problème tension courroie AV42S

Répondre
anthony
Visiteur assidu
Messages : 116
Enregistré le : 24 mai 2010, 12:57
Localisation : mayenne

problème tension courroie AV42S

Message par anthony »

bonjour
je suis en train de finir la remise en route d'une AV42S pour un ami,et ne connait pas trop ce modèle.J'ai un souci avec la courroie,j'ai mis une D24 ,habitué aux 51,celle ci était trop longue et la vis du tendeur (sous le carbu)se retrouve en dehors de la lumière du cadre,du coup j'ai mis une D22,la longueur est bonne au niveau de la vis je suis au milieu de la lumière ,mais du coup la flasque d'embrayage vient toucher le bord extérieur de la poulie,que j'ai remplacée aussi ,par une FDM classique ,celle qui était montée sur la mob était tordue...et du meme diamètre que la nouvelle.du coup je me demande si la vieille poulie était bien la meme qu'a l'origine,du meme diametre qu'une 51?si quelqu'un pouvait me dire si les poulies av42s sont du meme diametre que les 51 ou plus petites comme sur les cady,ou si il y a un moyen de décaler pour ne plus que l'embrayage vienne frotter sur la poulie,je joint une photo de la belle
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: problème tension courroie AV42S

Message par Pierre Turlan »

Poulie standard en 210, elle passe derrière l'embrayage. Là sur une AV42

Image

Là sur une AV42 A (Bonnie):

Image
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: problème tension courroie AV42S

Message par Fluky »

Il va falloir régler l'alignement du moteur, en jouant sur les entretoises ; d'origine, ça passe à 2 ou 3 mm, donc il est possible qu'avec une poulie adaptable, ça puisse frotter.

Une poulie se dévoile assez bien (je ne parle pas de détordre).

Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
anthony
Visiteur assidu
Messages : 116
Enregistré le : 24 mai 2010, 12:57
Localisation : mayenne

Re: problème tension courroie AV42S

Message par anthony »

ok merci pour les précisions donc c'est normal que la joue vienne chevaucher la poulie .je vais tacher de régler ca
Répondre