Démontage moteur AV7
Démontage moteur AV7
Blnjiur à tous, j'ai prévu de démonter mon moteur AV7 jeudi prochain avec un ami prof de mécanique. Ça faut longtemps qu'il n'a plus démonté de si petit moteur et par conséquent il a un peu oublié ce qu'il faut changer (joint, segments...etc)...
Je retape L'AU88 racheté au père d'un ami il y a peu et de ce fait je souhaite refaire/réviser la mécanique de A à Z.
Pour ce faire, pouvez m'indiquer tous les "consommables" à changer svp ?
En prévision j'ai acheté un jeu de segments, un joint carter, un joint clapet, une pochette de 3 joints haut moteur... Que voyez vous d'autre ?
Merci par avance et bon week-end
Je retape L'AU88 racheté au père d'un ami il y a peu et de ce fait je souhaite refaire/réviser la mécanique de A à Z.
Pour ce faire, pouvez m'indiquer tous les "consommables" à changer svp ?
En prévision j'ai acheté un jeu de segments, un joint carter, un joint clapet, une pochette de 3 joints haut moteur... Que voyez vous d'autre ?
Merci par avance et bon week-end
- memed73
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Re: Démontage moteur AV7
Y a pas de clapets sur un av7
Pense aux joints spis et éventuellement les roulements
Côté allumage bougie et rupteurs
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Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- Pierre mermoz
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Re: Démontage moteur AV7
Un condensateur et à voir pour les 3 silent blocs s’ils n’ont pas été faits depuis longtemps
En dehors du moteur, a voir pour les joints de carburateur, câbles et pneus
En dehors du moteur, a voir pour les joints de carburateur, câbles et pneus
- larosaie
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Re: Démontage moteur AV7
Bonjour,
Commencer par se procurer le manuel d'atelier de l'AV7 qui entre parenthèse ne possède pas de clapets. Donc si tu as acheté une pochette de joints ou il y a des joints de clapets, c'est une pochette de joints pour moteur AV10 et non AV7, il faut en reprendre une pour AV7
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... mob-v2.pdf
Ensuite suivant le démontage, remplacer les roulements, les 2 joints spi, joint de carter moteur, joint d'embase cylindre, joint de culasse, segments ( attention au type, ergots visibles ou effacés ), le joint d'échappement, impérativement le condensateur, FLUKY de VERTOU en fabrique des très bons, les vis platinées ainsi que les joints du carburateur.
Suivant l'état, les 3 flexiblocs, prendre des PAULSTRA si tu ne veux pas les remplacer dans 6 mois.
Pochette de joints AV10:
Pochette de joints AV7
Commencer par se procurer le manuel d'atelier de l'AV7 qui entre parenthèse ne possède pas de clapets. Donc si tu as acheté une pochette de joints ou il y a des joints de clapets, c'est une pochette de joints pour moteur AV10 et non AV7, il faut en reprendre une pour AV7
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... mob-v2.pdf
Ensuite suivant le démontage, remplacer les roulements, les 2 joints spi, joint de carter moteur, joint d'embase cylindre, joint de culasse, segments ( attention au type, ergots visibles ou effacés ), le joint d'échappement, impérativement le condensateur, FLUKY de VERTOU en fabrique des très bons, les vis platinées ainsi que les joints du carburateur.
Suivant l'état, les 3 flexiblocs, prendre des PAULSTRA si tu ne veux pas les remplacer dans 6 mois.
Pochette de joints AV10:
Pochette de joints AV7
Paul
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Re: Démontage moteur AV7
Et pour le condensateur, tonton Fluky en fait des "magiques", qui sont éternels. Les condos chinois claquant parfois dès qu'on monte sur la mob.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
- Fluky
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Re: Démontage moteur AV7
L'éternité étant estimée dans ce cas entre 10 et 15 000 km.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Démontage moteur AV7
Wow merci à tous pour vos retours...
Pour la pochette de joints que je possède il s'agit bien de la 2eme photo donc le compte est bon pour ma part.
J'ai déjà acheté le condensateur et une bobine Novi.
Quz'd je parlais du moteur je voulais surtout parler du moteur haut, en effet je n'ai pas précisé et m'en compte que maintenant. Pour ce qui est des silent bloc j'attends que lot de 3 soit dispo chez le revendeur que je vise et en même temps je prendrais d'autre pièces manquantes
Pour la pochette de joints que je possède il s'agit bien de la 2eme photo donc le compte est bon pour ma part.
J'ai déjà acheté le condensateur et une bobine Novi.
Quz'd je parlais du moteur je voulais surtout parler du moteur haut, en effet je n'ai pas précisé et m'en compte que maintenant. Pour ce qui est des silent bloc j'attends que lot de 3 soit dispo chez le revendeur que je vise et en même temps je prendrais d'autre pièces manquantes
- larosaie
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Re: Démontage moteur AV7
Bonjour,
Je pense qu'il est préférable de repartir avec un moteur refait complètement.
Il serait dommage de devoir le redémonter après s'être aperçu que les joints spi ou les roulements soient morts.
Pour les flexiblocs, attention aux bas de gamme qu'il faut remplacer tous les 6 mois, il faut acheter des PAULSTRA, il n'y a pas beaucoup de revendeurs de flexiblocs de cette qualité, il faut faire le bon choix.
Pour ton condensateur si tu as des ratés même avec du neuf chinois, il faudra le remplacer.
Personnellement je ne ferais jamais beaucoup de kilomètres sans connaitre la qualité de ce petit appendice qui risque de me laisser au bord de la route à plusieurs kilomètres de la maison. C'est un choix, soit tu mets de la qualité ou tu pédales.
Je pense qu'il est préférable de repartir avec un moteur refait complètement.
Il serait dommage de devoir le redémonter après s'être aperçu que les joints spi ou les roulements soient morts.
Pour les flexiblocs, attention aux bas de gamme qu'il faut remplacer tous les 6 mois, il faut acheter des PAULSTRA, il n'y a pas beaucoup de revendeurs de flexiblocs de cette qualité, il faut faire le bon choix.
Pour ton condensateur si tu as des ratés même avec du neuf chinois, il faudra le remplacer.
Personnellement je ne ferais jamais beaucoup de kilomètres sans connaitre la qualité de ce petit appendice qui risque de me laisser au bord de la route à plusieurs kilomètres de la maison. C'est un choix, soit tu mets de la qualité ou tu pédales.
Paul
Re: Démontage moteur AV7
Merci pour ton retour larosaie,
Pour le condensateur j'en prends bonne note, on va dire que celui que j'ai pris est basique donc il servira pour les premiers essais et dans le meilleur des cas à aller chercher le pain donc 1km max
Je suis d'accord avec toi concernant le fait de refaire le moteur intégralement plutôt que me trouver en rade à cause d'une pièce que j'aurais négliger. Je vais y aller par étape mais mon but est bel et bien de tout remettre à neuf avec mon ami mécanicien.
D'ailleurs j'en profite pour vous demander avec quoi et comment vous netoyeriez tour ce moteur? J'en entends qui me dise essence, d'autre diluant... Qui dit mieux ?
Pour le condensateur j'en prends bonne note, on va dire que celui que j'ai pris est basique donc il servira pour les premiers essais et dans le meilleur des cas à aller chercher le pain donc 1km max
Je suis d'accord avec toi concernant le fait de refaire le moteur intégralement plutôt que me trouver en rade à cause d'une pièce que j'aurais négliger. Je vais y aller par étape mais mon but est bel et bien de tout remettre à neuf avec mon ami mécanicien.
D'ailleurs j'en profite pour vous demander avec quoi et comment vous netoyeriez tour ce moteur? J'en entends qui me dise essence, d'autre diluant... Qui dit mieux ?
- memed73
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Re: Démontage moteur AV7
Tu veux nettoyer quoi ? L'extérieur ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Démontage moteur AV7
L'intérieur et l'extérieur. Je me demande si tout cela sera faisable en une soirée...
J'ai déjà tout prévu. L'essence, le bac pour nettoyer, les filtres, les roulements, les joints spi, l'huile...
D'ailleurs pouvez vous me confirmer que je n'ai besoin de rien d'autre que d'huile moteur pour remonter le moteur et non pas de lubrifiant pour assembler les roulements au vilebrequin ou autre pièce?
Merci
J'ai déjà tout prévu. L'essence, le bac pour nettoyer, les filtres, les roulements, les joints spi, l'huile...
D'ailleurs pouvez vous me confirmer que je n'ai besoin de rien d'autre que d'huile moteur pour remonter le moteur et non pas de lubrifiant pour assembler les roulements au vilebrequin ou autre pièce?
Merci
- memed73
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Re: Démontage moteur AV7
Il faut aplatir la rondelle de blocage si elle est présente.
Douille de 35 et clé à chocs si tu n'as pas l'outil démonte vario.
L'outil en question est un support qui se met dans l'étau et bloque le variateur
Attention c'est un pas inversé donc sens horaire pour dévisser
Douille de 35 et clé à chocs si tu n'as pas l'outil démonte vario.
L'outil en question est un support qui se met dans l'étau et bloque le variateur
Attention c'est un pas inversé donc sens horaire pour dévisser
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Démontage moteur AV7
De quelle rondelles de blocage tu parles?memed73 a écrit : ↑21 févr. 2020, 14:39 Il faut aplatir la rondelle de blocage si elle est présente.
Douille de 35 et clé à chocs si tu n'as pas l'outil démonte vario.
L'outil en question est un support qui se met dans l'étau et bloque le variateur
Attention c'est un pas inversé donc sens horaire pour dévisser
Je reviens de chez un ami qui m'a prêté une douille de 35, pour le moment je vis essayer à la main et au besoin je retournerais le voir et on mettra un coup de clé à choc...
Merci pour l'info du pas inversé, je me suis posé la question et j'avoue que ça m'arrange bien de le savoir avant de forcer dessus.
D'après vous je peux mettre quelques coups de marteau sur la clé pour l'aider à desserrer l'écrou ?
Ah oui encore une dernière chose, j'ai un des deux pions, dans la gorge d'emplacement de segment, qui est cassé il ne retient plus le segment ce qui fait qu'il est libre et peut tourner... Puis-je réparer ce fameux pion ou dois-je changer le piston ?
Merci