Souci de carbu sur une poney
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Re: Souci de carbu sur une poney
J'ai essayé plusieurs carbus différents,plusieurs gicleurs,rien à faire...j'ai encore une légère prise d'air au niveau du carbu/pipe et pourtant pas faute de colmater au mieux,mais j'ai en même temps un doute sur ma bobine car je mets en route,elle tourne pas trop mal et monte en régime de façon linéaire mais après quelques minutes ça donne la sensation qu'il n'y a pas d'allumage à chaque tour,le moteur tourne pas saccades comme des ratés...quelques fois elle cale,redémarre bien mais tourne comme une patate..et quand je teste bougie déposée,je n'ai pas toujours une étincelle bien franche.Bref il va falloir faire encore des recherches et des essais.
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Re: Souci de carbu sur une poney
J'ai résolu mon problème de prise d'air au carburateur en faisant un peu une bidouille,mais qui fonctionne.Par contre j'ai une prise d'air au niveau du carter vilebrequin côté gauche(pignon sortie moteur),lorsque je vaporise du nettoyant freins,le moteur cale.Le gros souci c'est qu'il n'y a pas de joint spi sur ce modèle et j'avais donc remonté des roulements étanches côté extérieur,ce qui aurait du être mieux qu'à l'origine,malheureusement c'est peut-être mieux mais pas suffisant...mais que faire???
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Re: Souci de carbu sur une poney
Tu utilises quel type d'huile pour 2tps ?
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
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Re: Souci de carbu sur une poney
Tu peux nous en dire plus ? Moi, je mets du ruban teflon de plomberie mais c'est pas génial...yan29 a écrit :J'ai résolu mon problème de prise d'air au carburateur en faisant un peu une bidouille,mais qui fonctionne.
Je crois me souvenir avoir vu quelqu'un usiner l'intérieur du carter pour y créer une gorge destinée à recevoir un joint spi...yan29 a écrit :Par contre j'ai une prise d'air au niveau du carter vilebrequin côté gauche(pignon sortie moteur),lorsque je vaporise du nettoyant freins,le moteur cale.Le gros souci c'est qu'il n'y a pas de joint spi sur ce modèle et j'avais donc remonté des roulements étanches côté extérieur,ce qui aurait du être mieux qu'à l'origine,malheureusement c'est peut-être mieux mais pas suffisant...mais que faire???
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Re: Souci de carbu sur une poney
Je passe sur l'huile...huile minérale et 6%...Je viens de penser qu'il aurait peut-être moyen de monter des joints V-rings,pas garanti mais vu le prix,ça vaut peut-être le coup d'essayer..Ce qui est fou c'est qu'à l'origine ça fonctionne alors que l'étanchéité est moindre.Je me pose la question suivante:je serais curieux de voir sur d'autres poneys si cette prise d'air n'est pas d'origine...sans aucun joints je ne vois pas comment ça pourrait-être étanche.Faites le test si vous pouvez....
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Re: Souci de carbu sur une poney
c'est l'huile qui fait l'étanchéité, 6% d'huile minérale permet de ne pas avoir de joints spi.
jamais de synthèse ni de semi-synthèse la dedans.
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Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Souci de carbu sur une poney
Ce ne serait pas forcément une bonne chose d'ajouter des spis, c'est tout l'éco-système du moteur s'en trouverait modifié avec à la clef une cavalcade de modifications à effectuer sur le moteur, la carburation, l'allumage...
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: Souci de carbu sur une poney
Monter des joints spi sur un moteur n'est pas la solution.
car vilebrequin d'un poney n'est pas conçu pour supporter le frottement d'un joint spi.
Un simple test, un coup de pointeau sur un vilebrequin d'AV3 HS et même chose sur la porté de joint sur un vilebrequin d'AV7.
Il ne sont pas de la même dureté . le pointeau pénètre facilement le vilebrequin d'un poney ou d'une AV3.
Le joint va détériorer le vilebrequin irrémédiablement.
car vilebrequin d'un poney n'est pas conçu pour supporter le frottement d'un joint spi.
Un simple test, un coup de pointeau sur un vilebrequin d'AV3 HS et même chose sur la porté de joint sur un vilebrequin d'AV7.
Il ne sont pas de la même dureté . le pointeau pénètre facilement le vilebrequin d'un poney ou d'une AV3.
Le joint va détériorer le vilebrequin irrémédiablement.
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Re: Souci de carbu sur une poney
Je n'ai pas monté de joints spis,seulement des roulements étanches à l'extérieur, et mon huile est minérale avec mélange à 6%....pour répondre à la question bidouille au niveaux carburateur, mais ce n'est que du provisoire pour aller par élimination, j'ai enlevé le collier du carbu,ensuite j'ai glissé une gaine rétractable en laissant un peu de longueur, puis remis le collier dessus,j'ai monté le tout et chauffer la gaine qui se rétracte sur le carbu et sur la pipe.La chaleur du moteur a fait le reste...puis un collier rilsan autour de la gaine côté pipe pour être sûr que ça plaque bien. Je vous ai dit...c'est de la bidouille...on verra par la suite. Pour les joints spis,pas la place et possible que ça creuse le vilebrequin, par contre monter des joints V rings doit être possible à l'extérieur du carter,est-ce que ça tiendra? C'est une autre question...
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Re: Souci de carbu sur une poney
Pas bête le coup de la gaine thermo ! Dommage que je n'ai pas de collier amovible sur mon carbu...
En revanche, je crains qu'un V-ring à l'extérieur du carter ne serve à rien...
En revanche, je crains qu'un V-ring à l'extérieur du carter ne serve à rien...
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Re: Souci de carbu sur une poney
C'est un peu ce que je crains aussi...par contre un v ring autour de la pipe avec un collier pour l'empêcher de reculer et le carbu en butée contre...à voir...
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Re: Souci de carbu sur une poney
Entièrement d'accord avec toi et a l'époque c'était de la SAE30, il n'y avait pas d'huile 2tps
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