la 51v du petit louis
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la 51v du petit louis
Bonjour
En ces temps où l'on reste chez soi j'ai entamé le chantier d'une petite 51v que je devais restaurer pour mon fils louis
Il va sur ses 15 ans et il roule en av 44 que j'ai passé en 12 volts pour l'éclairage
Mais le résultat n'est pas fameux et je préférerais qu'il roule en 51
De plus nous projetons cet été (si l'état sanitaire de la France le permet) un road trip en Dordogne en famille
Donc la 51 sera plus appréciée que l'av 44
Voici louis il y a 7 ans lors de ses premiers démarrages de mob
Et le voici aujourd'hui du haut de ses 1,82m
Voici la pauvre bête plus prêt de l'épave que de la mob :hehe: elle est belle de loin et loin d’être belle !!
Un modèle 51v de 1984 d’après les autocollants mais plus tardives d’après la plaque (qui a dû être changée au court de sa vie)
J’aimerai arriver à ce résultat qui corresponds à un modèle de 1986 et qui dans le look serait plus fun
Je vais la passer en allumage électronique et lui coller un kik
Le démontage total n'a pas tardé
J’ai procédé au tri des pièces et pour limiter les achats j’ai réutilisé le cylindre qui n'est pas mauvais
L’allumage sera un ducati 6 bobines que j'avais en stock
Je dois commander un vario neuf car rien n'est bon.
Et malgré toutes les économies possibles la note monte vite !!!! C’est sûr que j'aurai pu m'acheter une mob en super état avec ce que j'ai investi, mais vous savez ce que c'est !!! c'est celle-là que je veux refaire car c'est un pote qui me l'a donnée.
Toutes les pièces sont commandées chez vincent de "mauger moto", la peinture chez "sprido "en bi composant
La teinte du rouge m’embête un peu:
Sur catalogue d'époque elle est indiquée rouge bararat (pas référencé chez sprido)
Je la verrai bien en RAL 3020 rouge trafic (référencé chez sprido)
Les commandes sont pour l'instant au point mort car certains bureaux de postes sont fermés (village de mauger)
j’oubliais :
La carte grise est en cour a l'ANTS ce n'est pas en ce moment qu'il fallait envoyer un dossier !!! :super:
Voici le concessionnaire qui a vendu la mob (près de chez moi )
En ces temps où l'on reste chez soi j'ai entamé le chantier d'une petite 51v que je devais restaurer pour mon fils louis
Il va sur ses 15 ans et il roule en av 44 que j'ai passé en 12 volts pour l'éclairage
Mais le résultat n'est pas fameux et je préférerais qu'il roule en 51
De plus nous projetons cet été (si l'état sanitaire de la France le permet) un road trip en Dordogne en famille
Donc la 51 sera plus appréciée que l'av 44
Voici louis il y a 7 ans lors de ses premiers démarrages de mob
Et le voici aujourd'hui du haut de ses 1,82m
Voici la pauvre bête plus prêt de l'épave que de la mob :hehe: elle est belle de loin et loin d’être belle !!
Un modèle 51v de 1984 d’après les autocollants mais plus tardives d’après la plaque (qui a dû être changée au court de sa vie)
J’aimerai arriver à ce résultat qui corresponds à un modèle de 1986 et qui dans le look serait plus fun
Je vais la passer en allumage électronique et lui coller un kik
Le démontage total n'a pas tardé
J’ai procédé au tri des pièces et pour limiter les achats j’ai réutilisé le cylindre qui n'est pas mauvais
L’allumage sera un ducati 6 bobines que j'avais en stock
Je dois commander un vario neuf car rien n'est bon.
Et malgré toutes les économies possibles la note monte vite !!!! C’est sûr que j'aurai pu m'acheter une mob en super état avec ce que j'ai investi, mais vous savez ce que c'est !!! c'est celle-là que je veux refaire car c'est un pote qui me l'a donnée.
Toutes les pièces sont commandées chez vincent de "mauger moto", la peinture chez "sprido "en bi composant
La teinte du rouge m’embête un peu:
Sur catalogue d'époque elle est indiquée rouge bararat (pas référencé chez sprido)
Je la verrai bien en RAL 3020 rouge trafic (référencé chez sprido)
Les commandes sont pour l'instant au point mort car certains bureaux de postes sont fermés (village de mauger)
j’oubliais :
La carte grise est en cour a l'ANTS ce n'est pas en ce moment qu'il fallait envoyer un dossier !!! :super:
Voici le concessionnaire qui a vendu la mob (près de chez moi )
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Re: la 51v du petit louis
Tu as trouvé de quoi t'occuper à la maison./
Jacques
Jacques
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Re: la 51v du petit louis
La date sur la plaque des mines est la date d'homologation du premier prototype de la série auprès du service des mines. Avec un TPSI de décembre 83, (TPSI 8312) la date de 84 est vraisemblable.
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Re: la 51v du petit louis
en fait Z2C avait daté la mob de fin 1978 ce qui ne cadre pas avec la déco
la plaque est fixée avec des rivets pops ce qui met la puce a l'oreille
pascal
la plaque est fixée avec des rivets pops ce qui met la puce a l'oreille
pascal
- larosaie
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Re: la 51v du petit louis
Bonjour,
Les nouvelles plaques des mines sont montées avec des rivets "pop".
De quelle déco parles tu?
Les nouvelles plaques des mines sont montées avec des rivets "pop".
De quelle déco parles tu?
Paul
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Re: la 51v du petit louis
les autocollants seraient plus de 84,85 d’après les catalogues
pascal
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Re: la 51v du petit louis
petit travail de ce matin
d’abord décrassage du cadre
passage du réservoir a la lessive :
passage a l'acide phosphorique toute la matinée puis rinçage :
divers débosselages de tôles et premier décrassage :
débosselage d'un garde-boue arrière et soudure au semi auto d'une fente (rajout d'une pièce de renfort derrière la lèvre
le mastic finira le boulot:
dépose d'une patte du porte bagage d'origine inexploitable pour le greffer sur un autre en meilleur état :
vue de dessous et dessus après soudage et meulage:
c'est pas la partie la plus excitante mais il faut bien passer par là
et puis de toute façon je n'ai pas encore reçu mes commandes de pièces et peintures
d’abord décrassage du cadre
passage du réservoir a la lessive :
passage a l'acide phosphorique toute la matinée puis rinçage :
divers débosselages de tôles et premier décrassage :
débosselage d'un garde-boue arrière et soudure au semi auto d'une fente (rajout d'une pièce de renfort derrière la lèvre
le mastic finira le boulot:
dépose d'une patte du porte bagage d'origine inexploitable pour le greffer sur un autre en meilleur état :
vue de dessous et dessus après soudage et meulage:
c'est pas la partie la plus excitante mais il faut bien passer par là
et puis de toute façon je n'ai pas encore reçu mes commandes de pièces et peintures
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Re: la 51v du petit louis
Et c'est pas pour tout de suite, malheureusement
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: la 51v du petit louis
Vache...y'a du boulot !
Bon courage.
Bon courage.
Je suis un Apache à qui l'on a fait croire que la douleur n'existait pas...
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Re: la 51v du petit louis
louis s'occupe de passer les jantes a la laine d'acier 000 puis au final passage d'un verni
Décrassage de tous les éléments de tôleries
passage a l' apprêt antirouille puis masticage ponçage
un dernier coup d’apprêt est passé sur les pièces pour attendre la réception de la peinture
la poulie d'origine est morte
récupération du pignon par dé soudage et prépa de la poulie de remplacement plus re soudage du pignon
voila la poulie repeinte prête a poser
prépa du pot décrassage et peinture haute température
petite soupe pour décrasser le cylindre et les carters du moteur
Préparation des carters et honage du cylindre
montage avec des faux roulements pour déterminer les zones a découper sur le piston
passage des entrées de transferts a la fraise pour faciliter les passages de gaz
rodage du décompresseur
passage a la peinture haute température et cuisson au four a 70 puis 150 puis 250 degrés 5h de cuisson
j'avais préparé une culasse avec une ailette cassée (pas vu lors de la sélection) je recommence a polir une autre culasse
démontage de l'entraineur de vitesse huret
préparation des autres pièces
poignées et cintre de guidon
toutes les pièces sont en attente pour remontage
le kick est démonté et graissé un levier neuf de kick est en commande
je ne peux plus avancer et suis en attende soit de la peinture soir des pièces pour continuer
pascal
Décrassage de tous les éléments de tôleries
passage a l' apprêt antirouille puis masticage ponçage
un dernier coup d’apprêt est passé sur les pièces pour attendre la réception de la peinture
la poulie d'origine est morte
récupération du pignon par dé soudage et prépa de la poulie de remplacement plus re soudage du pignon
voila la poulie repeinte prête a poser
prépa du pot décrassage et peinture haute température
petite soupe pour décrasser le cylindre et les carters du moteur
Préparation des carters et honage du cylindre
montage avec des faux roulements pour déterminer les zones a découper sur le piston
passage des entrées de transferts a la fraise pour faciliter les passages de gaz
rodage du décompresseur
passage a la peinture haute température et cuisson au four a 70 puis 150 puis 250 degrés 5h de cuisson
j'avais préparé une culasse avec une ailette cassée (pas vu lors de la sélection) je recommence a polir une autre culasse
démontage de l'entraineur de vitesse huret
préparation des autres pièces
poignées et cintre de guidon
toutes les pièces sont en attente pour remontage
le kick est démonté et graissé un levier neuf de kick est en commande
je ne peux plus avancer et suis en attende soit de la peinture soir des pièces pour continuer
pascal
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Re: la 51v du petit louis
Pascal,
Comment as tu fait pour démonter entièrement l'entrainement du compteur ?
Je n'ai pas réussi sur celui de la bécanne que je restaure.
Jacques
Comment as tu fait pour démonter entièrement l'entrainement du compteur ?
Je n'ai pas réussi sur celui de la bécanne que je restaure.
Jacques
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Re: la 51v du petit louis
il y a une sorte de jonc qui verrouille la partie a deux branche qui rentre dans la jante et entraîne (flèche bleu)
tu vire ce jonc avec un tournevis
tu fait levier sous la partie métallique (flèche jaune) en poussant sur une des trois parties plastique fléche rouge )
ça doit tout se démonter
par la suite tu enfonce un petit tournevis dans le carré d' entrainement et tu pousse : les deux paliers doivent sortir avec l'engrenage
tu vire ce jonc avec un tournevis
tu fait levier sous la partie métallique (flèche jaune) en poussant sur une des trois parties plastique fléche rouge )
ça doit tout se démonter
par la suite tu enfonce un petit tournevis dans le carré d' entrainement et tu pousse : les deux paliers doivent sortir avec l'engrenage
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Re: la 51v du petit louis
Il doit y avoir plusieurs modèles car le mien n'était pas comme cela.
Jacques
Jacques
Re: la 51v du petit louis
" honage du cylindre"
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524