Mobylette cale au ralenti

Répondre
Tao
Visiteur assidu
Messages : 70
Enregistré le : 01 févr. 2020, 17:42
Localisation : Tours

Mobylette cale au ralenti

Message par Tao »

Bonjour, j'ai réussi à remettre en toute grace à votre forum ma mbk av49 équipe d'un moteur av7 mais quand je La démarre à la poussette je monte dessus j'accélère fort car si je ralenti un peu elle se coupe et je dois La redémarrer tout les 10m quoi je voudrais savoir d'où cela peut venir et si ça viens du réglage carbu comment fait on ? merci d'acance
JY55

Re: Mobylette cale au ralenti

Message par JY55 »

Cela m'amuse de lire ce genre de question, ma Mobylette cale, c'est quoi la panne?

Le forum est un lieu d'entraide mais les membres de ce forum ne sont pas des devins...

On commence par vérifier, méthodiquement, le carburateur, l'allumage, les éventuelles prises d'air et ensuite on va plus loin

dans les vérifications, si besoin.
Tao
Visiteur assidu
Messages : 70
Enregistré le : 01 févr. 2020, 17:42
Localisation : Tours

Re: Mobylette cale au ralenti

Message par Tao »

Bah excusez moi, mais toutes les personnes de ce forum ont une reponse à leur questions et je ne savais pas que c'était difficile à trouver donc si vous n'acceptez pas ma question ne répondez pas tout simplement
JY55

Re: Mobylette cale au ralenti

Message par JY55 »

Je suis prêt à aider mais il ne faut pas croire qu'internet c'est magique, que l'on pose une question et que l'on a tout de suite la solution,

surtout en cas de panne mécanique...
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Mobylette cale au ralenti

Message par yan29 »

Il faut déjà effectuer un minimum de contrôles de base...contrôler que l'essence arrive bien au carbu,nettoyer les gicleurs,vérifier qu'il n y a pas de prise d'air....enfin des petites choses qui permettent d'éliminer quelques pannes. Et plus de précisions...panne quand le moteur est froid ou à chaud,ou tout le temps ? mise à part au ralenti, elle roule bien une fois lancée? Nous n'avons pas de boules de cristal mais ne t'inquiètes pas je suis dans un garage et je suis confronté tous les jours aux clients qui ont une panne et pensent qu'on à la solution immédiatement. C'est normal,c'est humain,ne te formalise pas il faut un minimum d'infos c'est tout...Bonne soirée et raconte nous tout ,on écoute ....et si on peut aider pas de problème..
Tao
Visiteur assidu
Messages : 70
Enregistré le : 01 févr. 2020, 17:42
Localisation : Tours

Re: Mobylette cale au ralenti

Message par Tao »

Merci c'est Super gentil de vouloir m'aider, alors bah du coup j'ai réussi à régler le ralenti mais maintenant elle cale soit en accélérant soit elle ne demarre pas du tout, et quand elle cale c'est soit quand je monte dessus (comme si elle n'avait pas assez de puissances pour m'emmener) ou soit quand elle est sur béquille mais il faut accélérer fort pour qu'elle cale sur bequille !
Ensuite j'ai remarquer une fuite d'huile en dessous du carbu quand elle est à l'arrêt.
Et j'ai remarquer que la bougie est noire et tres humide . Et quand elle ne demarre pas c'est à froid et si elle démarre à chaud à force de la démarrer elle ne demarre plus.

Merci d'avance pour vos reponse et merci aux réponses précédentes ... :D
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Mobylette cale au ralenti

Message par Pierre Turlan »

As tu entièrement démonté ton carbu pour le nettoyer? Car c'est la première chose à faire.
Répondre