démarre - roule - cale - démarre plus

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Fluky
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Re: démarre - roule - cale - démarre plus

Message par Fluky »

Va falloir attendre la fin du confinement
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Claude11
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Re: démarre - roule - cale - démarre plus

Message par Claude11 »

larosaie a écrit : 21 mars 2020, 17:49 Bonjour,

Les MKP4 sont trop tangents, seuls les MKP10 et FKP1 peuvent aller mais les dimensions sont importantes et pour les loger dans l'emplacement de celui d'origine c'est pas facile, les MKP4, j'en ai déjà flingué quelques uns le DV/DT est trop critique, le MKS4 j'en parle même pas c'est à proscrire.

les caractéristiques sont les suivantes:

DV/DT pour les 630Volts:
- MKS4: 17 à 170V/µs.
- MKP4: 250V/µs.
- MKP10: 1150V/µs.
- FKP1: 11000V/µs.

Maintenant je ne mets que des CMS.

Ensuite si tu mets un condensateur fiable, tu vas peut être avoir moins de soucis.
Bonjour à tous,

C'est sûr que un FKP1 de 220 nF ça ne risque pas de rentrer dans l'emplacement d'origine vu le volume qu'il représente. J'avais toutefois l'intention d'en utiliser un de mon stock en le plaçant dans un petit boitier derrière les carters ou carrément dans la boite à outils (donc invisible).

Avantage 1 : il serait moins soumis aux températures infernales du moteur (ce qui n'est sans doute pas pour rien dans leur vieillissement accéléré).
Avantage 2 : le remplacement pourrait être immédiat sur la route si je le monte avec des cosses.

Dans la mesure où il est branché en parallèle avec la bobine HT et qu'elle est extérieure sur mon AV88, le branchement serait très simple : une patte à la masse et l'autre patte sur le fil de la bobine HT.

Vous en pensez quoi les spécialistes du condensateur ???? :D :D :D
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