Souci de carbu sur une poney
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Re: Souci de carbu sur une poney
Non, non ! C'est Domino qui donnait des infos sur l'Amac !
Moi, j'ai bien un Gurtner H14 (et le niveau de cuve est déjà réglé au plus bas...)
Moi, j'ai bien un Gurtner H14 (et le niveau de cuve est déjà réglé au plus bas...)
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Re: Souci de carbu sur une poney
Sur une doc GURTNER de 1947
Le carbu est un R14
J'ai pipe Ø23.1mm pour l'AG2
et pipe Ø22.2mm pour l'AG1
Le carbu est un R14
J'ai pipe Ø23.1mm pour l'AG2
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Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
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Re: Souci de carbu sur une poney
Je crois que le R14 a par la suite été remplacé par le H14.
En revanche, le diamètre annoncé des pipes est étonnant ?!
Il s'agit du diam d'emmanchement du carbu ou du diam de la pipe du cylindre ?
En revanche, le diamètre annoncé des pipes est étonnant ?!
Il s'agit du diam d'emmanchement du carbu ou du diam de la pipe du cylindre ?
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Re: Souci de carbu sur une poney
Oui, le H14 a remplacé le R14 en 1953
Par contre pour le Ø, c'est pas précisé pipe ou carbu,
Par contre pour le Ø, c'est pas précisé pipe ou carbu,
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Re: Souci de carbu sur une poney
Si j'ai bien dis diamètre de la pipe!! jJe suis étonné aussi mais c'est ainsi...cylindre sur l'établi et pied à coulisse en main :19,5 mm .D'où mon problème.Et avec la bague plastique de mon carbu chinois à la noix on arrive à du 21 mm. C'est vrai que le carbu de la B1V2 pourrait rentrer en rectifiant un peu la pipe mais la cuve est à gauche,et avec le carter de chaine j'ai peur que ça touche... Le gars qui vend un carbu sur le net pour poney et B1V2 annonce un emmanchement de carbu de 19 mm et vu que vous dites que vos pipes font entre 22 et 23 mm...y a un os quelque part..J'ai donc mesuré le carbu du B1V2: 19 mm (photo) et le diamètre du cylindre de la Poney, sans bague:19,4 ou 19,5 mm (légèrement conique)et avec bague:21 mm(photo)
https://photos.app.goo.gl/ARgL1jVeeXW6bnm66
https://www.ebay.fr/i/184193981497?ul_noapp=true
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Re: Souci de carbu sur une poney
Non, non, ma pipe fait bien 19.7 (à peu près comme toi)
Mais on n'est pas plus avancés !
Quoi qu'il en soit, il nous faut donc trouver un carbu de 14 (ou 13 ? ou 15 ?) avec un diamètre d'emmanchement >20mm (+ bague le cas échéant).
De préférence avec cuve à droite...
Celui que tu montres sur Ebay est un carbu de 16 et il a bien la cuve à droite, non ?
Mais on n'est pas plus avancés !
Quoi qu'il en soit, il nous faut donc trouver un carbu de 14 (ou 13 ? ou 15 ?) avec un diamètre d'emmanchement >20mm (+ bague le cas échéant).
De préférence avec cuve à droite...
Celui que tu montres sur Ebay est un carbu de 16 et il a bien la cuve à droite, non ?
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Re: Souci de carbu sur une poney
Oui Thierry, la cuve est à droite mais en 19 mm d'emmanchement..Pour moi le problème est résolu, j'ai rectifié ce matin la pipe pour l'amener à 19 mm.J'avais 4 à 5 dixièmes à enlever,du coup j'ai ajusté avec un carbu de B1V2 en 19 mm et nickel. ça me donnera plus de possibilité de trouver un carbu et au pire je peux monter une bague si je trouve plus gros.
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Re: Souci de carbu sur une poney
Ça tourne rond ?
Tu arrives à obtenir un ralenti stable ?
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Re: Souci de carbu sur une poney
Je viens de refaire le moteur,rectifié les plans de joints,monté des roulements étanches côtés ext,segments neufs et ça démarre déjà beaucoup mieux,mais le carbu chinois est impossible à régler,essai de gicleurs différents,la vis de ralenti n'a aucune action,à froid il démarre au premier coup de kick et sans starter,mais à chaud il se noie ou s'arrête...Bref j'ai trouvé un carbu et j'ai commandé,la suite au prochain épisode...Avec tout ça on s'éloigne du problème de notre confrère...
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Re: Souci de carbu sur une poney
j'ai reçu le carburateur Gurtner d'occasion,nettoyé et monté...Enfin un résultat concluant, le ralenti est nickel,ça démarre bien mais surtout pas de starter,juste un peu de gaz à froid ,rien à voir avec cette cochonnerie de carbu chinois.Reste à faire un essai routier quand les choses iront mieux.
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Re: Souci de carbu sur une poney
Je suis bien content pour toi !
Moi, je suis toujours au point mort...
Voir mon autre post ici :
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 67#p317067
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Re: Souci de carbu sur une poney
Pour finir,tu as monté quoi comme carburateur gurtner ??
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Re: Souci de carbu sur une poney
Il y a juste la marque Gurtner dessus...diamètre 19 pour la pipe et sinon carbu de 16. Gicleur de 24 et cuve à droite quand tu es assis sur la bécane. Pour le ralenti c'est bon, il reste à faire essai sur route...
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Re: Souci de carbu sur une poney
Bon après essai sur route c'est beaucoup moins bien déjà,en fait elle roule correctement mais dés que je m'arrete le ralenti remonte tout seul..j'ai détecté une fuite au niveau des carters du bas moteur,malgré un surfaçage des plans de joints et un joint neuf.Dond redémontage et réparation de la fuite..nouvel essai et toujours pareil..ce que je trouve bizarre c'est que lorsque j'essai de régler le ralenti à chaud par l'arrêt de gaine au dessus du boisseau,si je visse de façon à fermer le boisseau ,le ralenti remonte,si je dévisse il redescend sensiblement et si je continue à dévisser il remonte ce qui est normal pour ce dernier.Il y a donc un moment "creux" pendant le réglage mais pourquoi ??? Par contre à froid ralenti correct.Dernier indice à chaud redémarre aléatoirement et se noie très vite...Je pense qu'il y a un problème de dosage air/essence de plus pas question de mettre le starter à froid sinon aucun démarrage...je voterai pour un excès d'essence ,,,qu'en pensez-vous ?
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Re: Souci de carbu sur une poney
Boisseau ou corps de carbu déformé ?