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sp93
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Message par sp93 »

la pompe bouffe combien d ampère ??
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titus87
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Message par titus87 »

sp93 a écrit : 01 sept. 2020, 13:11 la pompe bouffe combien d ampère ??
Je pourrais te dire si ça t'intéresse ça prends 2 minutes pour contrôler au metrix
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titus87
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Message par titus87 »

Sinon je reviens sur le réglage du phbg de 15
Jai trouvé ce tuto qu'en pensez pour ceux qui maitrisent
http://mobylette.mobcustom.com/le-regla ... -phbg.html
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sp93
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Message par sp93 »

il est pas mal le tuto , mais chaque mob as ses subtilités ....
pour la pompe on peut mettre un truc comme ça :
https://fr.rs-online.com/web/c/automati ... 4291200311
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Message par Fluky »

sp93 a écrit : 01 sept. 2020, 13:11 la pompe bouffe combien d ampère ??
1A en général
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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titus87
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Message par titus87 »

Donc je vais appliquer cette méthode pour le réglage
Merci
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Message par sp93 »

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Message par atreju (kris) »

CA ne pose aucun problème pour la pompe que le thermostat soit fermé (surtout qu'il y a en réalité un débit de fuite minimal)
C'est une pompe à turbine donc elle cavite c'est tout, ce n'est pas une pompe à piston ou péristatique où la ce serait problématique
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Message par titus87 »

Je ne veux pas trop faire une usine à gaz déjà que ça y ressemble, pour de l'endurance le plus simple reste le plus fiable
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Message par sp93 »

pour de l endurance , ç est pas mieux un moteur à air ??
moins lourd , pas de fuites d eau , si tu tombe , tu casse pas le radiateur
les 51 ont gagné au mans en version air ....
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Message par titus87 »

Endurance mais pas vitesse juste passer un maximum de temps sur le circuit donc plus tu sauce plus tu consomme plus il faut sortir pour ravitailler donc moins de temps à rouler
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Message par titus87 »

Après 2 ans à cause du covid sans endurance, nous avons récidivé cette année 😁
Donc concernant les problèmes de segments, chose résolu puisque nous avons tourné 24h avec le même moteur 512 liquide d'origine et ce coup ci des segments d'origine référencé yamaha en provenance de Mir35 certe le prix n'est pas donné mais aucun souci du début à la fin avec environ 900 km parcouru (casse du démultiplicateur à la jante dans la 15ème heure à 600km parcouru)
Cette année j'avais installé une pompe électrique Bosch de vw transporter t4 du circuit de chauffage et un radiateur de 50 à vitesse avec vase d'expansion même largeur que l'origine mais 5cm plus haut en faisceau et donc 60° en journée avec 30 degrés extérieur et 55 la nuit avec la fraîcheur nocturne
Et huile de mélange remplacé par de la Unil Opal jet 100% synthèse
Voilà mon retour d'expérience
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Message par sp93 »

la pompe à eau electrique BOSCH ok
mais si moteur origine y as peut être pas besoin de changer le radiateur ?
segments YAMAHA , tu crois qu il sont construits par YAMAHA ou simplement mis dans des blisters YAMAHA ,
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Message par titus87 »

Peux être pour le radiateur mais au moins la température me convient mieux que les 90 degrés d'origine
On peut douter de tout mais en attendant le moteur n'a pas perdu en performance et compression en 24 h chose qu'il m'arrivait tous les ans avec les autres segments
En utilisation quotidienne un moteur ne tourne pas aussi longtemps d'affiler donc peut être difficile de s'en rendre compte ?
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Message par sp93 »

moteur avec cylindre origine stock ou préparé ?
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