GURTNER AD 13 976

Répondre
scottibs
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2020, 11:34
Localisation : Avignon

GURTNER AD 13 976

Message par scottibs »

Bonjour à tous, je rénove une 51 V et
je ne comprends pas comment avoir accès au carburateur, comment enlever la plaque qui se trouve après le filtre a air, comment le désolidariser de la bécane donc ?
merci par avance de vos réponses, avec photos auto ce serait super :D
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: GURTNER AD 13 976

Message par memed73 »

Il faut juste desserer le collier qui maintient le carbu sur la pipe
Si tu n'y arrive pas côté filtre, passe par l'autre côté :wink:
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: GURTNER AD 13 976

Message par Pierre Turlan »

Oui, il faut passer par le carter gauche pour desserrer la vis du collier, puis tirer sur le carbu par le coté droit en le faisant un peu tourner de gauche et de droite. Pour juste un nettoyage, on dévisse la vis du couvercle de boisseau pour laisser le couvercle, les boisseaux (gaz et starter) et les câbles sur la machine.
scottibs
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2020, 11:34
Localisation : Avignon

Re: GURTNER AD 13 976

Message par scottibs »

Image
Image
voila les deux côté, je n'arrive pas à démonter cette plaque sans forcer, si vous pouviez me flécher les vis à démonter ce serait super
par avance merci
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: GURTNER AD 13 976

Message par Fluky »

Comme l'a dit Pierre TURLAN, tu desserres l'écrou de 8 du collier (celui qui est caché derrière le câble sur la photo) et ensuite tu pourras sortir le carbu.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: GURTNER AD 13 976

Message par Pierre Turlan »

Je te l'ai fléché sur ta photo.
scottibs
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2020, 11:34
Localisation : Avignon

Re: GURTNER AD 13 976

Message par scottibs »

Merci beaucoup, j'avais peur de démonter n'importe quoi, le cyclo 51VS, n'a pas roulé depuis 36 ans, il faut changer des pièces ds le carburateur ou un nettoyage complet suffit .??
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: GURTNER AD 13 976

Message par Pierre Turlan »

L'avenir te le dira: si la machine a beaucoup roulé et que le carbu est usé, il faudra peut être le remplacer, mais sinon, pour un kilométrage normal, un simple nettoyage suffit. Ceci dit, ce carbu est une galère à remonter à cause du téton de la vis de ralenti. La machine fonctionne t elle, ou pas encore?
scottibs
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2020, 11:34
Localisation : Avignon

Re: GURTNER AD 13 976

Message par scottibs »

Pas encore, j'ai récupéré un tas de ferraille, tres rouillé, j'ai refait, partie cycle, chaine, courroie, peinture, là je m'attaque qu derouillage du réservoir, j'ai acheté un nouveau anti parasite, mais je trouve cela bizarre j'ai l'impression que ça ne peut pas fonctionner , la mob à 8500 km vous trouvez que c'est beaucoup ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: GURTNER AD 13 976

Message par Pierre Turlan »

Non, c'est peu, le carbu ne peut être usé avec ce kilométrage (si le compteur à toujours son câble et est fonctionnel ).
scottibs
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2020, 11:34
Localisation : Avignon

Re: GURTNER AD 13 976

Message par scottibs »

Que est le meilleur produit pour nettoyer le carburateur ? sinon voir photo mon anti parasite était très rouillé, j'ai acheté le NGK LBO5PK mais il n'y a pas le pas de vis de l'ancien, il y a deux pièces en caoutchouc, et pas d emode d'emploi et je trouve que le fil en cuivre à l'intérieur ne correspond pas, l'ancien est beaucoup plus fin, j'ai enfoncé les deux pièces mais je m'interroge le contact se fera t'il ??
scottibs
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2020, 11:34
Localisation : Avignon

Re: GURTNER AD 13 976

Message par scottibs »

Image
Répondre