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titus87
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Message par titus87 »

Bonjour à tous
J'ai des problèmes de segmentation sur mon 51 que j'utilise en endurance 24 ou 12 heures après chaque endurance mon moteur n'a plus où presque plus de compression à chaud que ce soit sur mes deux moteurs un origine 512 et un 512 de refabrication [copie] je met en cause la qualitee des segments
Ou prenez vous les vautres ?
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sp93
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Message par sp93 »

au club mcf ou chez mauger
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titus87
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Message par titus87 »

Mcf sur la boutique du club, mais il faut être membre non ?
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Message par memed73 »

Oui il faut être adhérent
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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sp93
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Message par sp93 »

autrement ceux de chez Mauger sont très bien
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Message par titus87 »

Je viens de regarder chez mauget mais je pense que c'est les mêmes que chez tout le monde surtout à ce tarif
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Message par vinz85 »

Tu utilise quoi comme qualité d'huile pour ton mélange ?
Je pose la question car quand je reparais du scoot j'ai vu des booster a 5000 km qui avais l'usure de 20000 km a cause d'huile de mauvaise qualité.
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Message par titus87 »

Castrol XR77
Je prendrais des photos des segments pour vous faire voir ils ne se rôdent pas
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Message par sp93 »

"deux moteurs un origine 512 et un 512 de refabrication [copie]"
le premier : 512 à eau ???
il est en origine ou cylindre tapé ??
pompe à eau ou thermosiphon ??
thermomètre sur une durite ??
le deuxième : refabrication
qu est ce que tu entend par là , moteur acheté complet refabriqué
ou que haut moteur neuf ??
que tu roule 12 ou 24 heures
ou alors que tu fasse comme autrefois les gens faisait 1 heure à fond tout les jours pour aller bosser
ça change rien , si le moteur à chaud n as plus de compression ça vient peut être pas des segments
fuites aux joints spis ?? fuites aux carters moteurs ?? fuites au joint d embase ou à la culasse ??
les carters , embase et culasse ont été planéifiés au remontage ??? et controler sur un marbre ??
tu utilise de la castrol XR 77 : c est de l huile pour la compétition pour moteur qui tournent archi vite
tes moteurs sont préparés et tournent à 13500 , ou alors à 7000 - 8000 ??
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Message par titus87 »

sp93 a écrit : 15 janv. 2020, 08:27 "deux moteurs un origine 512 et un 512 de refabrication [copie]"
le premier : 512 à eau ???
il est en origine ou cylindre tapé ??
pompe à eau ou thermosiphon ??
thermomètre sur une durite ??
le deuxième : refabrication
qu est ce que tu entend par là , moteur acheté complet refabriqué
ou que haut moteur neuf ??
que tu roule 12 ou 24 heures
ou alors que tu fasse comme autrefois les gens faisait 1 heure à fond tout les jours pour aller bosser
ça change rien , si le moteur à chaud n as plus de compression ça vient peut être pas des segments
fuites aux joints spis ?? fuites aux carters moteurs ?? fuites au joint d embase ou à la culasse ??
les carters , embase et culasse ont été planéifiés au remontage ??? et controler sur un marbre ??
tu utilise de la castrol XR 77 : c est de l huile pour la compétition pour moteur qui tournent archi vite
tes moteurs sont préparés et tournent à 13500 , ou alors à 7000 - 8000 ??
donc deux 512 à eau
Les deux sont entièrement d'origine
Thermosiphon pour les deux ( tous les ans j'échange les moteurs )
sonde température en sortie de culasse vers le radiateur 90° en permanence sauf la nuit ou ça tombe à 80 et quand il pleut 70
Refabricaion c'est le 512 liquide à 90€ cylindre /piston culasse
Pour ce qui est dune prise d'air en bas ou en haut j'y crois pas aucun serrage de moteurs malgré des pilotes qui ne fond pas de cadeaux aux moulins comparé à moi qui roule endurance , aucun ressenti sur le manque de puissance avant 600km ou 16heures de roulage en continue.
Bougies sont de couleur entre le noir et couleur marron [dosage 2% en journée 2,5 à 3 % la nuit] sp95 pas e10 carbu de 15 sha filtres mousse gicleur de 80 et pot serpentin simonini
Et pour les regimes ça dépend des pilotes c'est moitié moitié
Voilà pour les réponses
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Message par Fluky »

Une pompe à eau serait quand même un plus, un 2 temps LC fonctionne beaucoup mieux vers 55-60°C, et on n'a plus ce manque de puissance à chaud, ou beaucoup moins
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Message par memed73 »

@Fluky
Tu parles pour les machines de compétition ou pour toutes les machines en général ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: Segments !!!

Message par sp93 »

pourquoi plus d huile la nuit ?? ça sert à rien à part gommer les segments
sur solex compet je tournais à 1.25 % synthèse motul 300 , j ais jamais serré
zundapp watercooled toujours à fond en surrégime avec 1.5 % ou fantic caballero 2 % jamais plus
gicleur de 80 sur un sha de 15 ??? t es bien trop gros , au grand max 70 avec un pot de détente sans silencieux
tu dit tourner à l huile castrol xr 77 ( huile avec laquelle on peut tourner sans risque à 1.5 %)
c est une huile pour essence à fort taux d octane
donc surtout pas de sp 95
sp 98 excellium total ou mieux avgas 100 ll total
monte une pompe ou un radiateur plus grand
et une culasse bougie centrale bidalot
tu monte des pistons origine à 2 segments ?
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Message par vinz85 »

A mon avis aussi le sp98 serait plus adapté.
Et gicleur de 80 me paraît gros.

Fluky: 55-60° sa paraît pas beaucoup.
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Message par titus87 »

Pour les températures je vous laisse trancher 😁
J'ai un gicleur de 80 par rapport à ma couleur de bougie et ça tourne bien
Les deux premières années avec une autre huile je serrais le moteur au petit matin ou en milieu de nuit car sur le "circuit" de 5km il y a entre en haut du circuit et en bas près d'un étang 5 à 6 °c d'écart et c'est un autre équipage qui m'a dit qu'il fesait comme ça donc depuis j'ai appliqué ça
Ensuite je veux un moteur fiable et qui ne consomme pas trop tout en pouvant rouler car plus de fois on rentre aux stands plus on perd de temps au classement (le nombre de tours ne compte pas) donc avec un plein 2h30 d'autonomie environ avec moi et mes pilotes à peine 2h 🤣 on tournent pas pareil la poignée 😁
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