Ré-Accélération molle ou poussive.

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David roule en 32
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.

Message par David roule en 32 »

Salut,
J'ai trouvé des joints neuf chez le carburologue.
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brunobel
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.

Message par brunobel »

Merci pour l'info. ils proposent une dizaine de joints au total, j'ai pas vu de page 2 (?)
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memed73
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.

Message par memed73 »

Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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brunobel
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.

Message par brunobel »

Oui Merci memed ça y ressemble !! en tous le carbu est un AR2 donc ça devrait être ça =D>
pour répondre à Yuri, l'aiguille est bien vers le haut Ok
et au sujet de ce que dit larosaie je trouve que ça parait bizarre que le serrage se fasse que du côté gauche du chapeau, c'est vrai que ça donne envie de serrer un peu plus pour être sûr qu'à droite ça va serrer aussi, Merci du conseil !!
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brunobel
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.

Message par brunobel »

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait il s'il y a une précaution particulière à prendre quand on change des joints ? Là il s'agit d'un joint papier. Faut il l'imbiber d'essence ou d'huile avant par exemple ? Ou le poser tel quel ?
Merci d'avance si vous avez une idée :idea:
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Fluky
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.

Message par Fluky »

Tel quel pour un carbu
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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brunobel
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.

Message par brunobel »

Ok, Merci bien pour ton conseil :wink:
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brunobel
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.

Message par brunobel »

Donc, le joint a été changé, le carburateur nettoyé, le réglage du boisseau vérifié, il remonte bien en haut et laisse en bas environs 1 mm d'espace, la tension des câbles semble correcte, le pot a été décalaminé, le ralenti est bon,
Mais...
le problème de base qui est à l'origine de ce sujet est resté le même, c'est à dire une ré-accélération poussive,
mais là c'est plus poussif encore, maintenant je dois appuyer sur le starter pour ré-accélérer sinon ça cale #-o
la machine fume beaucoup je trouve,
j'avoue que là je ne sais plus trop quoi faire :?:
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larosaie
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.

Message par larosaie »

Bonjour,

As tu une photo du diffuseur? souvent il est bouché ou son conduit ce qui donne ce genre de symptômes.

Un lien pour le nettoyage complet du carburateur.
https://share.orange.fr/#thJXqZlFJZ4bb2c469c
Paul
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brunobel
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.

Message par brunobel »

Bonjour et Merci pour ce tuto vraiment très complet =D>
On comprend vraiment mieux comment un carbu moyennement nettoyé peut quand même plomber l'état de marche d'une machine. Encore bravo :wink:
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larosaie
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.

Message par larosaie »

Bonjour,

Ce tuto n'est pas de moi, mais de Pierre alias "fluky".
Paul
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brunobel
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.

Message par brunobel »

Peu importe, Merci d'y avoir pensé :wink:
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brunobel
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.

Message par brunobel »

Bonjour à tous,
Au sujet d'une éventuelle prise d'air, est ce que quelqu'un pourrait me dire les différents endroits où il faut vaporiser du mélange si on a pas de start pilot ?
j'ai essayé aujourd'hui, j'ai vaporisé de l'essence directement, à la jonction de la pipe et du carbu, et sur le milieu du cylindre. Je ne sais pas si c'est à ces endroits là ou s'il y a d'autres endroits ?
aussi est ce qu'il faut laisser le moteur tourner au ralenti pendant qu'on vaporise ou faut il accélérer par exemple ?
Merci si vous avez un conseil à ce sujet :)
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memed73
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.

Message par memed73 »

Au ralenti
Joint de pipe, spis des deux cotés, joints de carters
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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larosaie
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Re: Ré-Accélération molle ou poussive.

Message par larosaie »

Bonjour,

Oui tu laisses le moteur au ralenti.
Il faut pulvériser à la pipe d'admission, au joint d'embase du cylindre, au passage du vilebrequin dans le carter ( du coté du volant magnétique il y a en général un petit trou en dessous qui va directement au passage du vilebrequin dans le carter et enfin le long de l'assemblage des 2 carters.

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Paul
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