poney

Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: poney

Message par Socotel »

Salut,

Je confirme, sur les Poney, il faut un câble pas trop tendu, pour pouvoir caler avec la manette au mini.

Si tu as des difficultés de ralenti, je te conseillerai d'utiliser de l'huile minérale à 4-5% et éventuellement de traquer les fuites d'air, et peut-être remplacer les roulements moteur.
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: poney

Message par yan29 »

Merci mais comme je vous ai dit, le boisseau même fermé complètement, le ralenti est accéléré. La prise d'air par contre je ne suis pas contre mais mis à part le ralenti en accélération elle marche correctement. Honnêtement je vais essayer un autre carbu,j'ai un copain qui a plusieurs modèles donc ça coûte rien de tenter. Je vous tiens au courant pour la suite. Merci .
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: poney

Message par yan29 »

Bon ,il y avait bien une prise d'air, je n'avais pas fait attention mais la bague qui fait entretoise entre la pipe et le carburateur ne rentrait pas à fond dans le carbu, et comme il y a une fente pour le serrage...je vous laisse imaginer la suite.En fait il faut placer le bague dans le carbu et ensuite monter le tout sur la pipe...Par contre le ralenti est beaucoup mieux mais pas assez bas à mon gout. Je pense quand même que ce carbu chinois n'est pas adapté à ce moteur.(gicleur de 80) et j'ai du reprendre le boisseau,le tube emulseur qui n'était pas percé complètement,et manquait la vis de ralenti...bref de la ...je vais rester poli..
https://photos.app.goo.gl/2B6GaFiMgVsbKaZp9
Avatar du membre
Orange1971
Visiteur assidu
Messages : 90
Enregistré le : 14 mars 2020, 20:07
Localisation : Lincoln

Re: poney

Message par Orange1971 »

LOL

Je viens de recevoir un C89 avec un Runtong, meme probleme de ralenti et la vis est totalement inutile. As tu acheter un remplacement? Je crois que je vais le mettre a la poubelle.
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: poney

Message par yan29 »

Salut Orange, j'ai fait une vis de ralenti et je me suis aperçu que le boisseau même sans cable ne ferme pas,il bute avant au niveau supérieur du boisseau contre le corps du carbu.Foutu pour foutu,j'ai limé le boisseau pour qu'il descendre.Maintenant avec la vis j'obtiens un réglage mais insuffisant à mon gout et c'est complètement aléatoire. Depuis j'ai démonté tout le moteur pour repartir sur des bonnes bases,monter des roulements étanches sur l'exterieur,refait les plans de joints et joints neufs. J'attends les segments neufs pour finir et essayer. je pense le remonter dans la semaine et je donnerais le résultat.De toutes façons je crois que le gicleur fourni avec ce carbu est bien trop gros (80) et j'ai donc commandé une boite de gicleurs pour faire des essais. As tu regardé la taille de ton gicleur pour comparer? Mon copain à acheté la bécane comme ça aussi. Dommage.
Répondre