Segments !!!
Re: Segments !!!
la pompe bouffe combien d ampère ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- titus87
- Visiteur assidu
- Messages : 424
- Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
- Localisation : Limousin dept 87
Re: Segments !!!
Sinon je reviens sur le réglage du phbg de 15
Jai trouvé ce tuto qu'en pensez pour ceux qui maitrisent
http://mobylette.mobcustom.com/le-regla ... -phbg.html
Jai trouvé ce tuto qu'en pensez pour ceux qui maitrisent
http://mobylette.mobcustom.com/le-regla ... -phbg.html
Re: Segments !!!
il est pas mal le tuto , mais chaque mob as ses subtilités ....
pour la pompe on peut mettre un truc comme ça :
https://fr.rs-online.com/web/c/automati ... 4291200311
pour la pompe on peut mettre un truc comme ça :
https://fr.rs-online.com/web/c/automati ... 4291200311
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14380
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Segments !!!
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- titus87
- Visiteur assidu
- Messages : 424
- Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
- Localisation : Limousin dept 87
Re: Segments !!!
Donc je vais appliquer cette méthode pour le réglage
Merci
Merci
Re: Segments !!!
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- atreju (kris)
- Visiteur assidu
- Messages : 561
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
- Localisation : Brix / Izon
Re: Segments !!!
CA ne pose aucun problème pour la pompe que le thermostat soit fermé (surtout qu'il y a en réalité un débit de fuite minimal)
C'est une pompe à turbine donc elle cavite c'est tout, ce n'est pas une pompe à piston ou péristatique où la ce serait problématique
C'est une pompe à turbine donc elle cavite c'est tout, ce n'est pas une pompe à piston ou péristatique où la ce serait problématique
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
- titus87
- Visiteur assidu
- Messages : 424
- Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
- Localisation : Limousin dept 87
Re: Segments !!!
Je ne veux pas trop faire une usine à gaz déjà que ça y ressemble, pour de l'endurance le plus simple reste le plus fiable
Re: Segments !!!
pour de l endurance , ç est pas mieux un moteur à air ??
moins lourd , pas de fuites d eau , si tu tombe , tu casse pas le radiateur
les 51 ont gagné au mans en version air ....
moins lourd , pas de fuites d eau , si tu tombe , tu casse pas le radiateur
les 51 ont gagné au mans en version air ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- titus87
- Visiteur assidu
- Messages : 424
- Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
- Localisation : Limousin dept 87
Re: Segments !!!
Endurance mais pas vitesse juste passer un maximum de temps sur le circuit donc plus tu sauce plus tu consomme plus il faut sortir pour ravitailler donc moins de temps à rouler
- titus87
- Visiteur assidu
- Messages : 424
- Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
- Localisation : Limousin dept 87
Re: Segments !!!
Après 2 ans à cause du covid sans endurance, nous avons récidivé cette année
Donc concernant les problèmes de segments, chose résolu puisque nous avons tourné 24h avec le même moteur 512 liquide d'origine et ce coup ci des segments d'origine référencé yamaha en provenance de Mir35 certe le prix n'est pas donné mais aucun souci du début à la fin avec environ 900 km parcouru (casse du démultiplicateur à la jante dans la 15ème heure à 600km parcouru)
Cette année j'avais installé une pompe électrique Bosch de vw transporter t4 du circuit de chauffage et un radiateur de 50 à vitesse avec vase d'expansion même largeur que l'origine mais 5cm plus haut en faisceau et donc 60° en journée avec 30 degrés extérieur et 55 la nuit avec la fraîcheur nocturne
Et huile de mélange remplacé par de la Unil Opal jet 100% synthèse
Voilà mon retour d'expérience
Donc concernant les problèmes de segments, chose résolu puisque nous avons tourné 24h avec le même moteur 512 liquide d'origine et ce coup ci des segments d'origine référencé yamaha en provenance de Mir35 certe le prix n'est pas donné mais aucun souci du début à la fin avec environ 900 km parcouru (casse du démultiplicateur à la jante dans la 15ème heure à 600km parcouru)
Cette année j'avais installé une pompe électrique Bosch de vw transporter t4 du circuit de chauffage et un radiateur de 50 à vitesse avec vase d'expansion même largeur que l'origine mais 5cm plus haut en faisceau et donc 60° en journée avec 30 degrés extérieur et 55 la nuit avec la fraîcheur nocturne
Et huile de mélange remplacé par de la Unil Opal jet 100% synthèse
Voilà mon retour d'expérience
Re: Segments !!!
la pompe à eau electrique BOSCH ok
mais si moteur origine y as peut être pas besoin de changer le radiateur ?
segments YAMAHA , tu crois qu il sont construits par YAMAHA ou simplement mis dans des blisters YAMAHA ,
mais si moteur origine y as peut être pas besoin de changer le radiateur ?
segments YAMAHA , tu crois qu il sont construits par YAMAHA ou simplement mis dans des blisters YAMAHA ,
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- titus87
- Visiteur assidu
- Messages : 424
- Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
- Localisation : Limousin dept 87
Re: Segments !!!
Peux être pour le radiateur mais au moins la température me convient mieux que les 90 degrés d'origine
On peut douter de tout mais en attendant le moteur n'a pas perdu en performance et compression en 24 h chose qu'il m'arrivait tous les ans avec les autres segments
En utilisation quotidienne un moteur ne tourne pas aussi longtemps d'affiler donc peut être difficile de s'en rendre compte ?
On peut douter de tout mais en attendant le moteur n'a pas perdu en performance et compression en 24 h chose qu'il m'arrivait tous les ans avec les autres segments
En utilisation quotidienne un moteur ne tourne pas aussi longtemps d'affiler donc peut être difficile de s'en rendre compte ?
Re: Segments !!!
moteur avec cylindre origine stock ou préparé ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524