barrettes piston
-
- Visiteur assidu
- Messages : 154
- Enregistré le : 04 juin 2006, 12:11
- Localisation : Pas de Calais (62)
barrettes piston
Bonjour,
Après avoir cherché sur le forum, j'ai pas trouvé.
Alors je pose ma question: quel est l'intérêt de virer les barrettes du piston sur un av7?
Merci de m'éclairer.
A+
Vincent
Après avoir cherché sur le forum, j'ai pas trouvé.
Alors je pose ma question: quel est l'intérêt de virer les barrettes du piston sur un av7?
Merci de m'éclairer.
A+
Vincent
Bevet breizh dieub!
Re: barrettes piston
Il y a des gens qui les coupent pour gagner du temps de remplissage des transferts latéraux... C'était une pratique de gonflage connue..
Moi perso je ne les coupent plus... J'ai pas vu la difference.
Juste tu perds de la fiabilité car tu affaibli le piston, tu l'allège aussi....
Perso j'y touche pas....
Voila mon avis.....
Moi perso je ne les coupent plus... J'ai pas vu la difference.
Juste tu perds de la fiabilité car tu affaibli le piston, tu l'allège aussi....
Perso j'y touche pas....
Voila mon avis.....
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: barrettes piston
Bonjour,
Sur un av7 d'origine l'intérêt semble limité en effet, l'ensemble est équilibré pour, et j'aurais tendance à dire qu'on gagne plutôt de la puissance au détriment du couple (très léger)
Pour compléter ce sujet, vous savez si c'est également vrai pour pistons des airsal xl et xxl ? Également pour les barrettes des jupes du cylindres sur ces mêmes kit ?
Sur un av7 d'origine l'intérêt semble limité en effet, l'ensemble est équilibré pour, et j'aurais tendance à dire qu'on gagne plutôt de la puissance au détriment du couple (très léger)
Pour compléter ce sujet, vous savez si c'est également vrai pour pistons des airsal xl et xxl ? Également pour les barrettes des jupes du cylindres sur ces mêmes kit ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: barrettes piston
je pense que couper les barrettes des jupes du cylindre sur un 47 mm fait que la jupe se déforme encore plus à chaud
idem pour le piston , ça doit pas pas gagner beaucoup en chevaux de les couper
sauf sur des moteurs qui tournent à 12000
idem pour le piston , ça doit pas pas gagner beaucoup en chevaux de les couper
sauf sur des moteurs qui tournent à 12000
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19020
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: barrettes piston
Aucune différence dans mon cas non plus sur des cylindres d'origine ou légèrement améliorés.
D'une manière générale, les modifications comme le montage d'un vilo masse pleine ou la suppression des barrettes ne peuvent avoir un éventuel effet qu'à régime (très) élevé, pour améliorer le remplissage. Et effectivement, supprimer des barrettes de rigidification ne peux pas renforcer la solidité d'un piston (même s'il est vrai que je n'en ai jamais cassé un pour cette raison).
D'une manière générale, les modifications comme le montage d'un vilo masse pleine ou la suppression des barrettes ne peuvent avoir un éventuel effet qu'à régime (très) élevé, pour améliorer le remplissage. Et effectivement, supprimer des barrettes de rigidification ne peux pas renforcer la solidité d'un piston (même s'il est vrai que je n'en ai jamais cassé un pour cette raison).
Re: barrettes piston
les premiers moteurs AV 10 motobécane ( 51 v - 51 super grise et 92 gt)
avait un piston de AV 7 à barrettes et un vilo en té
et ces moteurs marchait aussi que les AV 10 mbk d après
avec piston sans barrettes et vilo masse pleine
je suis d accord avec Pierre , ça change rien
tant que ces moteurs sont stocks ou juste un poil amélioré ( carbu de 15 par exemple )
"Il y a des gens qui les coupent pour gagner du temps de remplissage des transferts latéraux"
c est pas en coupant les barrettes que ça va changer un cylindre de 88 en cylindre van veen ....
c est l angle et la forme des départs de transferts qui est le plus important à mon humble avis
suffit de comparer un carter av 7 et un carter av 14 de ev
ou encore un cylindre AV 10 origine et le kit cf air
avait un piston de AV 7 à barrettes et un vilo en té
et ces moteurs marchait aussi que les AV 10 mbk d après
avec piston sans barrettes et vilo masse pleine
je suis d accord avec Pierre , ça change rien
tant que ces moteurs sont stocks ou juste un poil amélioré ( carbu de 15 par exemple )
"Il y a des gens qui les coupent pour gagner du temps de remplissage des transferts latéraux"
c est pas en coupant les barrettes que ça va changer un cylindre de 88 en cylindre van veen ....
c est l angle et la forme des départs de transferts qui est le plus important à mon humble avis
suffit de comparer un carter av 7 et un carter av 14 de ev
ou encore un cylindre AV 10 origine et le kit cf air
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 154
- Enregistré le : 04 juin 2006, 12:11
- Localisation : Pas de Calais (62)
Re: barrettes piston
Merci de vos réponses, les barrettes vont donc rester en place et collaborer pleinement au travail du piston dans la joie et la bonne humeur !!
Vincent
Vincent
Bevet breizh dieub!
Re: barrettes piston
c est sur quoi comme cylindre et quelle mob ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 154
- Enregistré le : 04 juin 2006, 12:11
- Localisation : Pas de Calais (62)
Re: barrettes piston
ben si, je vais remonter le moteur avec les barrettes!!
merci de vos réponses
a+
Vincent
merci de vos réponses
a+
Vincent
Bevet breizh dieub!