Je reviens sur mon montage, j'ai écouté toutes les remarques sur les réponses proposé / apporté, le moteur est posé, j'ai suivi le conseil de mettre un ressort blanc, d'installer un radiateur plus grand 17cm de hauteur de faisceau comparé au 12cm d'origine, même largeur le tout circule avec une pompe à eau Bosch vw (du circuit de chauffage), pour résumer le reste fait précédemment mais ça sera plus claire si sur le même message.
Carter moteur aligné au cylindre AIRSAL / culasse origine, bougie Bosch w4c, vario origine à galet 3x7 pour le moment, allumage moryama callè à 1,4, vilebrequin doppler er1, clapet bidalot, pipe de 19 stokey manchon souple malossi et carbu de 15 phbg avec cornet coudé 90° malossi à mousse et échappement giannelli, carburant sp98 avec Castrol XR77 dosé à 1,5
Voilà la bête démarre tourne rond je vais avoir besoin de conseil pour régler ce carbu.
Merci
Je n'ai pas encore fait d'essai routier
Pendant mes congés mi septembre je vais m'y coller
La saison endurance mob à était entièrement annulée à cause de ce pu... n de virus, souhaitons tous que l'an prochain nous en soyons débarrassé....
Je reviens sur mon montage, j'ai écouté toutes les remarques sur les réponses proposé / apporté, le moteur est posé, j'ai suivi le conseil de mettre un ressort blanc, d'installer un radiateur plus grand 17cm de hauteur de faisceau comparé au 12cm d'origine, même largeur le tout circule avec une pompe à eau Bosch vw (du circuit de chauffage), pour résumer le reste fait précédemment mais ça sera plus claire si sur le même message.
Carter moteur aligné au cylindre AIRSAL / culasse origine, bougie Bosch w4c, vario origine à galet 3x7 pour le moment, allumage moryama callè à 1,4, vilebrequin doppler er1, clapet bidalot, pipe de 19 stokey manchon souple malossi et carbu de 15 phbg avec cornet coudé 90° malossi à mousse et échappement giannelli, carburant sp98 avec Castrol XR77 dosé à 1,5
Voilà la bête démarre tourne rond je vais avoir besoin de conseil pour régler ce carbu.
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Re: Segments !!!
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Re: Segments !!!
gros radiateur + pompe à eau : ça va pas trop refroidir ????
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Re: Segments !!!
C'est quoi trop refroidir ? Du moment que c'est entre 50 et 55°C c'est OK
Bon, faudra quand même voir en hiver
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Segments !!!
Je vise au maxi 70° après faudra voir ça sera toujours mieux que les 90 d'avant
En hiver je fais pas d'endurance ou au pire une petite ballade au mois de mars (ballade touristique en groupe) histoire de voir si quelque chose déconne avant la première de fin mai
Re: Segments !!!
il faut un thermomètre et un interrupteur pour couper la pompe
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Re: Segments !!!
Il y a un inter heureusement et tout ça est protégé par un fusible pas d'inquiétude et le pilote à vue sur le Mano donc à lui de gérer la nuit surtout si pompe ou pas pompe au scotch pour obstruer le radiateur
- atreju (kris)
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Re: Segments !!!
Pas besoin d'interrupteur, au pire tu mets un thermostat 2 voie 50° de karting
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Re: Segments !!!
tu as un lien de ça? C'est ni plus qu'une sonde mano contact?atreju (kris) a écrit : ↑31 août 2020, 20:56Pas besoin d'interrupteur, au pire tu mets un thermostat 2 voie 50° de karting
- atreju (kris)
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Re: Segments !!!
Google: iame X30 thermostat
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Re: Segments !!!
comment ça marche ??
en dessous de 50 ° , ça reste fermé et au dessus ça s ouvre ??
si oui , la pompe tourne toujours et force pour rien avec ça , non ??
la pompe ( en 12 volt ) : le top serait un variateur de voltage pour la faire tourner + - vite
qui dépendrait de la temperature ( comme certains ventilo d ordis)
en dessous de 50 ° , ça reste fermé et au dessus ça s ouvre ??
si oui , la pompe tourne toujours et force pour rien avec ça , non ??
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Re: Segments !!!
Exact SP, il faut un peu plus de matos quand on veut thermostater sinon la pompe ne va pas aimer longtemps.
En principe quand on monte un calorstat sur un circuit de refroidissement on n'est sensé le faire QUE si et seulement si il y a un by-pass dans ce circuit de refroidissement.
Sur une bagnole c'est le radiateur de chauffage habitacle qui en assume le rôle, par exemple. C'est pour ça qu'il n'y a plus de robinet de chauffage mais plutôt un volet qui choisit ou coupe le flux d'air.
En principe quand on monte un calorstat sur un circuit de refroidissement on n'est sensé le faire QUE si et seulement si il y a un by-pass dans ce circuit de refroidissement.
Sur une bagnole c'est le radiateur de chauffage habitacle qui en assume le rôle, par exemple. C'est pour ça qu'il n'y a plus de robinet de chauffage mais plutôt un volet qui choisit ou coupe le flux d'air.