la 51v du petit louis
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Re: la 51v du petit louis
Sacré travail !!!!!!
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Re: la 51v du petit louis
Super boulot!!
On veux la suite
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Re: la 51v du petit louis
Et bien bravo pour ce travail, j'ai hérité d'une 51VS de 1980 et j'ai fait une rénovation,sans doute moins complète que toi, mais bon, en tt cas encore bravo
Re: la 51v du petit louis
y as des gens qu ils le font de passer un honoir dans du cylindre chromé .....
Moi je trouve ça débile
Moi je trouve ça débile
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: la 51v du petit louis
En théorie, on ne deglace pas Le traitement de surface sur un cylindre chromé dur, mais bon, si tu n'as pas écaillé le chrome, il n'y a pas de conséquence.
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Re: la 51v du petit louis
la surface n'était pas écaillée mais je ne savais pas qu'il était déconseillé de roder le cylindre chromé
pour info ce cylindre avait des rayures longitudinales qui ont disparues pares le honnage
le piston coincerait un peu en sortie de cylindre ce qui m'a incité a ne pas acheter du neuf
redémarrage du moteur
pour info ce cylindre avait des rayures longitudinales qui ont disparues pares le honnage
le piston coincerait un peu en sortie de cylindre ce qui m'a incité a ne pas acheter du neuf
redémarrage du moteur
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Re: la 51v du petit louis
le gicleur du delhorto 14 est de 56
comme c'est un moteur stock je pense commencer ente 60 et 65 ça vous semble correct ?
comme c'est un moteur stock je pense commencer ente 60 et 65 ça vous semble correct ?
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Re: la 51v du petit louis
mon apn ne veux plus se connecter sur mon ordi pour décharger mes photos!!! donc ce sera pour une prochaine fois
les premiers essais aujourd'hui n'ont pas été formidables pas de gouache en démarrage en bas des cotes !!!
je me suis aperçu que la couronne arriere était en 48!!! j'ai posé une 58 et c'est vraiment mieux
ça vous semble bon comme dosage du 11/ 58 comme pignon couronne ?
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
mon moteur est alimenté par un delortho 14/12 avec un gicleur de 58 (pour l'instant)
je lui ai collé un 68 mais c'était trop riche je n'ai pas encore creusé la taille du gicleur car je me suis concentré sur la transmission aujourd'hui
pensez vous que je puisse monter un peu genre 62 ?( de toute façon je ferai des éssais routiers en testant a la bougie )
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
autre chose :mon vario est neuf de chez neuf a galet
sur béquille le moteur bascule bien mais la courroie n'arrive pas en haut du vario.
j'ai essayer de pousser le moteur au pieds et il a encore une marge de montée, rien ne le bloque
je pense changer de courroie demain et de tester avant le moteur sans courroie pour voir si il monte bien en régime
depuis le bas d'une cote je trouve que le vario est feignant a se lancer ! ( même après le changement de transmission ce qui a grandement amélioré les choses !!
pensez vous qu'il faille repercer les patins d’embrayages plus haut pour les durcir un peu ?
galets plus légers ? ( je ne sais pas ce qui a été monté d'origine )
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
sur mon sha 14/12 le boisseau a fond (je ne peux pas le remonter plus ) l'ouverture n'est pas complètement dégagée , il reste un chouilla dans le passage
pensez vous que je puisse raboter un peu le bas du boisseau en plastique pour dégager l'entrée ,, je craint de ne plus pouvoir régler le ralentie après car la lumière au repos sera plus grande !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
demain la mise au point continue !!
pascal
les premiers essais aujourd'hui n'ont pas été formidables pas de gouache en démarrage en bas des cotes !!!
je me suis aperçu que la couronne arriere était en 48!!! j'ai posé une 58 et c'est vraiment mieux
ça vous semble bon comme dosage du 11/ 58 comme pignon couronne ?
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mon moteur est alimenté par un delortho 14/12 avec un gicleur de 58 (pour l'instant)
je lui ai collé un 68 mais c'était trop riche je n'ai pas encore creusé la taille du gicleur car je me suis concentré sur la transmission aujourd'hui
pensez vous que je puisse monter un peu genre 62 ?( de toute façon je ferai des éssais routiers en testant a la bougie )
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autre chose :mon vario est neuf de chez neuf a galet
sur béquille le moteur bascule bien mais la courroie n'arrive pas en haut du vario.
j'ai essayer de pousser le moteur au pieds et il a encore une marge de montée, rien ne le bloque
je pense changer de courroie demain et de tester avant le moteur sans courroie pour voir si il monte bien en régime
depuis le bas d'une cote je trouve que le vario est feignant a se lancer ! ( même après le changement de transmission ce qui a grandement amélioré les choses !!
pensez vous qu'il faille repercer les patins d’embrayages plus haut pour les durcir un peu ?
galets plus légers ? ( je ne sais pas ce qui a été monté d'origine )
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sur mon sha 14/12 le boisseau a fond (je ne peux pas le remonter plus ) l'ouverture n'est pas complètement dégagée , il reste un chouilla dans le passage
pensez vous que je puisse raboter un peu le bas du boisseau en plastique pour dégager l'entrée ,, je craint de ne plus pouvoir régler le ralentie après car la lumière au repos sera plus grande !
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demain la mise au point continue !!
pascal
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Re: la 51v du petit louis
le régime max du moteur me semble limité par quelque chose ???
sur béquille le moteur bascule bien et n'est pas limité mécanique ment mais il manque un chouil de tour minutes ......
le pot cobra si il est bien décalaminé est'il un bon pot pour mon 51v ?
le variateur a trois galets de 8,5 n'est'il pas calibré trop lourd ? j'avais envie de monter des galets plus légers
suis je trop exigeant pour un moteur qui n'a pas 70 km ?
sur béquille le moteur bascule bien et n'est pas limité mécanique ment mais il manque un chouil de tour minutes ......
le pot cobra si il est bien décalaminé est'il un bon pot pour mon 51v ?
le variateur a trois galets de 8,5 n'est'il pas calibré trop lourd ? j'avais envie de monter des galets plus légers
suis je trop exigeant pour un moteur qui n'a pas 70 km ?
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Re: la 51v du petit louis
T'as calé l'allumage à combien ? 1,5 pour un origine en carbu de 12
Gicleur 62-65 pas en dessous (68 pour un 15/15)
Gicleur 62-65 pas en dessous (68 pour un 15/15)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: la 51v du petit louis
salut pierre
oui j'ai calé a 1,5 d'avance
le cylindre est d'occase mais l’appairage cylindre piston était encore correct avec un gicleur de 62 ( ce qui m'a parut le mieux apres quelques essais)
le vario est neuf de chez neuf avec des masselottes de 8,5 la courroie arrive bien en haut des joues mais le vario est un poile faignant a s'ouvrir
sur béquille la vitesse max du moteur me semble bridé par quelque chose ??
je pense au pot qui pourrait peut-être brider mais il n'est pas si chaud que ça après une ballade
la bougie est une champion l 82c
oui j'ai calé a 1,5 d'avance
le cylindre est d'occase mais l’appairage cylindre piston était encore correct avec un gicleur de 62 ( ce qui m'a parut le mieux apres quelques essais)
le vario est neuf de chez neuf avec des masselottes de 8,5 la courroie arrive bien en haut des joues mais le vario est un poile faignant a s'ouvrir
sur béquille la vitesse max du moteur me semble bridé par quelque chose ??
je pense au pot qui pourrait peut-être brider mais il n'est pas si chaud que ça après une ballade
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Re: la 51v du petit louis
Ca va faire une belle machine !
c'est le rouge 51 super avec le vernis métallisé ? comme le 51 super red ?
c'est le rouge 51 super avec le vernis métallisé ? comme le 51 super red ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -