Mecanique de confinement D 45

Répondre
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Mecanique de confinement D 45

Message par sp93 »

superbe , ça fait bien "racing" année 50
le carbu as l air bien clean
vite la suite ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: Mecanique de confinement D 45

Message par Gérald »

Salut a vous tous !
J'aurais bien aimé vous faire une vidéo de mon moteur avec son carbu de 19 Dellorto bien non !
J'ai mis en route ,fait chauffé en tenant l'accélérateur j'ai vissé la vis de ralenti de façon a maintenir haut le ralenti tourné la vis de richesse pour chercher le moment ou le moteur prendrait le plus de tours et ...ça cale, bougie noyé
Donc je sèche la bougie au chalumeau sèche le cylindre aussi en passant le flamme par le trou de bougie et en donnant quelques coups de kick .Je remonte donne deux coup de kick ,ça repart je dévisse la vis de richesse 2 ,2tours et demi , 3 pareille noyé
Le pointeau ferme bien ,je nettoie le circuit de ralenti , RAS . Gicleur de ralenti 35 je le bouche a l'étain et refait le passage avec un alésoir de gicleur de 30 , remise en route et j'arrive a tenir un ralenti assez élevé sans noyer
Bon je n'ai peu etre pas la bonne bougie c'est une NGK BN7 c'est toujours mon file électrique qui fait office de file de HT de bougie .
Du coup j'ai commandé un gicleur de 30, il n'y a pas plus petit, et je rechercherais un file de HT et une connexion correcte sur la bougie et je referais un essais
Mais je peux vous dire que avant que la bougie soit noyé au ralenti quand j'ouvre en grand ça part de suite et ça ne sent pas le moisi dans le cylindre ..... A suivre .....
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Mecanique de confinement D 45

Message par bbmicro »

Là tu touches au but, vivement que tes commandes arrivent. :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: Mecanique de confinement D 45

Message par Gérald »

Oui mais ça se Corse un peu quand même , la mécanique "standard" ça ,va mais la mise au point reste difficile ....
Rien que la bougie influe énormément (chaude froide ) sachant qu'il n'y a pas un taux de compression énorme je penche pour une Bougie NGK en 5/6 d'indice thermique, Apres je me remettrais sur les gicleurs (ralenti et principal) .Dans la semaine je devrais recevoir les pneus je pourrais faire des essais routier et jouer avec l'avance a l'allumage ! Donc tout un programme de confinement ...
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Mecanique de confinement D 45

Message par D45S1952 »

Dépêche toi, ça se tire le confinement.

Tu ne penses pas que l'allumage puisse être en cause ?
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Mecanique de confinement D 45

Message par sp93 »

t arriveras pas à régler la carburation avec une NGK
car si carburation trop riche , l isolant de la NGK se " mouille " et elle déconne complet
essaie de trouver de la BOSCH ou CHAMPION , voir de la MARCHALL comme ici :
viewtopic.php?f=16&t=36283
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: Mecanique de confinement D 45

Message par Gérald »

Salut Bernard et SP 93
Je ne sais pas pour le moment si l'allumage peux etre la cause , il faut que j'essaie sur la route et apres je verrais ...Je peux toujours remettre l'allumage d'origine !
Pour ce qui est de la marque de bougie tu es sur que NGK ne va pas bien ? Je n'ai guerre que ça par chez moi .Je vais deja faire le circuit d'allumage correctement et non pas avec mon file électrique ,la mettre sur ces roues pour éviter les vibrations parasites et j'aviserais après :mrgreen:
Je viens de parcourir un site sur les cyclos italiens qui indique que la position de la cuve du carbu a une importance sur le fonctionnement de la carburation .Je vais donc chercher d'avantage sur le net bien que ce ne soit pas évident (je ne suis pas expert en recherche )
Si l'un d'entre vous peux chercher des renseignements sur ce carbu et les pieces détachés ,merci
Dellorto AU 19 S
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14374
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Mecanique de confinement D 45

Message par Fluky »

C'est un carbu pour 2T, pas forcément adapté aux 4T
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Mecanique de confinement D 45

Message par sp93 »

NGK : quand je faisais des courses de solex ou que je bricolais des 50 à boites , les NGK ça marchait pas
un pote arrive pas à redémarrer sa guzzi si il met des NGK
une NGK tient 10 km sur ma 95 tt
bref si c est du culot court , tu vas chez auchan ou norauto ils ont des bosch
le carbu ; tu peut me mettre une photo de la cuve ??
du temps ou je bricolais des flandria et des gitane testi
on montait ce carbu ( ua19s ) il y as 2 modéles celui avec cuve inclinée :
Image
celui - ci était monté sur les flandria non bridée , et sur les moteurs minarelli ou morini non bridé
par contre sur certaines machines , à cause du cadre ou de l angle du cylindre il fallait monter cette version
( celle que tu as acheté il me semble )
Image
sur mon flandria , j avais essayé les 2 versions et ça marchait pareil
sur certaines machines la version horizontale était montée d origine ( malanca testa rossa montée en ub 20 )
Image
Image
mais y as toujours un angle de " descente "
sur ta 125 " racing " la pipe est horizontale ???
y as eu des machines 4 temps italiennes montées avec ce carbu ( version horizontale )
je sais plus si il y avait toujours ce petit angle de "descente "
quelques photos de machines montées avec ces dell orto :
Image
Image
ici 175 tobec coursifiée, on voit pas super bien , mais je dirais que c est un dell orto horizontal :
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Mecanique de confinement D 45

Message par D45S1952 »

@sp93
Il y a une photo postée par Gérald sur le dernier post de la page précédente :wink:
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Mecanique de confinement D 45

Message par sp93 »

ah oui , j avais oublié la photo
le carbu est quasi horizontal
peut être faudrait il le monter sur une pipe un chouia inclinée
l entraxe des goujons est de combien ??
une pipe pour minarelli devrait convenir
pour le fait que le carbu est plutôt pour 2 temps , ben oui et non
beaucoup de motos italiennes 4 temps en ont été pourvus
il suffit de le régler en conséquence
doc dell orto sur les ua et ub pour moto 4 temps de 60 à 175 cc :
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: Mecanique de confinement D 45

Message par Gérald »

Salut !
Alors ça si c'est pas un exposé sur le carbu Dellorto AU.S !!!!!!!!!! Grand merci pour ces photos de machines sublimes !
Bon ce matin j'essaie de monter le carbu sur l'autre C45 (celle qui roule en 125 cm3) et je vois apres ...
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: Mecanique de confinement D 45

Message par Gérald »

Salut a tous ceux qui suivent ....
Ce matin j'ai essayé de mettre en route sur la cadre sans roue .J'ai donc suivi quelques conseils glané sur le net et j'ai donc incliné la cuve du carbu et ça va mieux !! Mais toujours pas moyen de tourner au ralenti "ploum,ploum,ploum"500 trs mais "brououououou!!"1500trs en dessous ça cale mais la bougie n'est plus noyée !!!
J'ai donc remis le AMAC d'origine et bizarrement c'est pareil a quelque tours pres .
J'en déduis donc que le fait de ne plus avoir de volant d'inertie du a l'allumage de débroussailleuse tres léger empêche le ralenti "lent"
Merci de votre patience voici la video mettre le son au maxi


A Suivre ....
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Mecanique de confinement D 45

Message par sp93 »

ah ben oui sans volant d inertie , oublie le ralenti à 500 tours ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: Mecanique de confinement D 45

Message par Gérald »

Donc je suis a dessiner un volant de la meme masse que celui d'origine qui s’intercalerait entre l'écrou de fixation et le porte aimant ...
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Répondre