poney
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poney
Bonjour à tous,j'ai une petite question qui va peut-être vous paraître bête mais voilà. Un ami vient d'acquérir une motobécane Poney ,à première vue, une AG 2.J'ai donc été ce soir lui mettre en marche,nickel jusque là mais comment arrêter le moteur correctement ? Pas de décompresseur,pas de coupure électrique,donc à part couper l'arrivée d'essence je ne vois pas trop...quand à caler le moteur avec une vitesse,pour moi c'est anti mécanique.Chose un peu dommage à mon gout,le carburateur est du type plutôt moderne,sinon belle petite machine.Merci.
- Fluky
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Re: poney
Ou rajouter un bouton pour mettre le rupteur à la masse
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- Fluky
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Re: poney
Débrancher le fil de bougie, c'est un coup à se prendre une bonne bourre ou cramer une bobine HT vieillissante
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Re: poney
Merci,la meilleure solution est sûrement de monter un bouton poussoir pour mettre le fil des rupteurs à la masse.Les solutions de caler le moteur avec une vitesse ou enlever le fil de bougie ne sont pas à mon gout, et toutes les machines ne se stoppent pas comme ça, ma moto possède heureusement un décompresseur.Merci à tous pour vos réponses car je croyais être passé à côté de quelque chose.Bonne journée.
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Re: poney
Sur la page 7 du carnet de graissage et d'entretien du Poney, qui est dans la rubrique documentation du site, https://motobecane-club-de-france.fr/do ... issage.pdf
il est écrit:
"ARRÊT: Pour arrêter le moteur, fermer complètement la manette des gaz, et décompresser en dernier lieu. Fermer aussitôt le robinet d'essence pour éviter l'engorgement possible du moteur, ainsi que des pertes d'essences inutiles".
il est écrit:
"ARRÊT: Pour arrêter le moteur, fermer complètement la manette des gaz, et décompresser en dernier lieu. Fermer aussitôt le robinet d'essence pour éviter l'engorgement possible du moteur, ainsi que des pertes d'essences inutiles".
- fredyfreda
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Re: poney
Cet intéressant document semble très généraliste pour les BMA et ne cadre pas avec le Poney.
Vu que le Poney n’est pas équipé de décompresseur, nous sommes bien a 1000 lieues de l’utiliser.
Dans le même genre, les 4mm d’avance à l’allumage ou le ½ bidon d’huile dans 5 litre d’essence .
Le moteur ne devait pas facile à démarrer et très facile à caler .
Vu que le Poney n’est pas équipé de décompresseur, nous sommes bien a 1000 lieues de l’utiliser.
Dans le même genre, les 4mm d’avance à l’allumage ou le ½ bidon d’huile dans 5 litre d’essence .
Le moteur ne devait pas facile à démarrer et très facile à caler .
Re: poney
Je n'ai roulé que quelques centaines de mètres avec mon AG22 , donc pas un grosse expérience du Poney
Le carbu qui est sur ma machine n'a pas de vis de ralenti , à l'arrêt il faut jouer avec la manette de gaz pour tenir un ralenti ,en mettant la manette à zéro le moteur cale tout seul
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Re: poney
Sur celle de mon pote,c'est l'inverse le ralenti est un peu trop haut,et pas de vis de réglage...et je confirme,pas de décompresseur sinon je n'aurais pas posé la question...merci à tous pour vos suggestions.
- Yuri
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Re: poney
Sur les machines de ces années là, pour régler le ralenti ( + et -) il faut jouer sur la tension du câble d'accélération. Le tendre ou détendre.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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Re: poney
Merci,c'est ce que j'ai pensé, je crois que l'ancien propriétaire a trop tendu le câble et le réglage au niveau du carbu est déjà réglé au mini. Il faudra que je déplace le serre câble. Vraiment rien de méchant. Par contre elle démarre bien avec les pédales mais au kick pour l'instant pas moyen...
- Yuri
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Re: poney
Pour démarrer les anciennes, le kick connaît son maître. Ça s'invente pas.
Tu va la demarrer en 2 coup de kick, un collègue en mettra 3x plus...
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Re: poney
Merci,Yuri. Mais tu sais j'ai personnellement une s5c et j'arrive à démarrer du premier coup au kick, donc je pense que la poney ne devrait pas trop créer de problème, il y a peut-être une autre raison...
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Re: poney
Bon après quelques réglages,écartement des vis platinées qui étaient réglées à 0,2 et l'avance qui étaient à 4,70,le moteur démarre bien au kick et tourne pas mal; sauf parce que forcément il y a un "sauf" le ralenti est du genre accéléré, impossible de le régler plus bas.Carburateur chinois à 2 balles de marque runtong. Il manquait même la vis de ralenti,le trou était bouché par une vis.Du coup même en fermant complètement le boisseau,le moteur monte dans les tours.J'ai refabriqué une vis et nettoyé tout le carbu,j'ai eu une lueur d'espoir moteur froid mais de courte durée,une fois chaud c'est reparti à la hausse.Je vais donc essayer de trouver un carbu digne de ce nom. Le top aurait été de retrouver l'origine,sinon auriez vous des types de carbus qui peuvent se monter poney AG2? Merci