Segments !!!
Re: Segments !!!
carbu vrai dell orto ou copie ??
un vrai dell orto de 15 avec un gicleur de 80 ça marche pas du tout
t es sur que y as pas de prise d air ??
serré un 512 d origine faut le faire exprès sauf si on tourne au sp 95 .....
si il fait plus froid tu serre moins
moteur monté avec le piston à la bonne cote ??
jeu coupe segment controlé ??
avance réglé à combien ??
bougie quelle marque ??
quoi comme clapet ??
un vrai dell orto de 15 avec un gicleur de 80 ça marche pas du tout
t es sur que y as pas de prise d air ??
serré un 512 d origine faut le faire exprès sauf si on tourne au sp 95 .....
si il fait plus froid tu serre moins
moteur monté avec le piston à la bonne cote ??
jeu coupe segment controlé ??
avance réglé à combien ??
bougie quelle marque ??
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Re: Segments !!!
Carbu dans une boîte dellorto donc via la becanneriesp93 a écrit : ↑16 janv. 2020, 13:39 carbu vrai dell orto ou copie ??
un vrai dell orto de 15 avec un gicleur de 80 ça marche pas du tout
t es sur que y as pas de prise d air ??
serré un 512 d origine faut le faire exprès sauf si on tourne au sp 95 .....
si il fait plus froid tu serre moins
moteur monté avec le piston à la bonne cote ??
jeu coupe segment controlé ??
avance réglé à combien ??
bougie quelle marque ??
quoi comme clapet ??
Les serrages était sur des moteurs air TNT et non liquide
Ensuite mon premier liquide à était un AIRSAL mono segment qui marchait très bien mais mes pilotes étaient fou avec ça et donc casse du vilebrequin côté vario (perdu d'ailleurs) donc origine depuis pour limiter les pannes et les frais (c'est moi qui finance )
Les prise d'air aujourd'hui je ne pense pas, j'aurais plus de problèmes que cela de la perte de puissance
Aujourd'hui donc bougie Bosch je sais plus le numéro
Clapet bidalot carbone type origine
Avance à 1,6 allumage moryama qui recharge ma batterie de scoot en permanence
Je précise que je pèse 105 kilos pour 1m85 donc faut traîner le bonhomme transmission 11x56 vario origine à galets 3x je sais plus combien de gr
Re: Segments !!!
vilo cassé : un origine ??
les Artek sont très bien , pas cher et solide
cylindre Tnt ben c est pas cher mais c est pas archi solide
transmi 11 x 60 sur une liquide
pourquoi batterie de scoot ??
avance : descendre à 1.3 - 1.4
cdi débridé ?
ressort origine ou Doppler ??
monte un compte tour
https://www.ebay.fr/itm/Universel-Moto- ... Sw6RZbpamH
les Artek sont très bien , pas cher et solide
cylindre Tnt ben c est pas cher mais c est pas archi solide
transmi 11 x 60 sur une liquide
pourquoi batterie de scoot ??
avance : descendre à 1.3 - 1.4
cdi débridé ?
ressort origine ou Doppler ??
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Re: Segments !!!
Ma petite idée, après avoir lu le conseil d'un radiateur plus grand d'un côté et un gicleur de 80 de l'autre, c'est que le moteur est donc partiellement refroidit à l'essence dans la config actuelle.
La technique fonctionne, mais ce n'est pas celle qui donne les meilleurs rendements et surtout les montées en régime sont moins franches.
Mais surtout je me demande si cette essence utilisée pour refroidir le moteur ne serait pas responsable d'une dilution potentielle de l'huile ne lui permettant pas de se déposer comme telle dans le haut moteur, ce que les segments n'apprécient que moyennement.
Mais je peux me tromper.
La technique fonctionne, mais ce n'est pas celle qui donne les meilleurs rendements et surtout les montées en régime sont moins franches.
Mais surtout je me demande si cette essence utilisée pour refroidir le moteur ne serait pas responsable d'une dilution potentielle de l'huile ne lui permettant pas de se déposer comme telle dans le haut moteur, ce que les segments n'apprécient que moyennement.
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Re: Segments !!!
vilo TNT aussi cassé côtés vario qui c'est perdu par la même occasionsp93 a écrit : ↑16 janv. 2020, 19:15 vilo cassé : un origine ??
les Artek sont très bien , pas cher et solide
cylindre Tnt ben c est pas cher mais c est pas archi solide
transmi 11 x 60 sur une liquide
pourquoi batterie de scoot ??
avance : descendre à 1.3 - 1.4
cdi débridé ?
ressort origine ou Doppler ??
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Batterie pour alimenter l'éclairage led (pour avoir un éclairage autonome en cas de panne , obligatoire ) mano électrique de température, horloge pour les relais et klaxon trompe pour la deconne
Avance j'ai essayé de 1,3 à 1,6 et c'est à 1,6 que le moteur à la meilleure reprise car beaucoup de chicanes sur le circuit pour réduire la vitesse
Ressort d'origine cause serpentin et le pot long j'ai arrêté en cause de cartouche qui se font la mâle casse de ressort et rotule qui se dévisse et foire le cylindre donc trop d'arrêt pour ça
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Re: Segments !!!
Je sais, ça peut paraître peu, mais pourtant c'est vrai.
Tous les mécaboîtes sont réglés comme ça, bridés ou non ; c'est vrai que là il faut rajouter un calorstat vu qu'il y a une pompe à eau
Celui là ouvre à 55° par exemple (origine Gilera) :
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Segments !!!
La température ou s'ouvre le calorstat, c'est pas la température de fonctionnement du moteur, c'est la température "minimum " de fonctionnement.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
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Re: Segments !!!
Je pense que les 90 degrés ne sont pas réellement un problème un pote qui roule lui en 103 kit polini 50 w liquide avec radiateur de 51 et pompe à eau est à peut près pareil en température, on utilise la même huile et le même carburant et pas de problème particulier non plus Mano comme moi sans pompe à eau si il tire dessus c'est même monté à 110 degrés avec la pompe 90/100 en tapant dedans
Re: Segments !!!
Sauf à faire du surplace ou avoir un radiateur sous dimensionné c'est globalement la température de fonctionnement. EN cycle il ne cesse de s'ouvrir et se fermer.
Re: Segments !!!
Si je me souviens bien ;
En principe le rendement thermodynamique est meilleur quand la différence de température entre les gaz de combustion et le métal autour est la plus faible possible, mais techniquement le moteur ne tiendrait pas structurellement. Et bien avant ces hautes températures on rencontre plusieurs problèmes dont un et non des moindres avec l'huile qui va cockefier, après avoir petit à petit perdu tout pouvoir lubrifiant.
D'où les relativement basses températures de fonctionnement à mille lieues de l'idéal thermodynamique..
En principe le rendement thermodynamique est meilleur quand la différence de température entre les gaz de combustion et le métal autour est la plus faible possible, mais techniquement le moteur ne tiendrait pas structurellement. Et bien avant ces hautes températures on rencontre plusieurs problèmes dont un et non des moindres avec l'huile qui va cockefier, après avoir petit à petit perdu tout pouvoir lubrifiant.
D'où les relativement basses températures de fonctionnement à mille lieues de l'idéal thermodynamique..
Re: Segments !!!
vilo TNT , faut pas acheter ça
si circuit avec plein de chicanes
monter du 11 x 60 ( transmi origine magnum liquide )
ou alors porte couronne france couronne et couronne alu 65 -70
pot long : si bien monter ça casse pas
le ressort épingle d origine est pas assez performant
pour le pot :
serrer l écrou rotule , le coller avec :
https://www.chrono-pieces.com/mecanique ... ature.html
percer 2 ou 3 trous de 3.2 mm dans le cylindre et l écrou , tarauder le tout à 4 mm :
cylindre magnum percé de 3 trous :
si circuit avec plein de chicanes
monter du 11 x 60 ( transmi origine magnum liquide )
ou alors porte couronne france couronne et couronne alu 65 -70
pot long : si bien monter ça casse pas
le ressort épingle d origine est pas assez performant
pour le pot :
serrer l écrou rotule , le coller avec :
https://www.chrono-pieces.com/mecanique ... ature.html
percer 2 ou 3 trous de 3.2 mm dans le cylindre et l écrou , tarauder le tout à 4 mm :
cylindre magnum percé de 3 trous :
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Re: Segments !!!
Lorsque je faisais du mob cross avec un 51 donc moteur av 10 entièrement d'origine sauf transfert modifiés, je ne donne pas les valeurs sauf si cela intéresse en mp.au début carbu sha de 15 avec gicleur de 65,serrage et usure des segments,donc carbu de merd......ensuite carbu phbg de 15 et là plus rien à voir, filtre à air de 2cv,gicleur de 78,plus de serrage et moins d'usure de segments.et perf au top.
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Re: Segments !!!
J'ai lu toutes vos infos mais je ne comprends toujours pas pourquoi le moteur tourne nickel 600km et puis après c'est une bouze
Demain je vous prendrez en photos les segments
Demain je vous prendrez en photos les segments
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Re: Segments !!!
Je suis d'accord avec fluky: un 2 temps tourne avec de l'eau "froide" et ayant longuement essayé en endurance, pour moi le meilleur rendement était aux alentours de 70°c avec pompe à eau electrique (petit circulateur 12v de R21) tes jeux de fonctionnement et les frottements seront amoindris.
-Tu ne nous a pas dit ton jeu à la coupe au montage puis après 12 ou 24 h de fonctionnement donc difficile à dire si l'usure est trop importante ou non, je n'ai jamais eu de problème en 2x 6h UFOLEP (origine préparé)
-Un carbu phbg si autorisé serait un plus je suis d'accord.
Autre point important que j'avais remarqué: l'utilisation d'essence aviation légère avgas 100LL (low lead: faible teneur en plomb et indice d'octane 100) permet:
-un meilleur frottement grâce au plomb contenu donc presque pas d'usure
-500 trs/min de régime maxi.
-indice d'octane plus haut donc tu peux augmenter ton taux de compression
Lorsqu'on a eu une rupture d'avgas et qu'on a remplacé par du sp95 à Alès, on a fini par serrer au bout de 4 heures
-Tu ne nous a pas dit ton jeu à la coupe au montage puis après 12 ou 24 h de fonctionnement donc difficile à dire si l'usure est trop importante ou non, je n'ai jamais eu de problème en 2x 6h UFOLEP (origine préparé)
-Un carbu phbg si autorisé serait un plus je suis d'accord.
Autre point important que j'avais remarqué: l'utilisation d'essence aviation légère avgas 100LL (low lead: faible teneur en plomb et indice d'octane 100) permet:
-un meilleur frottement grâce au plomb contenu donc presque pas d'usure
-500 trs/min de régime maxi.
-indice d'octane plus haut donc tu peux augmenter ton taux de compression
Lorsqu'on a eu une rupture d'avgas et qu'on a remplacé par du sp95 à Alès, on a fini par serrer au bout de 4 heures
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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