démarre - roule - cale - démarre plus
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démarre - roule - cale - démarre plus
Elle démarre !!!
.... parfois
Elle démarre, je vais faire un tour tout fonctionne à merveille : elle tient le ralenti, prend les tours, roule relativement vite.
Puis elle cale meme plein gaz. Impossible à redémarrer de suite.
Quand elle ne démarre pas elle fait quand meme des étincelles.
Le condensateur est électronique, sans bougie (champion L86C )une étincelle de 5 à 7mm. Bobine HT ok ?
Par contre elle avait, et j'ai laissé, un carbu de 13 nettoyé à fond (gicleur 21). Trop gros ?
Pénible les pannes intermittentes
.... parfois
Elle démarre, je vais faire un tour tout fonctionne à merveille : elle tient le ralenti, prend les tours, roule relativement vite.
Puis elle cale meme plein gaz. Impossible à redémarrer de suite.
Quand elle ne démarre pas elle fait quand meme des étincelles.
Le condensateur est électronique, sans bougie (champion L86C )une étincelle de 5 à 7mm. Bobine HT ok ?
Par contre elle avait, et j'ai laissé, un carbu de 13 nettoyé à fond (gicleur 21). Trop gros ?
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- memed73
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Re: démarre - roule - cale - démarre plus
Quelle mob ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: démarre - roule - cale - démarre plus
Av79 1958 ... elle devrait avoir un carbu de 10 si je dis pas de bêtise.
Mais avec le 13 elle a très bien marché pendant 10 bonnes minutes.
Le condo électronique ne devrait être en cause puisque de suite après panne : démontage bougie y a une étincelle.
Je vais tester de secouer le carbu (flotteur coincé en haut?)
Mais avec le 13 elle a très bien marché pendant 10 bonnes minutes.
Le condo électronique ne devrait être en cause puisque de suite après panne : démontage bougie y a une étincelle.
Je vais tester de secouer le carbu (flotteur coincé en haut?)
Modifié en dernier par levieuxcaps le 20 mars 2020, 20:11, modifié 1 fois.
- memed73
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Re: démarre - roule - cale - démarre plus
Le carbu est trop gros
Tu engorges peut être
Ta bobine HT est peut-être HS ou plutôt faiblarde. Donc le mélange n'est pas brûlé complètement
Tu as vérifié si tu n'as pas de prise d'air ?
Tu engorges peut être
Ta bobine HT est peut-être HS ou plutôt faiblarde. Donc le mélange n'est pas brûlé complètement
Tu as vérifié si tu n'as pas de prise d'air ?
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Re: démarre - roule - cale - démarre plus
Pas de prise d'air, bonne compression.
J'ajoute que à froid elle ne démarre pas forcément, mais quand il y a panne rien à faire elle veut pas redémarrer.
Le carbu est trop gros ok mais la taille joue aussi sur le ralenti ? ... qui est bon
Bobine HT avec un arc de 5 - 7mm sans bougie c'est pas assez ?
J'ajoute que à froid elle ne démarre pas forcément, mais quand il y a panne rien à faire elle veut pas redémarrer.
Le carbu est trop gros ok mais la taille joue aussi sur le ralenti ? ... qui est bon
Bobine HT avec un arc de 5 - 7mm sans bougie c'est pas assez ?
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Re: démarre - roule - cale - démarre plus
Je dirais plutôt 8-10 mm
Et si tu joues du starter il se passe quelque chose ?
C'est quel modèle de carbu ?
Et si tu joues du starter il se passe quelque chose ?
C'est quel modèle de carbu ?
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Re: démarre - roule - cale - démarre plus
Quand la panne arrive le starter ne change rien. Et quand elle veut bien démarrer c'est sans starter.
carbu AR2 13 il me semble
j'ai 2 autres vieilles bobines HT internes ... à tester aussi
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Re: démarre - roule - cale - démarre plus
Si tu mets le starter et qu'elle ne veut pas démarrer, c'est qu'au départ il y a déjà trop d'essence qui arrive ou que le mélange ne n'explose pas complétement.
En actionnant le starter, ça amplifie le phénomène.
Le diffuseur est correctement débouché le cas échéant ?
En actionnant le starter, ça amplifie le phénomène.
Le diffuseur est correctement débouché le cas échéant ?
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Re: démarre - roule - cale - démarre plus
diffuseur et gicleur ok
j'ai vu pour me faire prêter un carbu de 12
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- larosaie
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Re: démarre - roule - cale - démarre plus
Bonjour,
Qu'appelles tu condensateur électronique? attention, certains ne supportent pas beaucoup les allumages à rupteurs, à part ceux de Pierre, j'ai des doutes.
Si tu utilises des condensateurs WIMA, les MKP4 et MK4 ne conviennent pas, ils ne tiennent pas.
Qu'appelles tu condensateur électronique? attention, certains ne supportent pas beaucoup les allumages à rupteurs, à part ceux de Pierre, j'ai des doutes.
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Paul
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Re: démarre - roule - cale - démarre plus
Les MKP vont, mais pas les MKS ni MKT
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: démarre - roule - cale - démarre plus
celui là exactement WIMA MKP4-630 220N2
https://www.reichelt.com/fr/fr/condensa ... 73036.html
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- larosaie
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Re: démarre - roule - cale - démarre plus
Bonjour,
Les MKP4 sont trop tangents, seuls les MKP10 et FKP1 peuvent aller mais les dimensions sont importantes et pour les loger dans l'emplacement de celui d'origine c'est pas facile, les MKP4, j'en ai déjà flingué quelques uns le DV/DT est trop critique, le MKS4 j'en parle même pas c'est à proscrire.
les caractéristiques sont les suivantes:
DV/DT pour les 630Volts:
- MKS4: 17 à 170V/µs.
- MKP4: 250V/µs.
- MKP10: 1150V/µs.
- FKP1: 11000V/µs.
Maintenant je ne mets que des CMS.
Ensuite si tu mets un condensateur fiable, tu vas peut être avoir moins de soucis.
Les MKP4 sont trop tangents, seuls les MKP10 et FKP1 peuvent aller mais les dimensions sont importantes et pour les loger dans l'emplacement de celui d'origine c'est pas facile, les MKP4, j'en ai déjà flingué quelques uns le DV/DT est trop critique, le MKS4 j'en parle même pas c'est à proscrire.
les caractéristiques sont les suivantes:
DV/DT pour les 630Volts:
- MKS4: 17 à 170V/µs.
- MKP4: 250V/µs.
- MKP10: 1150V/µs.
- FKP1: 11000V/µs.
Maintenant je ne mets que des CMS.
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Paul
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