Ralenti av44 Impossible a régler

Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par larosaie »

Bonjour,

Pour le débit d'essence, il faut effectivement débrancher le tuyau et regarder que l'écoulement soit franc, pas de bulle ou autre variation de débit dans le temps, signe d'une restriction quelque part.

Bien regarder aussi l'évent du bouchon qui doit être bien passant.

0,4 mm c'est aussi pour l'écartement de l'électrode de la bougie, pas que pour les vis platinées.

Quel est le pourcentage d'huile que tu mets et quelle essence 95 ou 98?

Enfin controler si tu as une prise d'air en pulvérisant autour des différents joints ( carters, pipe d'admission embase du cylindre et spi de vilebrequin) avec soit du start pilot ou du nettoyant freins, je n'ai pas essayé ce dernier, mais à priori ça marche.
Modifié en dernier par larosaie le 07 oct. 2020, 08:51, modifié 1 fois.
Paul
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par sp93 »

rare mais ça arrive : volant peut être démagnétisé ???
Fluky te l avait déja dit il me semble
vis platinées , je met 0.4 serré
une mob tourne avec 0.3 ou 0.5
fil de bougie prés de la culasse tu as une étincelle bien bleue de au moins 4 mm ??
pour le débit d essence, suffit de mettre de la durite transparente
et oui aussi quel mélange ?? c est très important
t as changé de carbu , mais tu met quel gicleur ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
LouisL
Visiteur assidu
Messages : 209
Enregistré le : 09 sept. 2020, 14:21
Localisation : Somme

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par LouisL »

Essaye un autre volant magnétique, c'est pas si rare que ça !

Un test simple, précaire mais qui m'a souvent diagnostiqué un volant avec une aimantation trop faible pour faire fonctionner correctement le moteur :

Tu le démonte et le positionne aimant en haut contre l'établi. Avec une clé plate aux environs de 13mm, tu la "colle" contre un aimant. Tu dois réussir à redresser ton volant à la verticale par la simple force de l'aimantation. Si il se "décolle" en ne levant que de quelques cm, l'aimantation est trop faiblarde.
Thibo59650
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 22 mars 2019, 18:55
Localisation : 59650

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par Thibo59650 »

Pour les vis patinées je suis bien a 0.4 mm

Pour le mélange je met de la sp98 et 2.5 d'huile synthétique

Je vais essayer le test d 'essence et pour l'aimant même si il me paraît bien aimanté

Et pour le carburateur c'est un ar2 10 667 E7/69 et l'ancien c'est une ar2 10 667 B9/66 j'ai trouver des diffrences avec mon ancien comme le flotteur sur celui que j'ai acheter sur le boncoin il y a une flotter en plastique sur l'ancien il était en laiton ...pour le gicleur c'est marquer 2..1 je pense que c'est 210

J'ai reçu ma tresse de masse mais ça n'a rien changer
LouisL
Visiteur assidu
Messages : 209
Enregistré le : 09 sept. 2020, 14:21
Localisation : Somme

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par LouisL »

Pour le débit d'essence, je crois que Bentou indiquait que tu dois réussir à remplir le volume d'une cannette (33cl) en une minute si le débit est correct.
Thibo59650
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 22 mars 2019, 18:55
Localisation : 59650

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par Thibo59650 »

Je vient de faire le test des aimants et j'ai impression que deux aimant sur quatre sont casiment plus aimanté

Donc je suis a la recherche d'un volant magnétique bien aimanté ou alors une personne sachant remagnétiser les volants

J'ai des pieces en stock ou un éventuelle échange si ça interesse ou bien un achat
Modifié en dernier par Thibo59650 le 07 oct. 2020, 15:11, modifié 1 fois.
LouisL
Visiteur assidu
Messages : 209
Enregistré le : 09 sept. 2020, 14:21
Localisation : Somme

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par LouisL »

Il faut que tu essaye un autre volant dont tu est sur...On dirait bien que tu à trouvé ta panne.

Du moins les symptômes que tu indique sont caractéristiques d'un volant démagnétisé.

Attention si tu achète un volant d'occasion, il faut qu'il soit stockée de préférence avec le stator et les bobines dessus. Un volant nu se démagnétisera beaucoup plus rapidement au stockage.
Thibo59650
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 22 mars 2019, 18:55
Localisation : 59650

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par Thibo59650 »

Le mieux est de le faire remagnétiser ?

Mais où? Il n'y a personne par chez moi capable de faire ça...
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par larosaie »

Re,

Je te parle d'écartement de l'électrode de la bougie et à chaque fois tu me réponds que tu as réglé les vis platinées à 0,4mm.
Paul
LouisL
Visiteur assidu
Messages : 209
Enregistré le : 09 sept. 2020, 14:21
Localisation : Somme

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par LouisL »

Thibo59650 a écrit : 07 oct. 2020, 15:15 Le mieux est de le faire remagnétiser ?

Mais où? Il n'y a personne par chez moi capable de faire ça...
Vu la facilité à trouver cette pièce en occasion, je ne chercherais même pas à le faire remagnétiser.
Thibo59650
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 22 mars 2019, 18:55
Localisation : 59650

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par Thibo59650 »

Oui l'électrode de bougie et aussi a 0,4 ...

J'ai essayer avec un volant magnétique que j'avais d'un autre moteur et c'est pareil...🤦

J'ai fait le test du du start pilote alors au niveau du carbu quand je le fait le ralenti augmente...pourtant il est serrer comme il faut...

Au niveau des deux spis pareil! 🤦 Pourtant neuf et bien monté normalement...

J'ai aussi remarquer que quand je penche la mobylette même très très légèrement le ralenti augmente ou diminue suivant le côté...même sur la béquille rien qu'avec le jeu de la béquille ça le fait aussi
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par larosaie »

Bonjour,

Si la vitesse augmente lorsque tu pulvérises au niveau des spi du vilebrequin c'est que tu as une entrée d'air.
Souvent ces joints remontés avec une lubrification minimum, grillent dans les premiers tours de vilebrequin, c'est pour cela qu'il faut les arroser copieusement d'huile au remontage, à sec quelques tours de vilebrequin et c'est mort, joints brulés.
Pour le carburateur il faut qu'il soit bien enfoncé et serré normalement, ne pas exagérer sinon on déforme la bague.
Pour la mobylette qui accélère lorsqu'on la penche, cela arrive, parfois à cause d'un câble d'accélérateur trop tendu. Si lorsque tu penches le cyclomoteur sur la droite il accélère cela peut aussi provenir d'un gicleur trop gros.
Paul
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par bbmicro »

Pencher légèrement le carbu permet à la cuve de se remplir différemment, c'est un truc que Claude Jeunesse m'avait dit qu'ils faisaient souvent au bureau d'études.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre