Commande boite de R44C

yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Commande boite de R44C

Message par yan29 »

Très belle réalisation. Moi ils sont en alu, ce sont les tuyaux que je voudrais avoir...
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1190
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Commande boite de R44C

Message par LaTaupe63 »

Ma c44c étant en pièce détachée en ce moment, je suis prêt à prêter les miens (double sortie) pour faire une copie: il y a encore des artisans qui savent cintrer mais c'est vrai que le profil est en 3 dimensions (contrairement à une D45s par exemple ou on reste bien en 2D)
Tant qu'à faire autant les refaire en inox: pas de problème de chromage ...
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
michel40
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2018, 18:09
Localisation : PARENTIS EN BORN

Re: Commande boite de R44C

Message par michel40 »

Les sorties d'échappement viennent de chez Chamb..., mais en métal brut , elles ont été chromées par la suite , elles correspondaient bien à celles d'origine , juste un petit coup de lime sur les collerettes avant de les mettre en place , j'ai gardé celles d'origine qui peuvent éventuellement servir de gabarit pour une fabrication ,je ne sais pas par contre si elles ont été chromées vu l'état ! Bravo pour les pots d'échappement en photo au dessus,beau travail !
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Commande boite de R44C

Message par Béber »

LaTaupe63 a écrit : 11 avr. 2020, 14:00 Tant qu'à faire autant les refaire en inox: pas de problème de chromage ...
en effet il est tentant de réaliser les tubes en inox cependant l'inox évacue mal la chaleur et fera chauffer la soupape d’échappement...
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Commande boite de R44C

Message par yan29 »

Merci à tous, c'est vrai que c'était un peu l'idée de les faire en inox,mais si ça peut amener des problèmes côté moteur, je ne suis pas trop chaud...j'avais entendu dire que les cintres de chez Chambrier ou autres n'étaient pas forcément bons. Tout ça me fait un peu peur. Ensuite je ne connais pas les tarifs demandés pour chromer des échappements. Il faut que je me renseigne avant de me lancer. Super gentil La Taupe de bien vouloir prêter tes tubes..
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Commande boite de R44C

Message par Béber »

De toute façon quoi qu'on fasse il faudra toujours les présenter sur la machine et les retoucher moteur et silencieux en place , j'en ai eu des refab dans les mains et même ceux qui semblait très bien il a fallu retoucher, parfois un coté tombe au poil mais pas l'autre,il ne faut donc pas acheter de tube finis...

En plus les tubes de laTaupe63 sont pour 350 a petit cadre alors que ceux dont yan29 a besoin sont pour 500 a grand cadre, pas sur que ce soient les mêmes , quelques degrés de plus ou de moins dans le cintre changent tout.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
michel40
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2018, 18:09
Localisation : PARENTIS EN BORN

Re: Commande boite de R44C

Message par michel40 »

Avant de passer commande ,j'avais appelé Chambrier pour savoir pourquoi certains produits étaient chromés et d'autres non :réponse du pro : parce que dans certains cas il y a des retouches à faire et celles ci doivent se faire avant le chromage ,j'ai eu de la chance dans mon cas les sorties correspondaient à l'origine , après essais j'ai fais faire le chromage , cout 250 euros avec quelques pièces pour une autre machine, j'ai les deux sorties d'origine, si elles peuvent rendre service, elles sont dispos
Avatar du membre
fabien03
Adhérent(e) MCF
Messages : 499
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
Localisation : Montluçon

Re: Commande boite de R44C

Message par fabien03 »

Pour revenir au sujet initial, quels sont les cotes de la petite biellette de commande de la boite 4V à commande à main?
La passion des machines d'avant guerre.
Pacotillasse
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2020, 23:16
Localisation : mouries

Re: Commande boite de R44C

Message par Pacotillasse »

Bonjour Michelle j'ai vu ton message pour les tubes échappement, est ce que ceux que tu as origine sont très abîmé ? Troué ?
Si ils sont correct ça m'intéresse..les miens sont plein de trous...
Salutations
Olivier
Pacotillasse
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2020, 23:16
Localisation : mouries

Re: Commande boite de R44C

Message par Pacotillasse »

Pacotillasse a écrit : 08 sept. 2020, 21:15 Bonjour Michelle j'ai vu ton message pour les tubes échappement, est ce que ceux que tu as origine sont très abîmé ? Troué ?
Si ils sont correct ça m'intéresse..les miens sont plein de trous...
Salutations
Olivier
Je suis désolé MICHEL ..correcteur automatique
Répondre