Segments !!!

Répondre
Avatar du membre
titus87
Visiteur assidu
Messages : 424
Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
Localisation : Limousin dept 87

Re: Segments !!!

Message par titus87 »

Le piston "propre " ou il n'y a pas de calamine sûrement du à trop d'huile est côtés gauche donc en face de l'arrivée d'eau "froide" du radiateur
Avatar du membre
titus87
Visiteur assidu
Messages : 424
Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
Localisation : Limousin dept 87

Re: Segments !!!

Message par titus87 »

Je viens de mesurer le jeu à la coupe du 1er segments enfoncé dans le cylindre avec le piston et son 2ème segment pour "buter" segments qui à donc 22/23h 0,30 à la coupe
Bougie Bosch super R0 282 qui correspond à ngk br8es
Avatar du membre
titus87
Visiteur assidu
Messages : 424
Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
Localisation : Limousin dept 87

Re: Segments !!!

Message par titus87 »

Avec un segment neuf 0,18 de jeu à la coupe
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Segments !!!

Message par sp93 »

mais même avec 0.3 de jeu vu qu il y as 2 segments ça doit comprimer
ton piston est dégueulasse , on dirait un moteur qui as 10 - 15 000 bornes
cela est surement à cause d une très mauvaise combustion
gicleur : tu met un 80 mais si tu met de la sp 95 le mélange est pauvre avec cette essence du coup obliger de monter en gicleur
du coup le rapport essence - air va pas bien , et ça finis par chauffer et /ou merder
et de plus y as trop huile , ton huile est presque trop " haut de gamme " pour les régimes de ton moteur
avec segments neufs , 2 % de synthèse dans du sp 98 excélium , gicleur de 68 maxi
ça devrait marcher sans déconner
j ais essayé sur 2 moteurs de 51 , 1 monter en origine( 92 gt ) , l autre en t6 - 39 airsal (41v ) , de mettre un gros gicleur de 78
( j avais pas de 80 ) ben ça marche pas du tout , les moteurs prennent même pas 40 kmh
l origine vas bien avec un 63 et le airsal avec 65
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
titus87
Visiteur assidu
Messages : 424
Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
Localisation : Limousin dept 87

Re: Segments !!!

Message par titus87 »

Non justement avec 0,30 à froid le moteur à très peu de compression donc à presque plus du tout
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Segments !!!

Message par sp93 »

piston usé ?
piston pas à la bonne cote ?
déjà démonter des moteurs avec segments à 1 mm de jeu et ça comprimer quand même
c est bizarre ton truc
question : culasse avec ou sans décompresseur ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Segments !!!

Message par atreju (kris) »

ok avec sp93 pour le gicleur sauf pour le SP95 qui "appauvrit" ca c'est une anerie. Ton mélange ne sera pas plus pauvre tu seras juste plus détonant (et ca n'est vrai que sur un moteur poussé)
Par acquis de conscience je roule au sp98 mais la mob marche EXACTEMENT pareil au sp95 sur un moteur stock

Par contre on dirait que tu graisses ton moteur avec de la graisse de phoque fondue, c'est quoi ce piston dégueulasse et cette calamine pourrit lol :lol: et le balayage chelou? tu as un mulot mort coincé dans un transfert ou quoi? :mrgreen:

mets de l'huile de synthèse type motul 600 ou 800 à 2% ca suffira largement pour ton moulbif et baisse en gicleur. Ton moteur c'est une centrale à cockéifaction de l'huile là mdr :mrgreen:
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
titus87
Visiteur assidu
Messages : 424
Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
Localisation : Limousin dept 87

Re: Segments !!!

Message par titus87 »

sp93 a écrit : 18 janv. 2020, 12:55 piston usé ?
piston pas à la bonne cote ?
déjà démonter des moteurs avec segments à 1 mm de jeu et ça comprimer quand même
c est bizarre ton truc
question : culasse avec ou sans décompresseur ???
Piston usé non il 1600 km environ
Bonne côte je penses car la taille au dessus ne rentré pas et je n'est pas de micrométre
Le cylindre est peut être ovalisé aussi ?
Sur mon deuxième moteur même problème alors que l'ensemble était neuf et a environ 1800km on voit encore les traces d'usinage de la chemise
À froid tu met un peut de mélange sortie échappement et tu fait monter ton piston et ça bulle énormément avec ses segment qui ont 800 km
Culasse liquide origine donc pas de decompresseur
Avatar du membre
titus87
Visiteur assidu
Messages : 424
Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
Localisation : Limousin dept 87

Re: Segments !!!

Message par titus87 »

atreju (kris) a écrit : 18 janv. 2020, 12:55 ok avec sp93 pour le gicleur sauf pour le SP95 qui "appauvrit" ca c'est une anerie. Ton mélange ne sera pas plus pauvre tu seras juste plus détonant (et ca n'est vrai que sur un moteur poussé)
Par acquis de conscience je roule au sp98 mais la mob marche EXACTEMENT pareil au sp95 sur un moteur stock

Par contre on dirait que tu graisses ton moteur avec de la graisse de phoque fondue, c'est quoi ce piston dégueulasse et cette calamine pourrit lol :lol: et le balayage chelou? tu as un mulot mort coincé dans un transfert ou quoi? :mrgreen:

mets de l'huile de synthèse type motul 600 ou 800 à 2% ca suffira largement pour ton moulbif et baisse en gicleur. Ton moteur c'est une centrale à cockéifaction de l'huile là mdr :mrgreen:
Stock c'est mon cas c'est pour ça que je tournait au 95 (hormis pot et carbu de 15)
Pour le balayage je suis d'accord et c'est pareil sur les deux moteurs c'est pour ça que j'ai mis la photo
La XR77 est je pense une excellente huile mais je veux bien je dose trop
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Segments !!!

Message par sp93 »

nettoie ton piston , remet des segments neufs
une cage à aiguille neuve Doppler ou Malossi
le plein avec du 98 excelium avec 2 % , gicleur de 68
transmi en 11 x 60
et essaie la machine
le cylindre à eau n as pas le même départ de transfert que les carters
le top serait d aligner les carters
si tu as déjà une batterie ( donc du 12 volt continu )
pourquoi pas monter une culasse Bidalot et une pompe à eau
avec un interrupteur , tu allume la pompe une fois la temperature ok
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
mstrrn

Re: Segments !!!

Message par mstrrn »

C'est moi ou le piston a une sale gueule ? On dirait que les segments ont battu dans les gorges.

Pour le SP95 il brûlerait plus vite que le 98, d'où une avance à l'allumage réduite sur les 4T qui en consomment. Mais comme il faut aussi dégrader le degré d'avance pour un carburant à plus faible indice d'octane, allons savoir.

Personne ne parle du pot, pourtant on se demande vu la gueule de la calotte ce que le pot peut bien renvoyer dans le cylindre.
Avatar du membre
titus87
Visiteur assidu
Messages : 424
Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
Localisation : Limousin dept 87

Re: Segments !!!

Message par titus87 »

sp93 a écrit : 18 janv. 2020, 18:30 nettoie ton piston , remet des segments neufs
une cage à aiguille neuve Doppler ou Malossi
le plein avec du 98 excelium avec 2 % , gicleur de 68
transmi en 11 x 60
et essaie la machine
le cylindre à eau n as pas le même départ de transfert que les carters
le top serait d aligner les carters
si tu as déjà une batterie ( donc du 12 volt continu )
pourquoi pas monter une culasse Bidalot et une pompe à eau
avec un interrupteur , tu allume la pompe une fois la temperature ok
OK pour ça, le carbu donc je garde le SHA gicleur 68 donc
Je controlerais demain peut être le jeu du piston dans le cylindre non ? Avec un jeu de cale ça donnera une idée
Contrôle aussi des carters stock avec le cylindre
98 2% XR 77 ok
Transmission 11x60 ok
Ressort moteur doppler donc j'ai ça
Vario origine avec galets
Allumage calage ?
Pot gianeli long j'ai ça
Avatar du membre
titus87
Visiteur assidu
Messages : 424
Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
Localisation : Limousin dept 87

Re: Segments !!!

Message par titus87 »

masterorion a écrit : 18 janv. 2020, 19:51 C'est moi ou le piston a une sale gueule ? On dirait que les segments ont battu dans les gorges.

Pour le SP95 il brûlerait plus vite que le 98, d'où une avance à l'allumage réduite sur les 4T qui en consomment. Mais comme il faut aussi dégrader le degré d'avance pour un carburant à plus faible indice d'octane, allons savoir.

Personne ne parle du pot, pourtant on se demande vu la gueule de la calotte ce que le pot peut bien renvoyer dans le cylindre.
Non c'est la photo et donc les segments n'ont même pas la couleur noir de partie régulièrement juste sur la partie haute et irrégulièrement sur le tour et le piston est quasi neuf
Le pot actuelle est un serpentin simonini gros volume
mstrrn

Re: Segments !!!

Message par mstrrn »

En tout cas je n'avais jamais vu un piston aussi dégueulasse avant, et pourtant je tourne très gras avec tous mes moulins.
Avatar du membre
titus87
Visiteur assidu
Messages : 424
Enregistré le : 12 oct. 2017, 22:07
Localisation : Limousin dept 87

Re: Segments !!!

Message par titus87 »

masterorion a écrit : 19 janv. 2020, 01:02 En tout cas je n'avais jamais vu un piston aussi dégueulasse avant, et pourtant je tourne très gras avec tous mes moulins.
Combinaison du 95 + trop d'huile + certainement l'avance à L'allumage et pour finir l'échappement je penses
Répondre