Ré-Accélération molle ou poussive.
Ré-Accélération molle ou poussive.
Bonjour à tous,
Je crée ce sujet car j'ai récupéré une Motobécane V 50 et j'essaye de la remettre en état. Je suis plutôt moyen en mécanique voir moins.
J'ai beaucoup lu les sujets sur le forum. Je comprends mieux certaines choses. Mais dans la pratique je suis parfois perdu.
Dans l'immédiat j'ai testé hier la mobylette. Sur béquille le moteur accélère bien et revient à un point de ralenti normal sans que la roue tourne seule.
Je trouve qu'elle fume un peu trop (?)
Sur la route, l'accélération semble correcte. Mais si je ralentis et ré-accélère, il y a comme un coup de mou, limite on croit que le moteur ne va pas repartir. ça repart ensuite avec une accélération qui semble normale. Juste ce moment poussif donc.
C'est là où je sais plus ce que je dois faire.
Pourriez vous me conseiller s'il vous plait ?
Cordialement,
brunobel
Je crée ce sujet car j'ai récupéré une Motobécane V 50 et j'essaye de la remettre en état. Je suis plutôt moyen en mécanique voir moins.
J'ai beaucoup lu les sujets sur le forum. Je comprends mieux certaines choses. Mais dans la pratique je suis parfois perdu.
Dans l'immédiat j'ai testé hier la mobylette. Sur béquille le moteur accélère bien et revient à un point de ralenti normal sans que la roue tourne seule.
Je trouve qu'elle fume un peu trop (?)
Sur la route, l'accélération semble correcte. Mais si je ralentis et ré-accélère, il y a comme un coup de mou, limite on croit que le moteur ne va pas repartir. ça repart ensuite avec une accélération qui semble normale. Juste ce moment poussif donc.
C'est là où je sais plus ce que je dois faire.
Pourriez vous me conseiller s'il vous plait ?
Cordialement,
brunobel
- memed73
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.
Pour la fumée : mélange à combien de % ?
Pour les symptômes de roulage : As-tu bien calé ton allumage ?
Est-ce que ton carbu est propre ?
Pour les symptômes de roulage : As-tu bien calé ton allumage ?
Est-ce que ton carbu est propre ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Ré-Accélération molle ou poussive.
Je crois que c'est du 4% pour le mélange,
pour le reste il faut que je vois ça et ensuite voir ce que ça donne,
je pensais qu'on m'aurait parlé du boisseau car on parle souvent sur le forum,
en tous les cas un grand merci pour les conseils
pour le reste il faut que je vois ça et ensuite voir ce que ça donne,
je pensais qu'on m'aurait parlé du boisseau car on parle souvent sur le forum,
en tous les cas un grand merci pour les conseils
- memed73
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.
Pour le mélange : sp98 et 2% de synthétique c'est suffisant
Nettoyage du carbu dans les règles : bain de vinaigre bouillant ou bain ultrason de toutes les pièces démontées
Ensuite soufflette et passer un brin de fil de cuivre dans tous les orifices aussi petits soient ils.
Pour l'allumage : bougie à 0,4 mm d'écartement
Rupteurs à 0,35 mm
Calage à 2 mm avant pmh
Petit tuto
merci Fluky
Nettoyage du carbu dans les règles : bain de vinaigre bouillant ou bain ultrason de toutes les pièces démontées
Ensuite soufflette et passer un brin de fil de cuivre dans tous les orifices aussi petits soient ils.
Pour l'allumage : bougie à 0,4 mm d'écartement
Rupteurs à 0,35 mm
Calage à 2 mm avant pmh
Petit tuto
merci Fluky
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Ré-Accélération molle ou poussive.
Très très bien ce tuto Merci beaucoup de l'avoir posté...Y a plus qu'à comme on dit !
déjà commencer par faire les petites pièces qui servent au réglage, j'imagine que c'est fabrication maison (?)
déjà commencer par faire les petites pièces qui servent au réglage, j'imagine que c'est fabrication maison (?)
- memed73
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.
Tu peux commander un condo magique fabriqué par Fluky.
Contacte le en MP
Contacte le en MP
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Ré-Accélération molle ou poussive.
Bonjour à tous,
J'ai donc démonté entièrement le carburateur. Il était Nickel !! J'ai appris ces jours ci que cette mobylette n'avait pas roulé depuis 30 ans !!
...avant que je la démarre et fasse quelques centaines de mètres pour la tester, d'où ce sujet.
après avoir bien nettoyé le tout puis remonté puis démarré, je constate que j'ai maintenant une fuite énorme à l'endroit indiqué sur le schéma
Quand j'appuie sur le tuyau d'arrivée d'essence il sort des bulles d'air au même endroit que la fuite.
Comment est ce possible puisque je n'avais aucune fuite avant ??
J'ai donc démonté entièrement le carburateur. Il était Nickel !! J'ai appris ces jours ci que cette mobylette n'avait pas roulé depuis 30 ans !!
...avant que je la démarre et fasse quelques centaines de mètres pour la tester, d'où ce sujet.
après avoir bien nettoyé le tout puis remonté puis démarré, je constate que j'ai maintenant une fuite énorme à l'endroit indiqué sur le schéma
Quand j'appuie sur le tuyau d'arrivée d'essence il sort des bulles d'air au même endroit que la fuite.
Comment est ce possible puisque je n'avais aucune fuite avant ??
- memed73
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.
Le joint est décédé
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Ré-Accélération molle ou poussive.
C'est un joint plat, très fin, souple et dur, il semble en bon état (??) On se demande d'ailleurs comment ce genre de joint peut s'abimer (?)
après peut être qu'il n'était pas comme ça à l'origine,
Merci pour ta réponse en tous les cas !!
après peut être qu'il n'était pas comme ça à l'origine,
Merci pour ta réponse en tous les cas !!
- Yuri
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.
Tu n'aurais pas monté ton flotteur a l'envers ? Typique comme symptôme. Du coup la cuve se remplie remplie remplie... Aiguille pointée vers le haut !
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
- larosaie
- Modérateur
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.
Bonjour,
Attention au serrage des pièces sur ces carburateurs, il faut juste serrer modérément, si ca fuit il faut remplacer les joints ou trouver la raison de la fuite, un serrage trop fort risque de tout abimer, filetages et collier, à la limite casser.
Attention au serrage des pièces sur ces carburateurs, il faut juste serrer modérément, si ca fuit il faut remplacer les joints ou trouver la raison de la fuite, un serrage trop fort risque de tout abimer, filetages et collier, à la limite casser.
Paul
Re: Ré-Accélération molle ou poussive.
Merci bien pour vos réponses !!
Je vais vérifier tout ça cet après midi.
Pour le joint j'ai regardé sur le site La-bécannerie...j'ai cherché pour un carbu AR 2 et avec MBK 50 V et à vrai dire ça renvoie à des joints de la marque Dellorto qui ne ressemblent pas aux joints pour un AR2.
https://www.la-becanerie.com/recherche/ ... arburateur
Je sais pas vraiment où trouver ce joint (?) Vous faites comment ?
Je vais vérifier tout ça cet après midi.
Pour le joint j'ai regardé sur le site La-bécannerie...j'ai cherché pour un carbu AR 2 et avec MBK 50 V et à vrai dire ça renvoie à des joints de la marque Dellorto qui ne ressemblent pas aux joints pour un AR2.
https://www.la-becanerie.com/recherche/ ... arburateur
Je sais pas vraiment où trouver ce joint (?) Vous faites comment ?
- memed73
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- Pierre mermoz
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.
Sinon, Demandes à Fluky sur ce forum qui peut peut-être de découper au laser le joint qu'il te faut.
il peut dans la même commande te fournir un condensateur qui fiabilisera ta machine
il peut dans la même commande te fournir un condensateur qui fiabilisera ta machine
Re: Ré-Accélération molle ou poussive.
Merci memed73 pour le lien,
le truc c'est que le site ne connait pas la V 50 !!
peut être avec le numéro de moteur ?
et Merci Pierre mermoz pour ton idée, je vais voir si je ne trouve pas d'autres solutions de proximité
le truc c'est que le site ne connait pas la V 50 !!
peut être avec le numéro de moteur ?
et Merci Pierre mermoz pour ton idée, je vais voir si je ne trouve pas d'autres solutions de proximité