D52 qui marche au starter

Répondre
lelusolex
Adhérent(e) MCF
Messages : 71
Enregistré le : 17 sept. 2016, 22:56
Localisation : Rhône

D52 qui marche au starter

Message par lelusolex »

Bonjour à tous. Je remonte ce post qui me semble le plus adapté pour ma question du moment.

Merci d'abord pour vos retours sur les autres questionnements que j'ai pu avoir (joint torique, mise à la masse, boîte de vitesses etc) qui ont trouvé réponse(s) et qui m'ont permis de solutionner les problèmes au fur et à mesure.

Le soucis actuel que je n'arrive pas à résoudre : le moteur démarre (au kick). Je n'arrive à le maintenir en route qu'à l'aide du starter donc trop d'air donc peut être prise(s) d'air. Moteur en marche, j'ai balancé du start pilot au niveau du joint de culasse, du joint d'embase, du joint de pipe, des joints spi sans aucun effet.

Le carbu d'origine Gurtner GCV 16 655 est en place avec son gicleur de 74 ce qui doit être celui prévu d'origine. Les joints sont neufs. Le carbu n'est pas fuyard et a été passé aux ultra sons à deux reprises.

J'ai tenté avec un carbu de D55 (GE 15 927, gicleur 64) neuf et passé aux ultra sons à deux reprises sans amélioration. C'est même plus compliqué puisque l'essence une fois le carbu plein ne s'écoule plus. La durite entre le reservoir et le carbu reste vide et ne se remplit pas une fois le carbu vide. En revanche l'essence coule si je débranche la durite du carbu.

Des idées ?
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: D52 qui marche au starter

Message par bentou »

gicleur, diffuseur ou conduit qui les relie à la cuve obstrués.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
lelusolex
Adhérent(e) MCF
Messages : 71
Enregistré le : 17 sept. 2016, 22:56
Localisation : Rhône

Re: D52 qui marche au starter

Message par lelusolex »

Pour info, j'ai tout redémonté et passé aux ultrasons. j'ai changé le joint de diffuseur et vérifié les trous au fil de pêche. J'ai récupéré mon ralenti.

Ce weekend, je change le joint de cuve qui fuit et si tout va bien, je remonte le filtre à air et la boîte du même nom.

Ne restera que l'embrayage à régler ce qui s'annonce coton...
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: D52 qui marche au starter

Message par pew »

Bon et bien voila le carbu est débouché soit dit en passant quand cela fonctionne au starter ces5 que le carbu est encrassé mais tu as de la chance qu il fonctionne encore car ces carbus ne sont pas terrible .
Quand a l embrayage si les colonnettes sont desserties ce n est pas evident de serrer le diaphragme correctement .j espere que tu as mis le roulement côté embrayage semi etanche .
lelusolex
Adhérent(e) MCF
Messages : 71
Enregistré le : 17 sept. 2016, 22:56
Localisation : Rhône

Re: D52 qui marche au starter

Message par lelusolex »

Les colonnettes ne sont pas desserties pas de soucis à ce niveau.
Je manque de logique et n'arrive pas à jongler entre les trois vis permettant de comprimer le ressort d'appui et la vis appuyant sur les tringles de débrayage.
De plus, quand je débraye et que j'embraye, le levier de commande d'embrayage ne revient pas complètement. Le ressort de rappel était manquant. Je l'ai remplacé mais je pense qu'il n'est pas assez dur.
Ajoutez à ça le réglage au niveau de la cocotte...
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: D52 qui marche au starter

Message par pew »

Logiquement c est le mecanisme qui office de rappel le ressort qui se trouve entre la palette et le buteee de cable n est la que une certaine tension qui na rien a voir avec le rappel de l embrayage .
Donc il faut commencer par bien serrer le diaphragme avec les 3 vis et ensuite regarder ce qu il se passe du côté de la palette logiquement elle doit s aligner avec un repere sur le cater de boite lorsque l on mets le cable .
D ailleurs le ressort doit faire a peu pres la distance de garde cote palette entre butée et repere .
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: D52 qui marche au starter

Message par pew »

Le ressort sert juste a maintenir une certaine tension de rappel entre le cable et la poignée via la gaine .
Répondre