Graisseur côté embrayage détruit.

Répondre
Ronan42
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2010, 17:16
Localisation : Pluvigner (56)

Graisseur côté embrayage détruit.

Message par Ronan42 »

Bonjour à tous,

Et ben voilà que j'ai encore fait une belle connerie !
Hier soir je me lance dans le démontage de l'AV10 de ma 881, et pour qui pourquoi, je regarde un tuto sur le tube, quelle connerie !
Je commence par l'embrayage, écrou de 14 à dévisser, poser l'extracteur, visser le pointeau. SAUF que le gars il dit pas qu'il y a un graisseur en bout de vilo à retirer avant !
Evidemment il ne reste plus rien de ce petit graisseur, faut maintenant que j'essaie de retirer ce qui reste et je pense que ça ne va pas être simple....
Si je n'y arrives pas, c'est grave ?
seb18
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 26 déc. 2019, 11:04
Localisation : 18110

Re: Graisseur côté embrayage détruit.

Message par seb18 »

Ça me rappel quelque chose oui heureusement ça coûte pas trop cher.... :mrgreen:
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14446
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Graisseur côté embrayage détruit.

Message par Fluky »

Non, pas trop.

C'est facile à enlever, c'est du laiton et ça n'est pas vissé très fort ; en plantant un petit tournevis dedans, ou avec une pince s'il reste un peu de prise ç sortira.

Tu pourras par la suite mettre un nouveau graisseur ou une giclette de graisse tous les 1000 ou 2000 km avec une seringue.

Ça ne sert qu'à graisser le roulement d'embrayage, qui lui même ne sert qu'au ralenti.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Ronan42
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2010, 17:16
Localisation : Pluvigner (56)

Re: Graisseur côté embrayage détruit.

Message par Ronan42 »

Tient, bien pratique d'avoir un PC à l'atelier pour le coup :)

Merci Pierre, je vais essayer. A la pince c'est mort, il reste plus rien :(

Comme je suis devant, ben c'est pas beau à voir, il reste très peu de matière, je vois par contre la bille, pas évident d'accrocher quelque chose....
Ronan42
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2010, 17:16
Localisation : Pluvigner (56)

Re: Graisseur côté embrayage détruit.

Message par Ronan42 »

Ouais, ben je suis sans doute un peu trop pessimiste, en "grattant" un peu avec un tournevis très fin j'ai retiré par bouts le corps laiton. Par contre la bille est partie au fond, pour preuve j'ai de la vieille graisse qui est sorti.
J'ai plus qu'à trouver un nouveau graisseur :D
Répondre